Aller au contenu

GO Print

Calibrage extrudeur?


Invité

Messages recommandés

Salut, lundi j'avais quelques soucis pour imprimer une pièce un peu complexe et la buse s'est bouchée 2 fois car le ressort de l'extrudeur n'était pas assez tendu et n'entraînait plus les filament correctement. J'ai résolu le problème avec 2 rondelles. Bref

Une fois réparé, je me suis disque j'allais voir si l'extrudeur était bien calibré, même si je n'ai pas de soucis de ce côté là.  Donc je connecte mon imprimante en USB sur simplify3d, fais un repère à 150mm et demande 100mm... Je mesure et il me reste 60mm.

Donc ayant des impressions correctes, je me demande si ce calibrage ne serait pas volontaire de la part d'anycubic pour que les débutants n'ai pas de soucis de claquement avec un débit de 100% dans le trancheur. Tout en étant pas top dès que tu change de buse.

Donc j'aurai aimé savoir si vous aviez le même résultat sur vos méga.

De mon côté il faut que je règle ça comme il faut, mais j'hésite car ça fonctionne bien comme ça...

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sur le calibrage de l'extrudeur, je suis un peu perdu.
J'imagine que, par exemple, lorsqu'il est question d'un retrait de 5mm, il s'agit de la distance de filament entraîné par l'extrudeur (donc en dia. 1.75) et pas de la longueur de filament (dia. 0.4) à la buse.
En fait, c'est la conversion de flux d'un diamètre vers l'autre qui me semble parfois un peu aléatoire entre les différents filaments.
Je peux me tromper, mais suivant le filament, j'ai l'impression (et c'est bien le problème) que ça ne se liquéfie pas exactement de la même façon. Du coup, entre le volume qui passe l'extrudeur et le volume qui sort de la buse on a parfois des surprises.
Sans parler des claquages (je n'en ai plus et je croise les doigts) d'extrudeur que forcément l'imprimante ignore mais qui a forcément un impact sur l'impression.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et si il faut régler pour avoir 100mm pile comment fais tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

Je déterre ce sujet. Je vais me lancer dans le calibrage des différents moteurs. Grace au tuto très détaillé de @Murdock (Merci à lui) je vois bien comment calibrer les moteurs avec le traditionnel cube de calibration mais je me demande comment calibrer mon extrudeur. Je précise mon imprimante est intégralement d'origine tout comme le firmware. Comment faire avancer le filament de 120mm avec la configuration d'origine ?

Modifié (le) par Donald3d
Ajout du tuto de Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors je présuppose que tu as pronterface ou similaire installé et que tu sais envoyé une commande

alors avant toute chose il faut faire chauffer ta tête

 

M104 S190 (extrudeur chauffe a 190°C)

car protection pour éviter de tout casser

pour plus d'info

https://reprap.org/wiki/G-code/fr#M104:_D.C3.A9finir_la_temp.C3.A9rature_de_l.27extudeur

ensuite tu attends que sa monte en température une fois ok

tu envoie

G1 E120 (déplacement linéaire E = extrudeur de 120mm)

pour plus d'info

https://reprap.org/wiki/G-code/fr#G0_.26_G1:_Move

voila

Modifié (le) par Jeyonedreams
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pronterface pour une raison très simple c'est que mon ordinateur n'est pas du tout à côté de mon imprimante.

Pour résoudre ce problème j'envisage de mettre un Raspberry avec Octoprint et il me semble, sans aucune certitude, qu'il est possible d'envoyer des commandes GCode via Octoprint (je ne sais pas encore comment mais je vais me documenter sauf si vous avez des conseils sur ce sujet).

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je ne connais pas trop octoprint si tu peux pas y'a ca en anglais

https://www.instructables.com/id/How-to-Control-a-3D-Printer-Via-Raspbery-Pi2/

tu peux avec berryboot installé raspbian et octoprint sur une même SD enfin des pistes pour t ’aidé dans le pire des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je me lance dans la calibration de mes différents axes. Pour bien commencer, je démarre par calibrer l'extrudeur à l'aide d'Octoprint (difficile pour moi de connecter directement l'imprimante au PC par manque de place).

A l'aide de l'onglet "Terminal" d'Octoprint, j'envoie une première commande pour chauffer l'extrudeur : M104 S205 puis, après avoir marqué le filament et la consigne atteinte, j'envoie G1 E100 F100 mais il ne se passe rien malgré un retour "OK" et sur l'écran de l'imprimante il reste indiqué "Nozzle Heating Done". Si je déconnecte et reconnecte Octoprint et que je lance directement G1 E100 F100 l'extrudeur fonctionne mais la température de l'extrudeur chute malgré un réglage préalable à 205°C directement sur l'écran de l’imprimante.

A l"aide des GCode comment est-il possible de définir une température, qu'elle soit maintenue et faire fonctionner l'extrudeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...