Aller au contenu

GO Print

Statuette oscar


Messages recommandés

Bonjour,

Certains l'on vu je vais faire des Oscar pour mon mariage qui servira de "cadeau" invité et porte nom (80 à faire)

Mon idée était d'imprimer (sur ma future imprimante) ce fichier https://www.thingiverse.com/thing:1454337 avec là statut puis le socle sur lequel ensuite je collais une 3eme impression pour faire une plaque avec nos noms, date du mariage et nom de l'invité.

On m'a conseillé de faire un moule pour là statut pour gagner du temps et de l'argent et peut être pour le socle ?

Mais la je sèche, comment transformer le fichier en "négatif" et avec quoi le remplir ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vais peu être dire une connerie , car je n'y connais rien en moulage , mais à mon avis il faut peu être regarder pour faire tremper ta statue dans un genre de gel en silicone ou autre 'je connais pas les produits mais google est ton amis ) et un fois sec tu le démoule et tu auras ton négatif pour tes futurs moulages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais pas pensé. Mais c'est une solution.

Je pensais à une solution logicielle avec un moyen d'inverser le fichier stl puis le couper en deux. Mais je vais regarder aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver sur ce génialissime forum grave au pose le moldlay. Ça me semble  intéressant pour réaliser mon moule si je le fais en plâtre par ex.

Je dois juste trouver un vendeur qui fait du moldlay et aussi de bon filament pla pour commander grouper.

Si cette solution est jouable je n'ai plus qu'à trouver en quoi faire le moule et en quoi le remplir pour les statuettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être demander des conseils a @migreur il réalise de beaux projets et à peut être déjà pratiqué la technique du moulage.