Aller au contenu

GO Print

"Enfermement" de la µdelta rework


Charles25

Messages recommandés

Bonjour a toutes et à tous

Je me demandai l'impact de l'enfermement (entendre ici mettre des plaques de plexiglas) pour fermer la µdelta rework.  Je vit dans une région plutôt froide donc ça permettrai d'avoir une température constante à l’intérieur et donc des résultats plus propre. Mais il n'y a pas un risque de surchauffe du matériel à l’intérieur ? 

Est-ce que quelqu'un a déjà fait des essais dans ce sens ? qu'elle est votre retour ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de finaliser la cartérisation de la MDR, les tôles sont découpés laser, en attente de pliage.

Je ferai un sujet dés que terminé.

Sinon comme Sigiel je crois, j'imprime déjà sous "sac plastique" avec de bon résultats (ABS).

La partie sensible à mon sens et l'électronique dans le socle. A ce niveau bien sur il faut veiller à laisser libre le passage de l'air.

Pour le reste la partie méca peut se dilater et engendrer des derives dimensionnelles, trés contenues je pense. Mais rien à craindre pour la santé de l'imprimante.

Faut comprendre que la puissance de chauffe faible et la surface d'échange importante avec l'extérieur ne vont pas permettre de faire atteindre à l'enceinte des temperatures critiques. Dans mon cas c'est surtout les courants d'air qui sont évités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, ma MicroDelta Rework est enfermée dans un meuble de cuisine "suédois" (chiné sur leboncoin à 10€) avec isolation à l'intérieur (tapis de jeux en mousse pour enfant) et je n'ai aucun soucis de surchauffe (j'habite dans le sud). Comme mon imprimante se trouve dans mon salon, je cherchais surtout à réduire le bruit. Ca va faire 6 mois que ça tourne ainsi et aucun soucis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Options de la MicroDelta Rework à venir :

  • LEDs
  • Bi-extrusion
  • Carénage
  • Vente de machine assemblée marquage CE respectant la norme machine réalisé par un organisme tier

S'ils l'ont prévu de toute façon c'est que ca pose pas vraiment de soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à tous pour vos réponses ;)

@limeprod j'adore ce que tu en a fait. Serai t'il possible d'avoir d'autre photos ? ou un plan de ce que tu as monter ?

Limite avec un raspberry pie , le logiciel octoprint et des leds on pourrai faire varier la couleur en fonction de l'avancement de l'impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est nikel la .  c'est trop top...

Je dirait qu'il faut quand même rajouter un petit dissipateur autocollant sur la puce de la carte mère. et bien dégager les câble pour que le petit ventilo fasse bien sont travaille.

si tu imprime en PLA y a vraiment pas besoin.

un truc dans ce style http://www.robotshop.com/eu/fr/dissipateur-chaleur-aluminium-13x13x7mm-ruban-adhesif-thermique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et j'ai rajouter trois bande LED RBG en parallèle sur l'une des sortie 24v de la carte mère.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vibrations et donc le bruit, j'ai mis des dalles antidérapantes (ex: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-antiderapante-noir-gpi-e128988)

entre le caisson et mon bureau, entre le plateau tournant (très pratique) sous la MDR et le caisson.

Et au fond (c'est la plaque de fond des meuble suédois, toute fine) j'ai tapissé de tapis "puzzle" d'enfant (ex: https://www.amazon.fr/Tapis-Puzzle-Emboitables-DExtérieur-Pilates/dp/B00A8FRHCG)

Je t'envoie des photos récentes ce soir, avec le pi, la nouvelle option LED et le reste....

Le dissipateur thermique est en effet une très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que avec un peu de codage avec un raspberry pi , on peux mettre un jeux de LED qui changerai de couleur en fonction de l'avancement de l'impression ?

@Ardream merci pour la définition de caractérisation mais c'etait surtout l'acronyme MDR qui me posait problème. ;)

 

@sigiel les bandes LED don't tu parle sont celle que l'on voit sur les photos du sujet "Conseil avant/aprés montage MDR" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous êtes plusieurs à bloquer sur ce terme, pas très courant je l'avoue, comme pour les biellettes (petites bielles) que certains donnent pour billettes... Moi je suis un mecano donc fort habitué à tout ces termes.

Pour info :

http://www.insonorisation-acoustique-industrielle.com/carterisation.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal celui là !

Les dimensions sont très shorts quand même il me semble... ( MDR :Hauteur 530mm, Largueur 261mm, Profondeur 285mm)

Modifié (le) par Ardream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...