Aller au contenu

GO Print

relais ssr et silicone bed


nico66

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai un petit soucis avec le branchement de mon bed en silicone en 12v 220w que j'ai donc connecté comme sur le schéma via mon relais DC to DC.

En faites lorsque j'allume mon alimentation le bed chauffe directement et donc je n'ai plus la main mise dans le logiciel trancheur.

Même sans activer le bed dans simplify il chauffe avant et j'ai beau lui indiqué une température, il est déjà en train de chauffer et la dépasse également.

Le relais est sur un dissipateur et ventilé, il s'allume bien pourtant et s’éteint à la température demandé mais le bed, lui continu sa chauffe quand même.

Sachant que je suis une buse en électricité, j'ai tenté divers essais mais sans réussite. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée à tous et bon week-end

SSR_WiringSchematic.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est du matos chinois, essaie avec un autre relais, si tu en as sous la main. Ton silicone fait environ 18A prend un 40A si n'ai déjà fait. Tu sera tranquille au niveau chauffe.

Modifié (le) par HeruHur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un relai est inutile dans le montage en 12V sur une même alim !??.  pour ma part j'utilise un silicone 220-230V pour mon bed 300*300  sur plaque alu ce qui m'autorise une monter a 100° en moins de 2 min! Pour ton 12V tu le fait en combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est certains qu'avec un silicone bed  en 220 v c'est du rapide pour monter en température par rapport au 12v mais cela ne me dérange pas sachant que derrière en général il y a des heures d'impressions je ne suis plus à 2 min pour atteindre la température souhaitée.

26 mn pour atteindre 60°(c'est sur c'est long) comme j'imprime du pla pas besoin d'aller plus haut en température. C'était bien le relais qui était défectueux, une fois remplacer cela fonctionne nickel.

Encore merci pour tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...