Aller au contenu

GO Print

"Enfermement" de la µdelta rework


Charles25

Messages recommandés

Petites précisions pour les LEDs sur le coté gauche, je ne m'en sert que pour décoller la pièce ou bricoler. d'ou l'interrupteur à l'extérieur du boitier.

La nouvelle option LED me permet (par le biais de 2 commandes GCODE) d'allumer et éteindre les LEDs de la tête au début et a la fin de l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc moi je me suis acheter le petit meuble suedois...

J'ai chercher celui de Limeprod mais c'etait un peut trop cher pour moi 95 euro...

J'ai prit celui la http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30332116/ 

Il est extrêmement facile a monter. mais un tout petit peut étroit. la MDR rentre  mais tout juste.

Il n'y a pas la porte vitrée mais c'est facile de la modifier.

le fait quel soit juste au niveaux des dimensions c'est pas trop gênant et sa chauffera plus vite....

Sinon au niveaux sonore c'est mieux mais ça la rend pas non plus silencieuse. pour ça faut changer les petit ventilo.

Voila quelque petites photos.

 

 

IMG_0020.JPG

IMG_0021.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est que le début...

Je vais percer un trou en dessous pour y poser un ventilateur  juste en dessous de la carte mère et abandonné le petit qui couine trop fort. .

et un autre au dessus aussi pour évacuer l'air quand J'imprimerais du PLA.

Je vais aussi découper la porte pour y mètre une plaque de Plexy transparent. 

Y ajouter un petit thermomètre digital. 

Je veut pas trop la rendre silencieuse, car les bruits sont une bonne indication de sont fonctionnement.

et je me suis habitué au chant de la MDR...

Par exemple le bruit de l'emostrudeur quand il commence a manger le filament.... c'est un petit toc toc très discré...

Se sont les ventilos qui sont vraiment gênent.  et vue que c'est de 30mm c'est un peut dure de les faire plus silencieux.

Je regarde pour un mod et passer a du 40mm largement plus silencieux. Le plus dure c'est celui du hotend.

 

Oui c'est une bobine de 1k, ABS blanc emotion tech.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord

Pourquoi ne pas en mettre un grand  il font moins de bruit si j'ai de bon souvenirs. Tu compte le mettre comment celui en dessous parce que tu risque que la structure complété repose sur le ventilo après non?

J'avais lu un post où on disait qu'il est préférable d'extraire l'air que de le faire rentrer pour éviter d'avoir de la poussière.  Suite à ce post je me suis demander si dans ma future structure je ferai par mieux de mettre des gros ventilo pour extraire l'air en permanence lors d'impression et éviter d'avoir de la poussière .

Est-ce qu'il sera possible de mettre des photos du résultats fini ? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison que j'ai de la mettre dans une boite c'est pour que la température ambiante soit plus contrôlable.

parsce que j'imprime essentiellement de l'ABS.

Donc évacuer l'air c'est pas vraiment conseillé

Le ventilo juste en dessous de la carte mère c'est justement pour la refroidir par ce que le caisson vas devenir un petit four...

Et c'est un petit ventilo max 60mm, ça ne vas absolument pas affecter la structure du caisson..

je vais reausser le caisson  avec des pied que je vais "imprimer" bien sur !!! :ph34r:

oui je posterais les détailles complet du projet 

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bonne voie Sigiel ;-)?

Le meuble que j'avais trouvé sur Leboncoin faisait 20 cm de plus en largeur (en effet c'est un peu short sinon).

pour ma part je n'aère pas (ni ventilateur, ni ouverture de la vitre avant) et après une impression de 12h en PLA ou ABS, une fois la chauffe désactivée, je retombe a la température ambiante en 2-3 min.

Même avec l'insonorisation, j'entends le fameux cliquetis de l'emostrudeur ;-)

Le plateau tournant dessous et non seulement très pratique, mais permet aussi un meilleur passage de l'air entre la carte mère et le fond.

Le mien si ça intéresse:

 http://www.conrad.fr/ce/fr/product/800732/Plateau-tournant-pour-cran-254-cm-10-940-cm-37-mobile-noir?ref=list

J'en profite pour te demandais Sigiel, si tu pouvais me donner tes profils d'impressions et de filaments qd tu auras un moment bien sur.

Je galère un peu avec l'ABS, et aussi avec les ponts (PLA, ABS...) qui me font des couches moches et non lisses.

Comme le bras (imprimé à l'envers) ou l'on voit les couches reposants sur les ponts qui ne sont pas du plus bel effet.

Quelqu'un utilise Simplify 3D pour slicer?

20170605_113325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut juste savoir dans combien de temps Emotion Tech va sortir son carénage qui prendra en compte directement la ventil/insonorisation... mais dans quels délais et surtout à quel prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une brève recherche avec votre aide sur les noms de meubles "Suédois" j'ai trouvé ceux-ci un peu chère mais avec porte vitrée intégré et assez sympa une fois les tablettes retirées :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S29919844/#/S49919881

et celui ci :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S89919860/#/S89919860

Si ça peut en aider quelques uns !

Modifié (le) par Ardream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer d'ordi, et perdu une partie de mes profils, 

d'ici une petite semaine je les aurait refait. je les posterais.

J'utilise Simplify3d pour les objet qui nécessite des support. leur gestion de support est vraiment supérieur aux autres.

mais c'est pas magique non plus, tu auras toujours les même problèmes.

pour remédier a sa je vaporise de l’acétone. 

plus bas dans le poste il y a un bon exemple des divers chose que tu peut effacer a l'acetone.

J'ai slicer anubis avec simplify3D

le profil je l'ai chopper ici.

http://jpg32190.fr/

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

photos de la solution retenue pour le carénage : plaques de plexi démontables et charnières magnétiques pour la porte. Les tôles de protection des axes ont été achetées chez e-motion tech (plaques protos qu ils avaient dans  leur atelier).

Résultat un bruit atténué et une meilleure stabilité de la température).

 

IMG_0187.JPG

IMG_0188.JPG

Modifié (le) par Flav90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant le sujet ...

J'ai essaye aussi avec juste du plexi sur les côté mais satisfait du résultat ... Je croit que le meilleur rendu reste celui plus haut avec un meuble ikéa 
Dommage que sa ne soit pas "meilleur marché", je vais quand même essayé de trouve un autre meuble peut être mon chère :)

Merci à tous pour vos partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je vous fait pars de la conception de mon carénage! Bien loin des cabines de douches !!
Les dernières pièces sont en impression. Il y a 5 plexi de 3 mm, dont celui en façade qui sera maintenu par une bande magnétique en haut ( d'où les écrous ). Le tout réalisé sur la rework en 0.3 avec simplify 3d.

Je mettrai à disposition les fichiers dans quelques jours sur thingiverse, une fois le tout terminé !

20170609_205422.thumb.jpg.7b8b8517c9eeb8b7d0a239b919c8b3dd.jpg20170609_205503.thumb.jpg.5af21c24a83644255f1865a2d88e6d62.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...