Aller au contenu

GO Print

Influence de la température du filament


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai du filament Chromatik de Dagoma, je pense par la suite acheter du grossiste3D.

J'ai l'habitude d'imprimer à 215 degrés, le filament supporte une plage de température de 200 à 220 degrés, concrètement c'est quoi qui diffère que l'on imprime à 200 ou 220 degrés ?

Merci.

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on te donne une plage de température filament comme celle-ci 200/220 °C c'est la plage que le constructeur conseille pour avoir un bon rendement, ce

peut être 213°C sur telle imprimante, 215°C sur la tienne, 218°C sur une autre ou 225°C , c'est juste une base pour faire ton réglage en fonction de ton imprimante.

a imprimante identique, suivant le lieu et pleins d'autres paramètres, le réglage de température fluctue avec un même filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une question qui me traverser l'esprit suite à ce sujet : est-ce que si on acheté le même filament, au même fournisseur , et qu'on a le même numéro de lot on doit refaire les "test" (entendre par là les tours de températures) pour chaque bobine ?

D'emblée je dirai oui parcequ'on ne connait pas les conditions de conservation, et que surement les caractéristiques mécanique ne sont pas linéaires sur l'ensemble du fils produit.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne fais les réglages que lorsque je change de marque et/ou couleur et/ou gamme (PLA, PLA+, etc.). Si la bobine suivante est identique je ne me casse pas la tête. La couleur peut avoir de l’incidence mais ce n'est pas systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...