Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Des cadeaux pour fêter les 100 000 messages des 7000 membres du forum !   23/07/2017

      Comme vous l'avez peut-être remarqué, la barre des 100 000 messages a été franchie, tout comme celle des 7000 membres !   Grâce à vous, cette partie du site LesImprimantes3D.fr est devenue le forum français n°1 sur l'impression 3D !  Pour vous remercier, nos partenaires mettent en jeu une belle série de cadeaux à gagner.  Nous avons dans un premier temps décidé de récompenser les anciens membres les plus actifs du forum avec un gros lot d'une valeur de 200€ TTC offert par la société Filimprimante3D ! Le tirage au sort du gagnant de ce lot sera effectué parmi les membres inscrits avant 2017 avec le rang d'imprimeur fou (plus de 400 messages au compteur). Pour les nombreux autres cadeaux, offerts par Filament-ABS, ISA3D et SmartCub3D tous les membres du forum peuvent participer, même les nouveaux (qu'on espère revoir après le tirage au sort ). Pour les modalités et la participation à ce petit concours c'est ici que ça se passe :  
dani31

Influence de la température du filament

Recommended Posts

dani31    1

Bonjour,

J'ai du filament Chromatik de Dagoma, je pense par la suite acheter du grossiste3D.

J'ai l'habitude d'imprimer à 215 degrés, le filament supporte une plage de température de 200 à 220 degrés, concrètement c'est quoi qui diffère que l'on imprime à 200 ou 220 degrés ?

Merci.

Modifié (le) par dani31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifi3D

azbloc    126

quand on te donne une plage de température filament comme celle-ci 200/220 °C c'est la plage que le constructeur conseille pour avoir un bon rendement, ce

peut être 213°C sur telle imprimante, 215°C sur la tienne, 218°C sur une autre ou 225°C , c'est juste une base pour faire ton réglage en fonction de ton imprimante.

a imprimante identique, suivant le lieu et pleins d'autres paramètres, le réglage de température fluctue avec un même filament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles25    1

Bonjour

J'ai une question qui me traverser l'esprit suite à ce sujet : est-ce que si on acheté le même filament, au même fournisseur , et qu'on a le même numéro de lot on doit refaire les "test" (entendre par là les tours de températures) pour chaque bobine ?

D'emblée je dirai oui parcequ'on ne connait pas les conditions de conservation, et que surement les caractéristiques mécanique ne sont pas linéaires sur l'ensemble du fils produit.

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tircown    127

Pour ma part je ne fais les réglages que lorsque je change de marque et/ou couleur et/ou gamme (PLA, PLA+, etc.). Si la bobine suivante est identique je ne me casse pas la tête. La couleur peut avoir de l’incidence mais ce n'est pas systématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×