Aller au contenu

GO Print

Simplify3D et I3 mega


johweb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voulant tester Simplify3D avec mon I3 Mega, pour ceux qui utilisent ce trancheur, pourriez-vous me faire une copie d'écran de vos paramètres avancés pour du PLA ? (bien évidemment, j'adapterai en faisant quelques essais, mais c'est pour partir sur de bonnes bases...)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe vite fais , j'ai pas le temps d’approfondir

 mais les paramètres on plusieurs incohérence à corrigé

le volume d'impression , le gcode de debut et de fin , à revoir , etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'avais déjà transmit à kropernic

Voila les screen j'ai mis en évidence les valeurs que tu peut modifier.

pla1.JPG.00206699a88bc7888de1c1afc8b2b9f1.JPG

La rétractation fonctionne bien comme ça tu peut mettre tes valeurs si tu veux tu peut aussi bouger le débit

pla2.JPG.be8e89e0ef2369d6d508e86e585f1f91.JPG

pla3.JPG.25a20c793caccde1230a8ef4f77e1c73.JPG

La fameuse jupe pour amorcer le filament

pla4.JPG.30ac74dd4da0c8febe7a1ac6ff00d1b4.JPG

La forme du maillage de remplisage

pla5.JPG.b36088bf7208dab3b475c72593315fbe.JPG

pla6.JPG.3d6732e412b12118be5596b8f3d0e67b.JPG

Températures buse et plateau

pla7.JPG.d43d0e1de09af66eac5ed3ddabd0af70.JPG

Le ventilateur de la pièce

pla8.JPG.8f440d6c30abc8a4f70a835292100c79.JPG

La case ou tu peut modifié le z-offset selon ton accroche et si tu as une plaque de verre

pla9.JPG.7f52c366894099fed61b5cafb4868bdf.JPG

Ton g-code de début et fin

pla10.JPG.65dfdce0a272c06b96c5c3d8d1dff06a.JPG

Les vitesses et prix du filament mais ce sont des vitesses qui vont pas mal

pla11.JPG.d2eff8e25b5ce721941eaa2cdc5d91d9.JPG

  • Voila de mon coté pour le start et end code tu trouvera facilement dans la section anycubic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin db42 est passé.  J'avais vu le mail de demande de paramètre en journée au boulot mais depuis lundi, le forum est bloqué au boulot (sur chrome, pas sur ie mais c'est juste moisi).  Du coup, je pouvais pas venir les mettre ^^.

Quelques différentes encore que j'ai noté par rapport à ce avec quoi je travaille au final.  

- Ma hauteur de première couche est de 90% (soit c'était par défaut et j'y ai pas touché, soit j'ai recopié de cura... j'sais plus)
- La température dépend du filament (merci cap'tain obvious mais c'est tjs bon de le rappeler parfois) --> voir sur le site du fabricant
- Le nombre de tour de la jupe dépend de la taille de la pièce.  Là pour mes boites par exemple (voir la discussion "Vos prints Anycubic" si tu ne vois pas encore ^^), avec 2 tours de jupe, c'est plus qu'assez.  Après, c'est du gaspillage.  Mais pour de petite pièce, 4 ça peut être bien.  J'ai mis longtemps à comprendre à quoi servait ce contour apparemment totalement inutile à la pièce qu'on imprime.  
- Le nombre de couche inférieure/supérieure et de contours est à réfléchir en fonction de l'objet à imprimer mais les valeurs de db42 sont une bonne base passe-partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mes tests de comparaison Cura/Simplify3D, effectués sur des pièces identiques. J'ai une impression quasi similaire en terme de qualité, en tout cas rien d'indétectable à l’œil nu. Cependant, le temps d'impression n'a plus rien à voir. En effet, Simplify optimise les déplacements de la tête : je passe de 2h25 à 1h35 sur une même pièce. Cool... :)

Question subsidiaire : je suis assez content du rendu de mes impressions, j'ai juste un souci esthétique avec la première couche (celle côté plateau). Je n'ai pas de photo sous la main, mais j'aimerai améliorer son rendu car actuellement, cela n'est pas super homogène (mais je n'ai aucun problème de remplissage). J'ai fortement travaillé le nivellement du plateau, je pense être plutôt bien. Sur quel paramètre puis-je jouer ? La vitesse de la première couche, je suppose, mais quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans photo ça va être dur de te conseiller, on va te proposer tout et n'importe quoi avec des fois l'inverse de ce qu'il faudrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si tu parles bien de la couche coté plateau (celle qui est imprimée sur le plateau) y a rien a faire...

