Aller au contenu

GO Print

Problème Axe Z Prusa I3


maxdeuche

Messages recommandés

Bonjour, 

Maintenant que j'ai du temps, je me suis remis sur l'imprimante 3D , elle était monté entièrement, mais l'axe Z force.

Lors de la descente c'est assez fluide, mais quand on remonte ça force et claque. 

Quand je fais les "home", le Z descend doucement mais on sent que ça force un peu, arrivé en buté il remonte mais à ce moment les moteurs ne sont pas en phase ( normal ? pour équilibrer le Z ?)

J'ai essayé de dévisser les supports moteurs et les guides supérieurs, j'ai manipulé un peu l'axe Z et j'ai revissé. Mais ça n'est pas correct.

Je vais vérifier les guides lisses pour voir si ils ne sont pas tordu, sur un marbre...

Es-ce déjà arriver à quelqu'un ? Comment faut-il remédier à ce problème ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour maxdeuche,

Dans un premier temps vérifie le serrage de tes coupleurs moteurs/vis Z.

Si tout est correct alors essaye de désaccoupler  les vis de commande Z pour tester le fonctionnement mécanique de ton axe Z ?

Au mieux, après désaccouplement, tu enlèves les vis par le haut (très facile si ce sont des vis trapézoïdales).

Tu pourras faire un état des lieux plus poussé sur la mécanique de ton axe Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais regarder tout ça. 

J'ai remarqué que sur un des moteurs,  le coupleur qui fait l'intermédiaire avec la vis trapézoïdale et le moteur Z est impossible à enlever malgré les desserrage de toutes les vis, il est bloqué, et la vis inférieur n'est pourtant pas en face du méplat (pourtant livré telle quelle ) 

Sur la partie haute du coupleur, les vis sont en appui/serré sur la vis trapézoïdale, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai regardé ce que vous m'avez dit, ça ne changeait pas grand chose, toujours des points durs lorsque l'on déplace les 2 axes Z à la main en simultané .

J'ai démonté la partie plastique où les tiges lisses de l'axes X sont emboîtés, un des axes force un peu dans son logement et par conséquent écarte les deux parties plastiques. J'ai passé l'alésoir pour enlever les bavures et je vais voir ça ce soir en remontant le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...