Aller au contenu

GO Print

améliorer votre refroidisement


slayer-fr

Messages recommandés

Il y a 5 heures, thsrp a dit :

Bonjour, peux tu expliquer si tu as fait un support pour la led ? Il est ou? je n'arrive pas à le voir...Merci

La led strip (coupé sur un tronçon de 5cm) est collée sur le plan incliné à la base. il faut souder deux fils les plus fins possibles sur les contacts et les faire passer dans la petite gouttière qui remonte le long du capot.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DCH78 a dit :

La led strip (coupé sur un tronçon de 5cm) est collée sur le plan incliné à la base. il faut souder deux fils les plus fins possibles sur les contacts et les faire passer dans la petite gouttière qui remonte le long du capot.
 

Ah ok j'ai vu il y a un petit "tube" sur la gauche pour faire passer les fils... Bien vu..! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le design super, mais quel est l'avantage (ou les avantages) de ce type de modification sur l'impression ?  Hormis le bruit, si j'en crois les premiers posts ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dem a dit :

Je trouve le design super, mais quel est l'avantage (ou les avantages) de ce type de modification sur l'impression ?  Hormis le bruit, si j'en crois les premiers posts ?

 

merci

ben rien , c’était l'amélioration du bruit qui était rechercher

 

il y a 27 minutes, DCH78 a dit :

@slayer-fr, as-tu pu l'essayer en action ? Pas trop de galère avec les écrous ?
 

pas encore installer , j'attend de recevoir mes antibackslash et mes Smoother pour dé-soccer ma machine, comme ça je fais tous en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun à priori.

Peut-être un léger gain sur le poids de la tête et donc à très long terme sur l'usure des tiges, mais cette modif est là uniquement pour le bruit et un peu de lumière.
Après, si on y gagne en poids, on pourrai imaginer d'accrocher des choses en plus sur le chariot (direct-drive, deuxième extrudeur ...), mais on n'en est pas là.
Pas du tout même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, slayer-fr a dit :

ben rien , c’était l'amélioration du bruit qui était rechercher

 

pas encore installer , j'attend de recevoir mes antibackslash et mes Smoother pour dé-soccer ma machine, comme ça je fais tous en même temps

Bah mince alors, toujours pas reçu les smoothers ? 
Tu as déjà procédé au changement de drivers ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DCH78 a dit :

Aucun à priori.

Peut-être un léger gain sur le poids de la tête et donc à très long terme sur l'usure des tiges, mais cette modif est là uniquement pour le bruit et un peu de lumière.
Après, si on y gagne en poids, on pourrai imaginer d'accrocher des choses en plus sur le chariot (direct-drive, deuxième extrudeur ...), mais on n'en est pas là.
Pas du tout même.

????? à la base ce n'était as pour améliorer le refroidissement de la pièce du ventilateur de gauche ???? La lèvre en bas n'est elle pas faite pour cela?

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base il y a deux projets qui doivent se rejoindre :
- Aider l'air à mieux passer à travers les deux ventilos en retirant les grilles/petits trous du carénage d'origine.

- modifier la pièce qui amène l'air de la turbine vers la pièce pour avoir un refroidissement circulaire et mieux ciblé sur la pièce.

 

Donc le premier c'est mon capot, le deuxième, j'ai vu un début de design et de print, mais depuis, je n'ai plus rien vu.
Peut-être que la pièce a été publiée sur Thingiverse mais je l'ai loupé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DCH78 a dit :

A la base il y a deux projets qui doivent se rejoindre :
- Aider l'air à mieux passer à travers les deux ventilos en retirant les grilles/petits trous du carénage d'origine.

- modifier la pièce qui amène l'air de la turbine vers la pièce pour avoir un refroidissement circulaire et mieux ciblé sur la pièce.

 

Donc le premier c'est mon capot, le deuxième, j'ai vu un début de design et de print, mais depuis, je n'ai plus rien vu.
Peut-être que la pièce a été publiée sur Thingiverse mais je l'ai loupé

Ah ok vu , et ne pourrait on pas réunir les 2 projets pour n'en faire qu'un???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est possible àllez @thsrp go sur ta planche à dessin :D

 

il y a 3 minutes, thsrp a dit :

@slayer-fr  sur tes photos c'est quoi ta vitre? quel verre? quelle épaisseur ? provient d'où ?

 

Merci

un verre de 3 mm que j'ai graver un nid d'abeille pour lui donner une meilleur accroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, thsrp a dit :

Ah ok vu , et ne pourrait on pas réunir les 2 projets pour n'en faire qu'un???

Si, c'est même pour ça qu'on s'est rabattu sur ce sujet. Après, ça sera sûrement quand même deux pièces distinctes pour des raisons pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, slayer-fr a dit :

 

un verre de 3 mm que j'ai graver un nid d'abeille pour lui donner une meilleur accroche

Que tu as graver??? avec quoi? ou tu l'as fait graver par un vitrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos deux concepteurs de génie ne pourraient ils pas ce mettre d'accord pour faire deux pieces qui s'emboitent pour n'en faire qu'une seule??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thsrp a dit :

Que tu as graver??? avec quoi? ou tu l'as fait graver par un vitrier?

non pas de vitrier , c'est moi qui l'ai gravé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pièce de ventilation j'ai pas trop le temps de m'en occuper ces jours. Faire un combo de ce 2 pièces est peut être possible, mais je ne sais pas si ça serait pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, vu les posts c'est ce qui me semblait, mais du coup le titre du topic "améliorer le refroidissement" est hors sujet, non ?

 

Je pensai qu'il était question de refroidissement, et dans ce cas, j'aurai voulu savoir quel interet on avait à refroidir plus ou moins bien un print ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, parce que le fait de retirer les obstacles à la ventilation, ça sert le refroidissement de la pièce comme du radiateur de la hotend.
Par contre, je rejoins @db42 sur le fait que ne faire qu'une seule pièce ne sera pas forcément très pratique.
Surtout sachant que la turbine est prise en sandwich entre le carter et la pièce de ventilation.

Modifié (le) par DCH78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme ça. Je suis en train d'imprimer la V2. le soucis c'est qu'il n'y a pas trop de place entre le bloc de chauffe et le capteur. Mais c'est en une seule partie.

ventilo.JPG.1ebc81e68600f7c3d10de1c0db93c2a5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...