Aller au contenu

GO Print

Chat déserté sur le forum ?!


Harleyme

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Harleyme a dit :

Bon une question simple et sans arrière pensée, juste je ne sais pas ce qui c'est passé, mais pourquoi n'y a t-il plus personne sur le chat?

l'ancienne version du chat est morte , et la nouvelle version ne convient pas a la majorité des personnes qui étaient sur l'ancien chat .

quelques trucs qui nous posent problemes :

1) ce qui se dit sur le chatbox est visible du forum et ca gene certaines personnes

2) On ne sait pas qui est sur le chatbox , donc 2 personnes peuvent causer et 100 personnes anonymes et invisibles peuvent lire , c'est assez génant aussi

3) Plus possible de faire des MP et c'etait quand meme vachement pratique pour faire de l'aide, des explications etc ... et non le MP du fofo n'a pas la meme fonction !!

il y a peut etre  des alternatives ici : https://invisioncommunity.com/search/?type=downloads_file&q=chat

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @delirium07 pour ta réponse.

Ok la nouvelle version du chat n'est pas terrible, mais si l'alternative n'est pas porté par les fondateurs du forum, et si il n'y a pas de pub sur le site pour une alternative choisi, les nouveaux membres ne peuvent la connaître, il sont nombreux toutes les semaines à nous rejoindre. On se prive de tout les nouveaux et je trouve ça dommage.

Enfin je suis pas là pour foutre la m... Donc je vais arrêter là, j'ai l'impression que mon poste a posé des problèmes, et c'était juste pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle d'alternative , c'est une alternative a trouver ici . Perso et ca n'engages que moi , je pense que dans le lien que j'ai donné plus haut, il devrait avoir 2 - 3 chat suceptible de s'integrer au fofo , meme si il faudra se reinscrire pour le chat ce qui est peut être moins pratique , mais toujours mieux que ce qui existe actuellement.

Et je te rassure tu es pas le seul a trouver ca dommage que le chat soit désertique . 

Je pense pas que ton post pose probleme ^^

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, delirium07 a dit :

1) ce qui se dit sur le chatbox est visible du forum et ca gene certaines personnes

C'est pas normal et il suffisait de le signaler... C'est corrigé ! 

Il y a 11 heures, delirium07 a dit :

2) On ne sait pas qui est sur le chatbox

Si, les gens connectés au forum 9_9

Il y a 11 heures, delirium07 a dit :

100 personnes anonymes et invisibles peuvent lire , c'est assez génant aussi

C'est fini, plus d'anonymes :P

Il y a 11 heures, delirium07 a dit :

non le MP du fofo n'a pas la meme fonction !!

Pourtant ça fonctionne pareil...

En ce qui concerne l'aide je privilégie les topics de toute façon, au moins tout le monde en profite !

Il y a 10 heures, Harleyme a dit :

On se prive de tout les nouveaux et je trouve ça dommage.

Pas compris ?

Il y a 9 heures, delirium07 a dit :

quand je parle d'alternative , c'est une alternative a trouver ici .

Y'a aucune alternative viable à l'heure actuelle en dehors de Chatwee qui est hors de prix...

Il y a 9 heures, delirium07 a dit :

meme si il faudra se reinscrire pour le chat ce qui est peut être moins pratique , mais toujours mieux que ce qui existe actuellement.

Si j'avais envisagé une solution décolorée de la base de données d'utilisateurs du forum j'aurais monté un chan IRC... Donc non, je ne mettrai pas en place ce type de solution.

Ça m'embête aussi de voir le chat déserté mais malheureusement j'ai pas mieux à proposer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Harleyme a dit :

Merci @delirium07

Ok la nouvelle version du chat n'est pas terrible, mais si l'alternative n'est pas porté par les fondateurs du forum, et si il n'y a pas de pub sur le site pour une alternative choisi, les nouveaux membres ne peuvent la connaître, il sont nombreux toutes les semaines à nous rejoindre. On se prive de tout les nouveaux et je trouve ça dommage.

