Aller au contenu

GO Print

Neva VS Anycubic i3 Mega


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

J'ai un usage assez soft de l'imprimante, je recherche quelque  chose de plug and play, pas prise de tête et qui fonctionne.

Je me doute que pas mal d'entre vous vont me conseiller la i3 mega, mais je trouve que la neva a des atouts, comme par exemple le fait qu'elle soit silencieuse et peu profonde, je pourrais donc la mettre dans mon bureau à l'étage.

La i3 mega a également ses points forts, plateau chauffant, abs, meme si je vais principalement imprimer en PLA.

En fait j'hésite pas mal car la neva a un plateau rond qui fait 18cm de diamètre, si un jour j'imprime quelque chose de carré, je ne pourrais pas dépasser les 13cmx13, j'ai déjà calculé ça sur cura by Dagoma pour la neva.

Si je prends la i3 je serais obligé de la mettre dans mon sous-sol, déjà car elle est trop profonde et l'endroit où j'ai prévu de mettre l'imprimante ne sera pas adapté et aussi parce que d'après ce que j'ai lu et vu sur internet elle a l'air de faire pas mal de bruit.

Je fais parti des premiers qui ont précommandé la neva sur Kickstarter, je l'ai donc eu a 249€ (expédiée en juillet), ça me fait d'autant plus hésiter.

Qu'en pensez-vous ?

Actuellement j'ai la Disco easy et j'avoue que la calibration me soule car selon le filament que je met ou selon si il fait chaud ou pas je dois refaire une calibration, la neva se calibre automatiquement avant chaque impression, qu'en est-il de la i3 ?

J'ai du filament chromatik de chez Dagoma, je suppose qu'il sera compatible sans problème avec la i3, mais y-a-t-il des réglages "passe partout" qui m'éviterait de me prendre la tête après chaque changement de filament ?

Et aussi laquelle des deux est la plus rapide à l'impression ? Et celle qui délivre la meilleure qualité d'impression ? Si les souvenirs sont exacts elles font 100 microns chacune (de tête car j'en ai vu tellement que j'ai le cerveau lessivé).

Idealement il aurait fallu une imprimante qui prend le meilleur de ces deux là mais là c'est compliqué.

Merci pour vos précieuses réponses.

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment tu as choisi. Tu nous propose de choisir entre une imprimante trop grande pour l'endroit ou tu veux la mettre et une autre qui est déjà commandée... Et pour faire des pièces de plus de 130x130 il me semble que tu as encore ta DiscoEasy...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tircown a dit :

Bon apparemment tu as choisi. Tu nous propose de choisir entre une imprimante trop grande pour l'endroit ou tu veux la mettre et une autre qui est déjà commandée... Et pour faire des pièces de plus de 130x130 il me semble que tu as encore ta DiscoEasy...

Comme je vais bientôt achetez une imprimante environ 500 euros je me penche sur la I3 megas conseiller pars les membre du forum, mais le problème c'est son bruit, j'aurais pu le mettre dans mon garage mais j'ai vu qu'il ne doit pas faire ferait ou froid Et la NEVA qui vient de sortir à l'avantage du bruit ! Donc ma question, la I3 megas fait vraiment du bruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux toujours annuler la préco de la neva, je n'ai pas choisi, d'où mon post, et la Disco easy je ne compte pas la garder, j'aurais une seule imprimante et c'est tout

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EdeZi_ a dit :

Comme je vais bientôt achetez une imprimante environ 500 euros je me penche sur la I3 megas conseiller pars les membre du forum, mais le problème c'est son bruit, j'aurais pu le mettre dans mon garage mais j'ai vu qu'il ne doit pas faire ferait ou froid Et la NEVA qui vient de sortir à l'avantage du bruit ! Donc ma question, la I3 megas fait vraiment du bruit .

J'ai pas de sonomètre mais je pense pas qu'elle fasse plus de bruit qu'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il n'est pas recommandé d'imprimer mon carré de 17x17 et 5mm d'épaisseur en le positionnant sur la tranche dans Cura pour la Neva ?

J'ai quelques objets qui sont positionnés sur ce carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 5mm de base et 17 cm de haut, à mon avis tu vas au casse pipe... il y a peu de chance que tu arrives à la fin de ton impression... mais après tu peux toujours  essayer et nous donner tes conclusions :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai testé l'histoire d'imprimer un carré de 70 x 70 sur l'arete , il le fallait car il est creux . donc j'ai fait un test a 45 ° avec un raft , la piece n'a pas tenue longtemps.

j'ai gait un autre test avec toujours 45° , un raft et des support sur les cotés , ca été nickel .

ca donne ca :

 

171277IMG20170525112720.jpg

763381IMG20170525132850.jpg

Et les supports enlevés :

788277IMG20170525133252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @delirium07 mais mon carré ne fait que 7mm d'épaisseur (j'ai augmenté de 2mm depuis tout à l'heure), ça risque d'être assez compliqué pour que ça tienne sur le plateau.

Il m'aurait fallu une imprimante qui ne fait pas plus de 37cm de profondeur, avec un plateau de 20x20 et caréné sous le dessous du plateau, comme la anycubic i3 mega, je trouve que ça fait plus fini et moins de poussière aussi qui rentre dedans.

J'avais vu la Wanhao Duplicator D6 mais d'après ce que j'ai lu ce serait un clone de la zortrax m200 et le PLA c'est pas vraiment son fort, c'est hyper compliqué à trouver et apparemment la compatibilité avec les mac n'est pas terrible, mais dans l'esprit c'est plutôt ce que je recherche, quelque chose d'assez bien fini et assez compact

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi @dani31 mais j'ai du mal à te suivre dans tes réflexions, tu passes d'une machine à l'autre, d'une dimension à l'autre... je pense que dans ton cas il faut faire un cahier des charges précis de ce que tu veux faire avec une imprimante, le budget, la place que tu as l'endroit que tu vas utiliser etc etc.... et ensuite tu regardes se qui te convient car pour l'instant c'est un peu flou... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...