Tres souvent cette couche ne se voit pas, sur une statuette par exemple c'est la base sur laquelle elle est posée.... En revanche quand c'est une face qui se verra il n'y a rien a faire puisque elle sera toujours un peu granuleuse puisqu'elle repose sur le buildtake... Sinon acheter une plaque de verre borosilicaté pour avoir un rendu plus lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'agit bien de cette couche. Il s'agira bien de la partie visible, la construction m'empêche de faire dans l'autre sens (à moins d'utiliser des supports, je n'ai pas essayé). Le côté granuleux ne me gène pas, mais les lignes d'impression ne sont pas fabuleuses... Comme dit précédemment, une photo sera plus parlante (je la fait dès que je rentre chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une petite photo sur un boitier imprimé ce week-end. Là, cela ne me dérange pas car la face n'est pas visible pour ce projet, mais il illustre bien ce que je rencontre :

IMG_20170608_0744162.jpg.5ec734ef3f16cb6ca4c594b1f864083d.jpg

Si je pouvais résoudre cela, cela serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir quand ta première couche se fait. Soit elle est trop écrasée et ton extrudeur claque ce qui crée un manque, soit au contraire elle ne l'est pas assez et le filament n'adhère pas assez par endroit.

Tu peut aussi, je crois essayer de jouer s le pourcentage de remplissage de la première couche et monter à 110/120% pour mettre plus de matière et augmenter la cohésion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon si tu veux une surface nickel , il te reste le plateau en verre

car parfois tu ressort des défauts de surface sur le buildtack à cause des traces des anciens prints

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

Mais je suis passé au FLEKS3D pour faciliter le décollage (j'en avais marre du buildtalk d'origine qui fonctionne "trop bien" !) et je ne voudrai pas perdre cet avantage. Je ferai attention qu'il soit bien propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. Je suis un peu perdu car en utilisant les paramètres de db42, j'ai bien l'impression qui débute mais l'imprimante est super lente. Ainsi un modèle de Michey Dark Vador s'imprime en 0.1 en 6h sur Cura mais avec les settings de db42, cela estime à plus de 270 heures. J'ai tenté de lancer le print au cas où ce serait un bug d'estimation de S3D mais effectivement l'imprimante est super lente ...

Quels conseils me donneriez-vous pour trouver ce qui ne va pas ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même, j'avais pas fait gaffe que S3D était en mm/min et pas mm/s ... Du coup tout allait 60x moins vite !!!

Je vais générer un code de ce pas, voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a une option pour être en mm/s ça évitera bien des malentendus, demande aux personnes qui utilisent Simplify comment mettre en mm/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Au vu des commentaire sur la vitesse de simplify3D sur CUra j'ai voulu tester et en effet le temps prévisionnel donné par simplify est beaucoup moins élévé.

Mais quand j'essaye de lancer l'impression, la température de ma buse ne monte pas, je soupçonne mon script de démarrage d'être le coupable.

Pour le reste j'ai configurer comme db42 l'a indiqué dans son post.

Pouvez vous me guider un peu

Ci dessous les paramètres :

 

;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E2 ;extrude 3mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F{travel_speed};Put printing message on LCD screen

M117 Printing...

G5 ;

 

aaa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répond :

La mise en commentaire de la  ligne suivante + redémarrage de l'imprimante semble avoir résolu le problème

;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line

Par contre je n'ai pas bien saisi à quoi sert de repréciser une température dans le script de démarrage alors qu'elle est déjà paramétrée dans l'onglet dédié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quoi tu t'embêtes avec des scripts un peu tordus..

mets le gcode de démarrage d'anycubic et tout ira tres bien:

;Sliced at: {day} {date} {time}

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F{travel_speed}

M117 Printing...

G5

 

Voilà ça fonctionne parfaitement, j'ai simplement fait un autre gcode de demarrage quand j'emploie une plaqque de verre au lieu d'avoir G28 Z0  j'ai changé par G28 Z-2.9  (ma plaque fait 3mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...