Aller au contenu

GO Print

usure et remise en forme


ptitball

Messages recommandés

Petit up de la mise en forme de ma disco !

 

Bon alors le roulement SKF, ne sont pas bien adapté à la disco, il faut les entouré avec du scotch électrique sur un ou 2 tours pour que les billes soient au contact de la barre, une fois cela fait plus aucun jeux sur la tête et ça a déjà tenue sur plus d'un kilos de plastique, peut-être dans le temps il faudra retendre le scotch, mais jusque ici c’est nickel !

La barre en acier trempé et rectifié est de la tuerie aussi, une barre vraiment lisse ! plus d'effort sur les mouvements de la tête ! couplé au roulement, la précision est vraiment impressionnante ! les couche se superpose parfaitement, ça ne gratte pratiquement pas quand on passe l'ongle sur les parois latérales !

Pour les buses, j'en ai commandé un sachet d'avance ! j'ai tenté une buse dans les 6 euros pièces, le résultat été bluffant par rapport à ma vieille, mais après j'ai tenté les low cost a 6 euros les 5, ben là, problème ! le bout de la buse n'était pas de bonne qualité, les pièces sont précises mais les surfaces supérieures sont rugueuses et gâche tous les autres améliorations, donc j'ai recommandé au fournisseur qui avait de bonne buse bien finie !

J'ai pratiquement fini la réimpression de la machine entière, là aussi j'ai été surpris ! les pièces d'origine sont complétement déformées ! pas une est plate ! en imprimant en qualité fine est avec une jupe mes nouvelle pièce plaque parfaitement mon plan de travail en verre !

J'ai aussi ajouté des supports sur les fixations des moteur Z, les pièces d'origine se sont affaissées et les moteurs été descendu de plus de1mm ! La il y a des pieds pour renforcer et stabilisé les moteurs, si vous le demandé, je peux vous filer le STL.

Les corps des moteurs se sont aussi un peu desserrés, j'ai donc repris tous les serrages n j'ai ajouté une goutte de loctite sur les vis des moteurs et remplacé les écrous standard par des freinés.

Après les retours sur les bagues IGUS, je pense en commander pour viré tous les roulements ! je vous tiendrais au courant une fois cela fait !

Une fois cela tout fait, vous vous retrouverez avec une machine entièrement revue, vous aurez une qualité meilleure que celle de vos pièces d'origine !

Et si vous souhaitez encor monter en qualité, pour un investissement de 50euros environs (2bobines, une tige standard et quelque vis), je vous conseille d’upgrader avec le mod Bezain, et de réimprimé vos pièces d'origine ! je vous monterai le rendu mais sur le sujet de Bezain.

J'espère avoir pu vous aider et vous informé sur le tenu en bonne état de votre machine :  bonne impression a tout !

 

 

WP_20170709_14_48_51_Pro[1].jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois l'usure de la mienne (une discovery... les faces avant et arriere ont pris de l'arrondi a cause de la tension de courroie (effectuée comme indiqué sur le site dagoma).

Je vais réimprimer tout ca, mais en version Discoeasy Mod Bezain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...