Aller au contenu

Filament ABS

Inglebard

Claquement extrudeur sur pièce de taille moyenne

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise ma discoeasy depuis plusieurs mois. J'essaie d'imprimer des pièces de plus en plus grosses au fur et à mesure.

Je n'ai aucun probléme sur des petites piéces.

Cependant, aujourd'hui je bloque. J'essaye depuis 2 semaines d'imprimer la face avant de la discoeasy disponible sur thingiverse.

Je rencontre un probleme similaire a ce topic :

Au milieu du print ca claque et je remarque que de "l'infill" manque. Je constate que l'infill et le perimettre se chevauche (un peu mais on peut entendre que ça gratte) et que les claquements surviennent souvent aprés une retractation et un long déplacement. J'imprime en 0.2 à 60 mm/s.

J'ai essayé :

- avec de l'octofiber et du dailyfil

- des temperatures entre 205 à 220

- Cdb et cura 2.5

- de baisser le vitesse a 40mm/s

- de modifier le positionnement de la pièce

- de nettoyer ma buse 40 fois, elle est propre.

Rien y fait. C'est frustant après 3h de print de tout stopper...

Avez-vous une idée ?

Modifié (le) par Inglebard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tu doit avoir un problème de sonde de la température 

regarde bien si le fille bans qui part de la tète de l'imprimante jusque la carte mère ne soie pas couper ou un petit peut débrancher au niveau de la carte mère.

si il y a pas se problème la regarde bien au niveau du pla combien ces marquer en ° 200 OU 215 SA AUSSI  SA JOUE.

regarde bien si les tendeur son bien tendue.

voila je voie pas plus  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @francky025,

Je viens de vérifier, aucun problème au niveau des fils. Je précise également que lors de mes impressions la température est bien constante (varie à +/-5°C).

En ce qui concerne la témpérature d'impression, j'ai essayé le min et le max recommandé par le fabricant, avec toujours le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca claque comme un trop de matière.

Je viens de me rendre compte qu'une visse de mon extruder n'était pas totalement serré (celle qui tient le ressort). Je suis en train de retester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je suis à 90% du print.

Resserré la vis de l'extrudeur à corrigé mon problème. Il reste des claquements mais rien comparé à avant (surement du à ma température).

Par contre ma vis était desserré car j'ai lu qu'il ne fallait pas trop la serré. De plus si je comprend bien le mécanisme de l'extrudeur sur la discoeasy200, plus la vis est desserré plus elle est en contact avec le moteur donc plus elle devrait correspondre au flow non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×