Aller au contenu

GO Print

"Enfermement" de la µdelta rework


Charles25

Messages recommandés

les 2 plexi latéraux sont à glissières, pour permettre d accéder plus facilement en cas de besoin.

Bien entendu sur les photos, il n'y a pas ces dit plexi, ainsi que les pièces de coté. Les joues ont un débord de 25 mm , pour ne pas que la tete vienne toucher le plexi ( Vu plus haut les plexi fixés sur le carénage métal dans le post. Ca limite trop la superficie d impression). J'ai aussi essayé de ne pas dénaturer la machine, en dessinant qlq chose de jolie a l oeil.

Modifié (le) par guillaumebaba
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec le mod de flav90 c'est que on peut pas imprimer sur la surface complète.  (150mm.)

mais plutôt 110- 120mm. 

Du coup je préfère vraiment la cabine "suédoise". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kevsr25 a dit :

Et pis je croit que niveau bruit la cabine de douche comme vous dîtes :D ... Et quand même le meilleur compromis ;)

Sans aucun doute possible il n'y a aucun lien meca entre l'imprimante et le meuble (à part le posage) et donc aucune transmission des vibrations. Si on tapisse l’intérieur d'absorbeur de son en plus...

Du coup pour ceux qui ont un peu de matos, l'option découpe de MDF au casto du coin et assemblage par colle/vis permet de se faire un meuble sur mesure vraiment cool. J'y viendrai peut être d'ailleurs. Genre en forme delta...

Alors c'est sur en MDF on se retrouve avec 30€ de découpe, avec l'assemblage (vis) mais surtout les finitions (charnière, peinture)... On sera tjrs plus cher que les suédois. Mais bon c'est sur mesure et perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2017 at 21:05, guillaumebaba a dit :

Salut à tous!

Je vous fait pars de la conception de mon carénage! Bien loin des cabines de douches !!
Les dernières pièces sont en impression. Il y a 5 plexi de 3 mm, dont celui en façade qui sera maintenu par une bande magnétique en haut ( d'où les écrous ). Le tout réalisé sur la rework en 0.3 avec simplify 3d.

Je mettrai à disposition les fichiers dans quelques jours sur thingiverse, une fois le tout terminé !

20170609_205422.thumb.jpg.7b8b8517c9eeb8b7d0a239b919c8b3dd.jpg20170609_205503.thumb.jpg.5af21c24a83644255f1865a2d88e6d62.jpg

J'aime bien cette version, qui utilise les trous d'origine, et qui permet à la tête de dépasser du carénage.

... Mais j'avoue que je vais sans doutes faire une grosse boite (avec une séparation en bas pour l'électronique, et poubelle à plastique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : Pour imprimer essentiellement du PLA le meuble avec porte vitrée doit forcement avoir un ventilo au dessus pour l'évacuation de l'air ?
Et un ventilo sur le dessous est conseillé ou on peut juste rehausser un peu la micro pour un meilleur passage d'air ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

De mon coté , caisson en bois fait par moi même, liège et plexi

Elle est presque devenue "silencieuse" :)

J'attend encore les néons et un petit thermomètre digital.

cherchez pas la bobine, elle est cachée derrière en vertical

Manque encore quelques améliorations du style ventilation par dessous , mais j'ai peur d'y perdre face à l'insonorisation actuelle qui est pas mal.

 

.Caisson.thumb.jpg.c7c2a624dfd619f6c06618ca08392472.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hello !

Voici mon caisson fait par un ami qui travaille bien l'alu :

- Support bobine vertical/horizontal (fonctionne parfaitement)

- Rack pour le stock à l'étage !

- Plaque acoustique (totalement silencieuse ! )

- Ventilation intégrée (environ 30°C dans la cabine)

- Léger et poignées sur les cotés !

Corniche en cours pour les outils !

Support en cours de modélisation pour la caméra (contrôle vidéo).

Je dois maintenant trouver un éclairage !

Mais le rendu est vraiment sympa !

Je pense bomber tous ça bientôt ! et faire une commande déportée !

IMG_56301.thumb.jpg.58ecd47dbe944173cda52171c0db391c.jpg

mms_img8959381301.thumb.jpg.0ff76d2b1134b042dd3c6991147abdef.jpg

Modifié (le) par Ardream
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ardream a dit :

Ventilation intégrée (environ 30°C dans la cabine)

Oui sans plateau chauffant ca va c'est gérable les températures , car moi tout fermé comme tu a fait je pouvais faire cuire mes pizzas dedans ! mdr

Elle semble minuscule la MDR dans le caisson lol

Modifié (le) par Vince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien le plateau chauffant qui tourne à 55°C (PLA) !
Il y a des ventilo sur les cotés en bas ! :)
C'est vrai que c'est un peu grand mais au moins ça ventile mieux et ça va laisser la place pour accueillir plein d'évolutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les gas!

Voilà le carénage est terminé pour la micro delta , après beaucoup de modifications et ajustements. Ainsi que quelques améliorations !
Elle à maintenant un système de filtration de particules  type cartouche ABEK, pour l ABS. 

Le caisson est maintenant bien fermé et ne laisse plus échappé d'odeur lors de l'impression !

20170816_191732.jpg

20170816_191703.jpg

20170816_191651.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...