Aller au contenu

GO Print

BL Touch sur ctc prusa i3


tomg778

Messages recommandés

Salut à tous...

 

Oui, je sais, je ne suis pas très original, mais jai un soucis avec mon BL Touch.

J'ai bien vu le sujet précédent, mais je ne veux pas polluer son post, puisque je n'ai pas le même problème...

 

Alors tout d'abord, j'arrive à imprimer correctement quelques objets, j'ai mesuré, réglé et modifier mon fichier config pour les axes et mon extrudeur (mk8 métal).

J'ai branché mon BL touch sur ma GT2560 flashée avec marlin RC7 (aucune RC8 que j'ai trouvé ne fonctionne).

 

Mon BL s'initialise bien puisque qu'il fait son autotest (montée descente 2x) à l'allumage, mais après plus rien, une commande home (ou G28) m'envoie la buse forcer sur le plateau...j'ai vraiment eu peur de casser le verre...

Ce que je voulais voir, c'est le bl touch qui va palper les 4 coins de mon plateau (200*200), mais rien...une commande pour faire descendre la pointe ne donne rien non plus...

 

Bref, mon soucis est que je n'arrive pas à activer le bl touch dans marlin...je vous le met en pièce jointe, si quelqu’un peut y jeter un oeil...

Merci de votre aide...

 

ps : la pointe du bltouch se trouve en dehors du plateau quand celui-ci est au point 0.0.0, j'ai donc -34mm en avant et -46mm sur la gauche...voir photo...DM6tYJ7wD6S0nJb2kpeHbdvz_GK_0EBXGxG3OHHt

20170129_Marlin 1.1.0-RC7-CTC Prusa I3 T8.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors y a du mieux : 

j'ai pu uploadé un firmware RCbugfix adapté à la gt2560, incluant le 3dtouch....

depuis j'arrive à piloter le 3d touch, et à faire le home...

maintenant, je n'arrive pas à calibrer la hauteur du pin par rapport à l'extrudeur (nozzle)

et aussi à paramétrer marlin pour qu'il fasse 4 points (les 4 coins) au lieu de 9 lors du auto home...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip...

 

premiers tests : le home ne se fait pas sur la partie gauche du plateau, seulement milieu et trop à droite (claquement moteur)

ensuite, je n'arrive toujours pas à régler cette foutue hauteur entre pointe et nozzle...

 

Marlin-RCBugFix_665b7f3.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere vidéo : le home, pas du tout centré sur le plateau

https://goo.gl/photos/kjejvJuCTKoxct258

 

2e vidéo : le réglage plateau, jamais a guche du plateau et trop a droite (craquement sinistre)

https://goo.gl/photos/cFpwe8VEshpFfxXK7

 

et enfin, la buse est trop basse lors de l impression et fait claquer l'extrudeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurait un lien ou une astuce pour configurer marlin de telle sorte que mon home se fasse au milieu du plateau, et que ma buse n'arrache pas systématiquement le scotch bleu?

je cherche, mais je trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas mal absent en ce moment, mais nous avions une vidéo qui expliquait comment paramétrer le BL touch, si je retrouve je mets le lien.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jette un oeil ici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...