Aller au contenu

GO Print

améliorer votre refroidisement


slayer-fr

Messages recommandés

Le 20/08/2017 at 13:33, Utai a dit :

et là y'a plein de trucs qu'elle ne fait pas quand je lance une impression, par exemple le fait de nettoyer le nozzle sur 10cm avant l'impression, la ca part direct au milieu , et aussi le plateau se barre en arrière en fin d'impression alors qu'avant ca faisait un retour home . 

revois ton script de gcode de démarrage et de fin , il te maque juste 2 lignes à remettre pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, 

je me suis rendue compte que au final, 

pour installer un system de refroidissement correct et une buse type e3D V6 c’était pas vraiment compliquer. 

 il ya juste a virer la cage en metal...  et hop ... il n'y a meme pas besoin d'imprimer un adaptateur. 

et avec un V6 on gagne un petit centimètre de hauteur d'impression... et on a un choix extrêmement large de system de refroidissement.

 

20171024_130905.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, sigiel a dit :

hello, 

je me suis rendue compte que au final, 

pour installer un system de refroidissement correct et une buse type e3D V6 c’était pas vraiment compliquer. 

 il ya juste a virer la cage en metal...  et hop ... il n'y a meme pas besoin d'imprimer un adaptateur. 

et avec un V6 on gagne un petit centimètre de hauteur d'impression... et on a un choix extrêmement large de system de refroidissement.

 

20171024_130905.jpg

Donc tu n'as pas mis d'adaptateur pour descendre la E3Dv6, du coup tu as dû modifier les paramètres de ton slider pour prendre en compte la différence de position de la tête d'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur  la photo j'ai installer un adaptateur,  mais je me suis vite rendue compte que j'en avait vraiment pas besoin. 

J'ai la flemme de viré l'adaptateur, et de recalibre la machine  et en plus mon plateaux est  réglé au petit onions.

mais  tu a jute a ajuster ton Z et effectivement rajouter 1 cm sur la config cura. (ou pas, tu peut juste rester comme ca aussi.)

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sigiel a dit :

moi sur  la photo j'ai installer un adaptateur,  mais je me suis vite rendue compte que j'en avait vraiment pas besoin. 

J'ai la flemme de viré l'adaptateur, et de recalibre la machine  et en plus mon plateaux est  réglé au petit onions.

mais  tu a jute a ajuster ton Z et effectivement rajouter 1 cm sur la config cura.

Tu as vu une différence de qualité ou c'est simplement pour avoir la possibilité de monter plus haut en température ? J'imagine que ça n'ajoute pas trop de poids sur la tête vu que tu vires la cage en métal et les ventilos de celle-ci. C'est pas mal, l'upgrade m'intéresse de plus en plus surtout pour imprimer du nylon et du POM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a une amelioration vue que les ventilots sont des deux cotée. 

et puis un V6 c'est tout en metal ca crame pas tout les deux print. 

c'est la raison principale pour la quel j'ai changer. J'ai cramer les deux hotend fournit d'origine.

j'imprime essentiellement de L'abs...

 

quand au poids c'est plus leger. tu vire les deux gros ventilot plus la cage et le truc pour le ventilot de gauche lui aussi en acier.

et une V6 est plus légère que la V5 (normalement)

 

la seul inconvenience c'est le bruit... trois petit ventilots qui couinnent.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sigiel a dit :

c'est la raison principale pour la quel j'ai changer. J'ai cramer les deux hotend fournit d'origine.

j'imprime essentiellement de L'abs...

Avec de l'ABS, tu as tous cramé !!!

