Aller au contenu

Filament ABS

dydolo

Niveau bloc d'extrusion

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai le bloc d'extrusion qui n'est clairement pas de niveau ( voir photo)

Quand j'imprime en 200*200 sur la première couche, la grande ligne du y de l'avant vers l'arrière, la matière ne sort pas où peu alors que d'arrière en avant ça sort niquel donc je me pose la question de savoir si c'est lui qui me pose ce problème 

20170531_080754~01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème de relativité, le bloc d'extrusion doit être parallèle à ton plateau, peu importe qu'il soit de niveau ou pas " bien sûr dans la mesure du raisonnable" donc tu règles ton plateau est tout ira bien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement dit : 
Soit ton plateau est de niveau et effectivement il serait préférable que la tête le soit aussi.

Soit ton plateau est de travers (ce qui a le plus de chance d'arriver) et la tête doit également avoir le même travers. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh la plateau doit surtout etre perpendiculaire a l'axe des Z ... sinon sur les impressions en hauteurs les coté serons penchés... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison ça peut être un problème, mais tu as constaté ça sur une pièce que tu as imprimé ?

Sije ne dis pas de bêtises tu n'as pas de possibilité de réglage de perpendicularité entre l'axe des Z et les axes X et Y. Tout ça est réglé au montage par le fabricant.

Le problème le plus courant et un décalage des deux moteurs qui pilote l'axe des Z et un problème de réglage du plateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon au final j'ai imprimé une plaque de 200*200 et c'est propre donc je pense que ça n'a pas d'incidence sur le print

20170531_224606.jpg

20170601_102053.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui franchement ça fait le taf un pro de la print 3d qui fait ses fichiers là avait des doutes sur la capacité à l'anycubic de faire des plaques comme ça en plus direct sur le buildtak et franchement je regrette pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié la continuité d'épaisseur (D'un coin à un autre) ?
Franchement, en regardant les photos, je suis impressionné. Travail super propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pied à coulisse c'est parfait sur les 4 coins donc je dois dire que ça marche très bien. Je touche du bois. J'en refait un autre là je te montrerai 

20170601_141508~01.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sa dernière photo, la plaque est déjà toute en or ! B|

Ça marche bien dis donc ! ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'habiter un département aurifere donc déjà c'est pas mal ?

( Pas mal le clin d'œil pour Macron ?)

Modifié (le) par dydolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf !  Ca m'a donné envie de regarder la suite de Gold Rush Alaska XD.

Et sinon, c'est où qu'il y a de l'or en France ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×