Aller au contenu

GO Print

Un petit nouveau Anycubic i3 Mega


gglelfe

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai enfin reçu mon Anycubic I3 Mega

Finalement sur les conseils d'un copain, je l'ai acheter en chine pour 344€ (une promo) et coup de bol pas de douane.

Le montage est super simple, j'ai fait le reglage au bipbipbip car a la feuille j'ai reussi a habimé le plateau :'( ca commence bien

J'ai commencé a essayer le PLA donner avec et ... comment dire... je suis pas encore au point

J'ai essayer ca : https://www.thingiverse.com/thing:2253091

et le résultat est pas probant...  mais je vais cherché et affiner ça :) mais je suis ouvert au conseil (et je dois relire tout le forum pour les nombreuses questions qui tournent dans ma tete)

Merci pour les conseils que vous m'avez déjà apporté depuis le début.

Para3D.png

rater1 (1) - copie.jpg

rater1 (2) - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahouuu , ta mi de la volonté pour faire une piece merdique :D

 

coque 2.0

vitesse 60

temperature 195

plateau 50

diamètre filament 1,75

buse 0,4

 

ça te donneras des resultats beaucoup plus propre , après faudra affinée suivant la marque de ton filament

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit.

En plus, ton modèle ne me semble pas génial pour un premier test : fais un Benchy3D ou les chouettes. Ce sont des valeurs sures, bien conçues et tu trouveras plein d'exemples pour comparer.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci de tout vos retours, je vais essayer ca demain matin.

j'ai une pièce sécuriser et climatiser au bureau, ou on est que 2 a avoir accès et comme je suis plus au travail qu'a la maison disons que j'en ai fait une annexe a chez moi xD

J'ai fini de la monté tard d’où le choix de cette pièce :) mais demain je tente les chouettes avec vos conseils et réglages.

La je suis sur le PLA donné avec la machine mais si je comprend, vaux mieux commence les tests sur le bon filament que mon pote m'a fait acheter.

Bon je fais tous ca demain :) et je reviens avec des questions

Bon soirée a tous et merci de tous ces conseil c'est génial !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PLA que j'ai eu avec la machine était de bonne qualité. Ça dépends peut être des arrivages ?

Il faut être sur de ton filament et de ton modele, car sinon tu ne peux te baser sur rien pour essayer de comprendre les soucis d'impression. Il y a beaucoup de modèles mal fichus !!! D'ailleurs celui que tu as choisi n'est pas bien imprimé par son auteur :/

Pour ma part, je ne regarde même plus un objet si l'auteur n'a pas mis une photo d'une impression réelle prouvant que c'est possible : il y a une grande différence entre concevoir un objet en 3d et concevoir un objet pour une imprimante 3d !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon j'essaie les hiboux 

J'ai eu un petit soucis de décollement au 1er test, et les 1er couche sont souvent laborieuse. 

J'ai lut qu'on pouvais mettre de la colle UHU ou de la laque, j'ai essayer la colle mais pas mieux et pâté au démarrage :'(

 

20170602_095057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups :'( 

bon je commande le verre au plus vite.

J'ai donc fait une bêtise en y mettant de la colle UHU :'(

Mais cette fois l'impression a tenu, mais j'avoue l'avoir déjà abîmé donc je vais voir pour en racheter un... 

vous êtes tomber sur un boulet....

20170602_111239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épaisseur de la coque, c'est en mm et doit être un multiple entier de l'épaisseur d'une couche.

C'est en gros le nombre de couches qui vont être imprimées de manière pleine avant de passer à la méthode du remplissage interne (plus léger).

La densité du remplissage interne (motifs en grille ou en nid d'abeille), dépend du paramètre appelé "taux de remplissage %".

Le nombre de couche pleines de la coque et le taux de remplissage font la différence dans les propriétés mécaniques (résistance) de la pièce.

Pour de la déco, peux de couches de coque (1mm) et un remplissage de 17% est suffisant.

Pour une pièce soumise à des contraintes mécaniques, tu peux monter à 2mm et jusqu'à 100% dans le pire des cas (rare).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je vien au nouvelle :)

Bon je viens présenté mon raté , ma réussite (je trouve) et mon projet week end :)

Dans l'ordre une statue d'un jeux pour voir tous ca... (pas super beau)

une mini  lithographie pour des potes taille carte de crédit

Et mon projet la même  lithographie mais en SUPER grand :) 16h de print

Sinon toujours galère le 1er trait

Avec du scotch ca tient mieux, mais les 1er trait je galère

Je commence avec 2 bobine de chez https://www.filimprimante3d.fr/.

Voila les nouvelle du front

Merci de votre aide :) et conseil

 

20170603_095625.jpg

20170603_114100.jpg

20170603_114113.jpg

20170603_115125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎06‎/‎2017 at 11:51, Adisma a dit :

Perso, je diminuerai l'épaisseur de la coque (à 0.6 ou 0.9..)

Il est conseiller de faire un multiple de la buse donc avec une buse de 0.4 :  0.8 , 1.2 , 1.6  , 2  ...

0.8 pour une coque qui n'a pas besoin d'être costaud, sinon plus... Je mets souvent 1.2 ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement y a du wraping... mais je vois que tyu ne mets pas d'accroche, mets au mois un brim avec plusieurs lignes cela améliorera l'accroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta lithographie rend bien en tout cas et pour l'accroche, pas besoin de brim ou autre avec des pièces comme ça. Revois ta première couche sur quand tu fais la mise à niveau ou joue sur la hauteur de ta première couche sur cura, tu la diminue par tranche de 5/10% et tu vois ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A zut j'en ai relancer sans voir ton message :'( 

car pour celle de 16 je l'ai laissé 6h seul et j'ai eu la 1er photo...

J'ai relancer en diminuant la taille et en mettant 1.6 au lieux de 2, et j'ai un truc bizarre 2em photo je crois que je peu arrété :'(

20170603_172552.jpg

20170603_193742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...