Aller au contenu

GO Print

améliorer votre refroidisement


slayer-fr

Messages recommandés

voila une jolie piece qui va faire la difference coté bruit tous en allègent légèrement la tete

bon allé , histoire de te faire bosser un peu plus :banana: tu pourrais même ajouté un petit support de led afin d’éclairé ton print 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié un peu la pièce avec un cutter. j'ai monté le tout avec ventilos et écrous.

P_20170609_131947_vHDR_On.jpg.728250a08aadbef2f7da2bb47bff29ab.jpgP_20170609_131949_vHDR_On.jpg.42c623791e38b21a2bd47fa125131950.jpg
Je fais un print de test actuellement pour voir si la pièce bouge un peu à l'usage.
@db42 : Question résistance, je ne pense pas que ce soit réellement le problème vu que les 4 points d'ancrage tiennent fermement la pièce en place.
Comme en plus il n'y a pratiquement aucune contrainte mécanique, je pense que ça ne risque rien.

@slayer-fr : Euh, pourquoi pas, mais du coup, tu les alimentes comment tes leds ? En faisant un repiquage sur le ventilo de la hotend. Tu a une idée de comment tu les voudrais ? position/forme/taille ? un petit crobard ?

P_20170609_132006_vHDR_On.jpg.26e9608494528e4fa977d8ee21f42a7e.jpg

Modifié (le) par DCH78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous dépends des leds éclairage que tu veux utiliser , si elle son pas trop gourmande , oui , tu peu te repiquer sur le ventilateur , sinon , tu retire 2 fils depuis l'alimentation de l'imprimante , y a 2 connecteur de libres et tu les passe dans la gaine ou y a deja tous les autres fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opte pour les connecteurs en plus.
Pour ma part, j'ai déjà de la bande de Led en 10 mm de large par section de 5cm.

Je me demande juste si je le mets intégré ou accroché...

Je te ponds ça dans la journée et tu me diras comment tu le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait pas la même erreur que je vois régulièrement sur les photos

plein de joli led qui fon très joli sur les photos mais qui doive être inutilisable sans te faire aveuglé.

don pense à bien les placer afin qu'elle sois bien dirigé sur la piece sans t'aveuglé

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit print de 2h, ça semble ne pas poser problème. Mais je manque de recul, c'est clair.

A la demande de la foule en délire, j'ai ajouté un petit plan incliné our y coller une bande de led et un conduit pour les câbles d'alim.
Ca donne ça vu du logiciel 3D : 
blob.png.cf38c25cf2746666bc004e74361eed6d.pngblob.png.7dfba13199d7b549160376e58d337f17.png

blob.png.23b5a82e4ce4bff9b1549f908adb79f8.png

Avec ça, on devrait y voir comme en plein jour au niveau de la pièce.
Les câbles d'alimentation sont positionnés à gauche vu que c'est le côté du détecteur inductif, donc la bande led est à mettre plutôt du côté droit.

Je fait un print d'essai et je vous dis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, slayer-fr a dit :

fait pas la même erreur que je vois régulièrement sur les photos

plein de joli led qui fon très joli sur les photos mais qui doive être inutilisable sans te faire aveuglé.

don pence à bien les placer a

Euh, je crois que tu as été coupé !
Ceci dit, je vois de quoi tu parles.
Dans mon caisson, il y a des bandes led "au plafond" afin d'éclairer globalement le caisson, mais forcément j'ai une zone d'ombre sous la tête d'impression.
Par contre, je ne mets pas de led en direction de l'avant car je n'ai pas l'intention de faire mes prints avec des lunettes de soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois fini, je le colle sur Thingiverse, mais surtout, je vais partager le fichier de conception pour que tout le monde puisse le mettre à sa sauce.
Du coup, je viens de regarder et fusion 360 peut sortir en :
.f3d
.sat
.smt
.igs / .iges
.step

Quel est le format qui vous irai le mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail qui a son intérêt tout de même. Je confirme une réduction de bruit des ventilateurs.
Une sorte de sifflement en moins.
Et même si c'est forcément plus dur à dire comme ça, une augmentation de leur efficacité vu qu'il n'y a plus rien pour gêner le flux d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est évident que tu vas gagner sur les 2 points bruit et performance , ceci dit coté performance , tu n'y verras pas de difference puisque ça fonctionnais déjà bien avant, mais coté bruit , enlever ce sifflement va être un bonheur pour tes oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, on s'habitue très vite à l'absence de sifflement.

Après ça, il ne me restera plus qu'à changer mes drivers pour des TMC2100 et ça devrait être parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot tout ça ! Par contre, j'ai cru comprendre que le PLA se ramollit vers 60°C : pas de soucis de déformation lorsque la tête va chauffer sur un print important ?

Modifié (le) par Krio77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la question est interressante, si tu peux nous faire un retour sur un long print...

D'autre part la modif que tu as faite c'est de retirer les trous devant les ventilos et la lèvre en bas qui est faite pour mieux envoyer l'air sur la pièce? c'est cela?

Et pour la fixation de la led tu as fait une modif? elle se situe ou?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version imprimée et mise en place.

Reste à refaire un peu les cages des écrous car c'est la croix et la bannière pour positionner les écrous dans la version actuelle.

Quelques petites photos tout de même :

Avec la lumière d'ambiance du caisson + lumière hotend

P_20170609_225622_vHDR_On.jpg.be6a5a45ca8189f59614626b6e6d13ee.jpg

P_20170609_225631_vHDR_On.jpg.9792bbf4317d4d710c80b381d8565918.jpg

 

Seulement avec la lumière hotend 
P_20170609_225708_vHDR_On.thumb.jpg.5be11dc7dc88ade4f1de92886882177d.jpgP_20170609_225644_vHDR_On.thumb.jpg.9b324e122c5e7c845c69c48ed18f6591.jpg

P_20170609_225638_vHDR_On.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai imprimée avec la version précédente en place, je peux vous dire qu'en 2h30 (le temps de l'impression de la dernière version donc) elle n'a pas bougée d'un poil, n'a donné aucun signe de ramollissement ou déformation et qu'en fin de print, elle était froide (température ambiante plutôt).

Donc niveau sécurité, il restera à faire un test avec de l'ABS (genre extrusion à 250°C) sur un long print (genre 8h) pour voir si ça se dégrade ou pas à force.

Je dirai juste que si vous faites de l'ABS, je ne peux que vous conseiller de l'imprimer en ABS et si vous faite que de PLA, et bien un print en PLA devrait suffire.

Sur ce, je vais me coucher, je referai les cages des écrous arrières demain, et je publierai le modèle dans la foulée. Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DCH78 a dit :

Modèle publié à la va-vite.
Je rajouterai les exports pour modeleurs 3D un peu plus tard, ainsi qu'un schéma pour mettre le led strip.

Anycubic I3 Mega Customized Hotend Cover - noise reduction and led strip

Justement en parlant de led ta mis les qu'elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peux tu expliquer si tu as fait un support pour la led ? Il est ou? je n'arrive pas à le voir...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...