Je voulais juste dire que si les alternatives existent " elles existent, elles sont utilisées, je pense que je ne t'apprend rien" si elle ne sont pas informées sur le forum les nouveaux ne peuvent pas y aller. Mais je comprends ta problématique de satisfaire les utilisateurs sans dépenser des sommes trop importante, et donc de faire le mieux que tu peux avec les outils qui sont à la portée financière du forum.

J'en profite pour te remercier du travail que tu fais pour nous permettre à tous de partager notre passion.

Et non je ne fais pas de la lèche, d'ailleurs je ne vois pas quel avantage j'aurais à en tirer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Harleyme a dit :

Je voulais juste dire que si les alternatives existent " elles existent, elles sont utilisées, je pense que je ne t'apprend rien" si elle ne sont pas informées sur le forum les nouveaux ne peuvent pas y aller.

J'ai aucun intérêt à laisser faire de la pub ici pour un service qui n'a rien à voir avec le site et qui fait "concurrence" au chat (bien qu'il ne plaise pas à tous) existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

En ce qui concerne l'aide je privilégie les topics de toute façon, au moins tout le monde en profite !

Il y a 15 heures, Harleyme a dit :

Quand ils s'agit d'aide je comprends que tu veuilles privilégié le forum, mais quand c'est une question à la con, le chat est quand même beaucoup plus pratique. Parce que bon. Créer un topic juste parce que par curiosité on aimerais savoir quelle taille de pince "vous" utilisez pour attacher une plaque d'alu au heatbed c'est UN PEU gros ^^

Après, j'ai pas vraiment mon mot à dire parce que je suis pas là depuis avant, et je crois avoir connu l'ancien chat qu'une semaine ou 2 (et encore, j'y allait pas souvent), mais j'avoue ne pas comprendre ce qui dérange. Un utilisateur A discute avec un utilisateur B, et le Chat actuel le fait parfaitement bien. Je vois pas le soucis ....

De plus, j'imagine que @Motard Geek paye pour la license IPB, en plus du prix du nom de domaine + l'hébergement et à ça on rajoute l'ancien Chat visiblement payant (?). Et si je dit pas de connerie, le module de forum est payant aussi (mais je crois que c'est un Wordpress). Et tout ça, sans nous demander le moindre centime pour participer à tout ça.... Croyez-moi, soyez content de pas vous retrouver avec de la pub dégueulasse qui pullule partout sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Trajectory a dit :

soyez content de pas vous retrouver avec de la pub dégueulasse qui pullule partout sur le forum

Y'en a déjà qui s'en plaignent de la pub :D

il y a 1 minute, Trajectory a dit :

mais quand c'est une question à la con, le chat est quand même beaucoup plus pratique

Et chatbox fait le taff...

De toute façon on pourra argumenter sans fin tant que y'a pas un plugin miracle pas cher qui sortira xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, delirium07 a dit :

2) On ne sait pas qui est sur le chatbox , donc 2 personnes peuvent causer et 100 personnes anonymes et invisibles peuvent lire , c'est assez gênant aussi

Je suppose que tu n'as donc jamais remarqué la case "Connectez-vous anonymement" du formulaire de connexion ? 9_9

Je trouve que le tchat actuellement en place fait bien son job : la discussion rapide de petite envergure. Pour les trucs plus aboutis il y a la messagerie privée et pour l'aide, ne l'ébruitez pas trop mais je crois savoir qu'il y a un forum caché quelque part sur le site qui devrait permettre de répondre à ce besoin. :P A la rigueur, si celui en place ne convient pas, @Motard Geek accepte peut-être les donations, qui sait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chris V. a dit :

Je suppose que tu n'as donc jamais remarqué la case "Connectez-vous anonymement" du formulaire de connexion ? 9_9

Ça reste des membres qui se sont inscrits mais c'est une légère différence par rapport à l'ancien certes.

il y a 5 minutes, Chris V. a dit :

@Motard Geek accepte peut-être les donations, qui sait. ;)

J'ai pas envie de rentrer dans le freemium... De plus les donations ça couvre rarement un loyer ;) Et franchement, 360€ par an ça me trou un peu le cul pour un chat un poil plus abouti que celui gratos :o

