Aller au contenu

GO Print

"Enfermement" de la µdelta rework


Charles25

Messages recommandés

@Ashram56 Pour ma part, oui, j'imprime en ABS et non je n'ai pas de système de filtration. Mais c'est en projet parce que ça sent un peu dans la pièce malgré tout. Je pense me baser sur le concept de l'Alveo3D. Avec un filtre ABEK à visser sur un ventilateur puissant. Mais quid de la perte de chaleur hein...

Modifié (le) par Rakot'ouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour,

J'ai le problème de ne pas pouvoir mettre d'évacuation, donc j'envisageais effectivement un système comme le Alveo-R (brassage en circuit fermé avec filtration). 

Il semble exister pas mal de références de filtres ABEK, un pointeur sur un modele particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris ces cartouches, en me disant qu'elles étaient munies d'un pas de vis donc facile à assembler. Maintenant je n'ai pas encore testé donc je ne te donnerai aucune info sur la pertinence de ce choix... J'ai pris le ventilateur 60mm 24V avec la plus haute pression statique que j'ai trouvé pour aller avec. Je n'ai plus la valeur de tête mais je crois que je suis à 2x la pression normale exercée par un humain normal quand il respire. J'avais trouvé la valeur sur Wiki.

En marron le filtre, en gris le support. Le ventilateur sera à l'intérieur. Le tout sera placé sur la vitre de droite, pas comme sur l'image.
image.thumb.png.526e7334c0e96ad7e21cecbbd42d5023.pngimage.png.b38120a5f453d34452f16b4e4fce0888.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...