Aller au contenu

GO Print

Question manque filament en cours d'impression


Lumpy

Messages recommandés

Salut à tous.

Bon, je commence à prendre correctement en mains ma Prusa i3 et j'aurais aimé savoir comment cela se passait en cours d'impression si on vient à terminer la bobine mais que l'objet n'est pas fini.

Est-ce que l'imprimante détecte le manque de fil et s'arrête le temps qu'on le remplace ou est-ce qu'il faut y surveiller et dans ce cas là je ne vois pas comment relancer l'impression où elle s'est arrêtée.

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je ne sais quel model d'imprimante tu a, mais pour la prusa I3, elle ne détecte pas qu'il n'y a plus de filament il faut surveiller.

en ce qui concerne le changement de filament en court d'impression, perso j'évite d'utiliser une bobine avec la quelle j'est un doute qu'il n'y auras pas suffisamment de filament.

mais dans ce cas, il y a dans le menu de l'imprimante la fonction pause, ce qui devrais te permettre de changer le filament avent de reprendre l'impression.

perso je ne me suis pas encore servis de cette fonction.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la solution la plus simple est de faire suivre le nouveau filament dans le guide en cours d'impression normalement il n'y a pas de soucis , j'ai deja testé, (ne pas appuyer fort sur la tete)

tu peux aussi faire une pause et passer le filament.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...