Aller au contenu

GO Print

Problème non identifié


Rakoon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait une semaine que j'essaie tant bien que mal de paramétrer ma DiscoEasy200 mais sans réel succès.. J'ai testé aujourd'hui l'impression du fameux benchy et les résultats ne sont pas vraiment fabuleux (j'ai stoppé l'impression en court de route pour limiter les dégâts).

Le premier problème (plutôt flagrant) est le manque de matière visible sur la 1ère photo et l’empattement visible sur la 2ème photo.

Le second problème est l’écoulement de plastique lors du porte-à-faux visible sur la 3ème photo.

J'utilise du IceFilament Blanc et l'impression a été réalisée a 200° en qualité standard 0.15mm avec CbD, (j'ai testé d'autres impressions porte-à-faux à 210° mais j'obtiens toujours le même problème que sur la 3ème photo) 

Quelqu'un aurait une idée ? Je commence à croire que je ne suis pas fait pour ça :(

benchy_1.jpg

benchy_2.jpg

benchy_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier problème, j'ai déjà vu ça sur le 3D benchy, il faut prendre le bon STL du benchy complet, pas les autres prévus pour la multi-extrusion.

Pour le second problème, comme tu utilise CbD, on peut assez facilement exclure un problème de réglage, ils fonctionnent assez bien de base. Donc je pencherai pour un problème de ventilation. Peut-être tenter en plaçant le nez du benchy face à la ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kachidoki a dit :

Pour le premier problème, j'ai déjà vu ça sur le 3D benchy, il faut prendre le bon STL du benchy complet, pas les autres prévus pour la multi-extrusion.

Pour le second problème, comme tu utilise CbD, on peut assez facilement exclure un problème de réglage, ils fonctionnent assez bien de base. Donc je pencherai pour un problème de ventilation. Peut-être tenter en plaçant le nez du benchy face à la ventilation.

Merci pour ta réponse!

Concernant le deuxième problème j'ai justement une question concernant la ventilation. Le plastique est-il refroidit par le ventilateur avant ou le ventilateur arrière ? Je n'ai d'ailleurs jamais vu tourner le ventilateur arrière, cela vient peut-être de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le ventilateur arrière qui sert à refroidir la pièce, en général il n'est allumé qu'après la première couche.

Si tu ne l'a jamais vu tourner, ne cherche pas plus loin. Vérifie le câblage, le fil est peut-être coupé à un endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kachidoki a dit :

C'est bien le ventilateur arrière qui sert à refroidir la pièce, en général il n'est allumé qu'après la première couche.

Si tu ne l'a jamais vu tourner, ne cherche pas plus loin. Vérifie le câblage, le fil est peut-être coupé à un endroit.

Je viens de vérifier les branchements, aucun fil n'est coupé et les deux fils sont bien raccordés a la carte mère.. Y a t'il un moyen de tester les ventilateurs individuellement (avec pronterface ou autre..) ?

 

EDIT : En retirant le ventilateur arrière de son emplacement j'ai remarqué que le fil noir n'était pas soudé à ce dernier.. J'ai donc contacté le SAV Dagoma, en esperant qu'ils m'en envoient un nouveau! Merci Kachidoki pour ton aide

Modifié (le) par Rakoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...