Laissons un peu le temps faire. L'ancien service vient de fermer ses portes et le besoin se fait déjà sentir. On va peut-être avoir d'autres plugins intéressants voire un MAJ de celui-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chris V. a dit :

Je suppose que tu n'as donc jamais remarqué la case "Connectez-vous anonymement" du formulaire de connexion ? 9_9

Je trouve que le tchat actuellement en place fait bien son job : la discussion rapide de petite envergure. Pour les trucs plus aboutis il y a la messagerie privée et pour l'aide, ne l'ébruitez pas trop mais je crois savoir qu'il y a un forum caché quelque part sur le site qui devrait permettre de répondre à ce besoin. :P A la rigueur, si celui en place ne convient pas, @Motard Geek accepte peut-être les donations, qui sait. ;)

effectivement j'ai pas remarqué la case "connectez vous anonymement" , mais je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit .

pour imagé le truc, tu as 10 personnes qui cause a la terrasse d'un bar , elles savent qu'elles ont des micros sur elles, mais elles savent pas qui les écoutent et combien de personnes les ecoutent . et moi perso ca me dérange, et y a pas que moi apparement !! 

et d'autres part le chatbox etant visible du forum , pour encore imagé le truc , tu as tout le bar qui peut profiter des discutions des 10 mecs qui sont en train de discuté en terasse . Et donc ca derange aussi .

ET les MP chat non pas du tout la meme fonctionnalité des MP du forum 

Mais Chris tu vas pratiquement jamais sur le chat , donc je comprend tres bien que tout ca ne te déranges pas ^^ 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si on regarde bien ceux que ça dérange le plus sont ceux qui utilisaient vraiment l'ancienne version et ça se comprends.

Le gros point noir de la chatbox c'est qu'il n'y a pas la liste des personnes présente sur la page (oui on sait on peut aller voir dan une autre page qui est en ligne), du coup une personne pose une question que tu vois genre 2h plus tard parce que y'a pas de notif, tu lui réponds et soit il voit pas car il est plus en ligne, soit il voit mais ne te remercie pas (on sait pas), soit il a pas compris et te repose une question 2h plus tard. Bref c'est pas du tout fonctionnel.

Alors oui il y'a le forum pour poser ses questions, mais des fois c'est plus facile d'expliquer à la personne en direct. D'ailleurs avec l'ancien chat ça dérangeait pas et les gens qui y venait avait souvent déjà posté la question sur le fofo!

Au niveau des plugins de chat il y'a Babble qui ressemble a l'ancien, mais bon il est payant aussi (je crois que c'est moins cher sur le site du dev).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des utilisateurs de l'ancien chat tout comme @delirium07 et @Skanif .

Je les rejoint tout a fait concernant le fait de ne pas avoir la liste des utilisateurs connectes sur le cote de chat. Meme si moi ce  qui me derange le plus c'est les notifications.

Je voulais juste savoir si on avait moyen d'avoir des infos concernant l'hebergement ou la liste des solutions disponibles (bien que je puisse comprendre que cela derange de donner ce genre d'infos.

Bien amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babble (incompatible avec l'hébergement mutualisé), Chatwee (trop cher) et Chatbox (vous plait pas) sont les seules alternatives à l'ancien Chat officiel d'Invision Power Services :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponse rapide, concernant le prix de weechat, a voir ce qu'en pense la population du fofo, mais il me semble que avec des donations ce prix peut rapidement etre amorti (apres il faut effectivement voir les fonctionnalites proposes par cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

360 balles par an pour ce type service c'est en effet horriblement cher :o

Peut être que d'autres utilisateurs des services invision remonteront le besoin ou la nécessité d'avoir une fonction du genre chat un poil amélioré et peu couteuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en juge par tous les intervenants sur ce poste, il y avait quand même beaucoup de choses à dire et à expliquer.

Bon il nous reste à voir si un développeur moins gourmand met une chat plus sympas en service.

Modifié (le) par Harleyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'aime bien l'idée du chat IRC qui a été brièvement  cité et rejeté. ça me permettrais d'avoirs tous mes chats au même endroit sans devoir changer de fenêtre ou avoir un onglet toujours ouvert (un de plus :/) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...