J'imprime régulièrement de l'ABS et du PETG , et ma hotend ne soufre d'aucun souci pour le moment pourtant elle en as déjà passé pas mal de kilo de filament, tu imprimes ton ABS à quelle température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi le pb, le ptfe de la buse s'est abimé lors de l'impression du nylon, buse irrécuperable...

je suis passé sur des buse MK8 avec une tete E3dV6, c'est des buse MK8 micro-Swiss, elle est tout metal et revetu d'un aliage anti adherent, plus de filament collé a l'exterieur de la buse, elle reste propre, en plus elle resiste au materiaux abrasif. Je n'ai plus aucun bouchage de buse quelque soit le materiaux, le tube ptfe exterieur rentre plus facilement dans la tete et plus loin.

j'ai aussi changé la sonde de temperature de la tete pour y mettre une 350°, elle est serti en metal du coup elle n'est pas abimé par le serrage sur la tete et plus précise que l'ancienne

 

De plus les buses mk8 micro-swiss sont bien pointue, les bords de la buse ne frotte pas sur les couches d'a coté

Modifié (le) par olivierbart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, sigiel a dit :

 

la seul inconvenience c'est le bruit... trois petit ventilots qui couinnent.

Change de ventilos...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, olivierbart a dit :

 

je suis passé sur des buse MK8 avec une tete E3dV6, c'est des buse MK8 micro-Swiss, elle est tout metal et revetu d'un aliage anti adherent, plus de filament collé a l'exterieur de la buse, elle reste propre, en plus elle resiste au materiaux abrasif. Je n'ai plus aucun bouchage de buse quelque soit le materiaux, le tube ptfe exterieur rentre plus facilement dans la tete et plus loin.

j'ai aussi changé la sonde de temperature de la tete pour y mettre une 350°, elle est serti en metal du coup elle n'est pas abimé par le serrage sur la tete et plus précise que l'ancienne

 

De plus les buses mk8 micro-swiss sont bien pointue, les bords de la buse ne frotte pas sur les couches d'a coté

Touve t on chez micro swiss des buses qui montent sur la E3dV5 classique de la Mega? Ou as tu acheté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thsrp a dit :

Touve t on chez micro swiss des buses qui montent sur la E3dV5 classique de la Mega? Ou as tu acheté?

https://www.3d-printerstore.ch/Accessoires-3D/Buses-3d-MicroSwiss-3dSolex:::72_124.html?MODsid=e628a22c3af5a6c0e19cc2d380e812bb

moi j'ai pris mes buse MK8 micro-swiss twincad chez eux, ils font aussi les E3D en twincad.

Un peu cher mais top qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gorges all-metal chinoises pas chères pour les E3Dv5 et 6 mais je ne sais pas ce qu'elles valent, j'ai trouvé ça au détour d'un forum US, le gars n'avait pas l'air de s'en plaindre :

https://fr.aliexpress.com/item/8-Type-3D-Printer-Nozzle-throat-with-Teflon-tube-or-All-metal-or-4-1mm-Through/32462270769.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thsrp a dit :

ok merci je vais regarder cela... vis tu une différence?

faut que je teste avec un filament correcte, la je fini l'impression de mes chaines pour le management de cable.

ce soir je teste une piece avec un filament abs grossiste, je ferai un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je déterre ce sujet pour demander si vous avez utilisé un tunnel de refroidissement pour les stepper drivers.

J'en ai trouvé sur thingiverse, mais ils sont identifiés pour les kossels pas pour l'anycubic I3 Mega.

Donc ça doit passer pour la trigorilla, mais pas forcément pour l'espace restant entre elle et l'alimentation.

Quelqu'un aurait-il un modèle compatible à me proposer ? A savoir que j'ai commandé des TMC2208 et donc il me semble qu'ils auront besoin d'un peu de refroidissement renforcé.

Merci d'avance. 

Modifié (le) par DCH78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en prévision de la réception de mes TMC2208 aussi ;) , j'ai fait ce montage avec un ventilateur radial de 120mm (12V 0.38A) que j'avais sous la main
j'ai utilisé directement la sortie FAN1 du ventilo d'origine, le transistor J3Y de la trigorilla peut supporter jusqu'à 0.5A, et avec les diodes en série pour diminuer le voltage autour de 8V, il consomme 0.24A donc ça passe sans problème

j'ai déterminé que 8V était un bon compromis, très peu de bruit et une bonne soufflerie :)

j'étais parti aussi pour faire un tunnel, j'avais fait un prototype en carton, mais au final ça n'est pas utile vu la taille du ventilo, l'air circule très bien comme ça, plaque du dessous retournée ou non

ventilo_carte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...