Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide pour faire le bon choix


Messages recommandés

Bonsoir la communauté.

Je vais prochainement faire le premier pas sur l'acquisition d'une imprimante 3D. Mais j'ai des difficultés à trancher.

Sans parler du prix, ce serait entre le Ultimaker 3 - Form 2 et 3D Slash de Uniz.

Ce qui m'intéresse c'est qu'elle soit la plus rapide en impression avec le minimum de manutention possible. A priori, la qualité de finition se rejoigne sensiblement.

- De ce que j'en ai déduit de mon coté pour l' Ultimaker 3 avec le double extrudeur :

On imprime avec un filament au choix approprié et le PVA Water soluble. Ca prend le temps qu'il faut pour l'impression mais ensuite on le mélange dans l'eau et la pièce est prête à l'emploi.

Pas de manutention, simplement savoir si il y a une grosse différence de temps en impression par rapport à la Form 2.

- La Form 2 ( malheureusement Formlabs n'a pas annoncé une 3 aujourd'hui... )

Si je la sélectionne, je la complète avec la wash + cure

Rien a dire sur la finition, cependant elle me parait longue à imprimer. A priori, elle sera beaucoup plus rapide si on profite judicieusement de la surface d'impression.

Cependant, après impression, il faut ajouter le temps de lavage, traitement UV, découpe des supports de la pièce et éventuellement ponçage.

- Et la 3D slash ( https://uniz3d.com ) ou Milkshake ( https://www.milkshake3d.com )

Sur le papier, la 3D Slash est beaucoup plus rapide que la Form 2. Mais que ce soit sur kickstarter ou le forum, il y a un manque de communication énorme. Difficile de dire si ils sont sérieux. D'autres parts, les résines m'ont l'air d'être basique.

Mais elle me tente bien par sa rapidité annoncé par le fabricant. Ils ont déjà expédié des imprimantes mais j'ai beau chercher des vidéos des premiers utilisateurs, il ne se passe rien.

-----------------

Je me tourne maintenant vers vous pour obtenir vos ressenti sur le sujet.

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toi !!

les resineuses et les FDM ne font pas la meme chose, c'est vraiment deux technos differentes et suivant ce que tu veux comme piece ca sera soit une resineuse soit une FDM .

Alors vraiment si tu devais choisir une resineuse, prend la Milkshake3d , elle est vraiment a part , son concept est vraiment bien pensé et innovant. 

perso j'aurai la thune , j'hesiterais pas une seconde

pour la FDM , l'Ultimaker est une valeur sure , comme les Raises  aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delirium07 pour ton avis.

Si on se réfère à cette vidéo , il annonce une taille de 190 mm * 120 mm * 90 mm avec une finition 150 um en X / Y et par couche 100 um en un temps d'exécution de 7 - 8 Heures.

Est ce que le temps d'impression est bien plus rapide par rapport à la Form 2 ( en référence ) ou c'est similaire ? Je ne m'en rend pas compte

Si je dois attendre sa sortie officielle ( a priori en Octobre ), mieux vaut pour que ce soit pour une réelle évolution.

Mon intérêt est pour faire des prototypes et ce qui est bien, c'est qu'il propose en résine de l' ABS.

Inconvénient : Pas connue donc une confiance non acquise - pas de wash & cure pour gagner du temps et de confort - pas de tarif en euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...