Aller au contenu

GO Print

Problème impression PETG


olivierbart

Messages recommandés

Bonjour,

je teste le filament PETG de ISA3D, et je n'arrive pas a avoir une impression correcte, j'ai commencé par une impression à 215° et j'avais trop de filament une cata je suis donc passé a 225° et voila le résultat.

les réglages sous cura. avez vous des idée pour améliorer mon impression ?

 

X.jpg

X2.jpg

Y.jpg

Y2.jpg

Z.jpg

Capture.JPG

Capture2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait un essais à  215 ça bouloche trop, ça partait en vrille et pourtant j'avais le ventilo

pour les reglage de la retract c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je n'utilise que du petg et entre autre celui de ISA (en blanc)

je pense en effet que ce doit etre un probléme de ventilation ....

Les photos ci dessous sont les tout premiers essais que j'ai fait avec ce filament.Les resultats sont très honorable vu qu'ils ont été fait à 95mm/s.... la température de 220° , la marge est grande pour le petg,  +/- 5° autour de ce point ne change pas grand chose sur les PETG je print certains jusqu'a 230°..... pour la ventilation en general je mets 0% pour la premeiere voir la 2éme couche puis 30 ou 40 % sur les 2 ou 3 suivantes et 100% pour le reste du print (attention toutes les machines ne ventilent pas de la même façon)

5938880c13bce_2017-05-2118_14_50-(aucunobjet)-plumeau31@gmail.com-Gmail.jpg.ce00f2a04d71109901ce2e4b75d6ca4b.jpg5938880e3aca2_2017-05-2118_14_26-(aucunobjet)-plumeau31@gmail.com-Gmail.jpg.8f3ed59927847a70e51d7ae19539a6a1.jpg

Je trouve ce petg très bien ... sinon... au moins le blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, La Bidouille a dit :

Hello

Je n'utilise que du petg et entre autre celui de ISA (en blanc)

je pense en effet que ce doit etre un probléme de ventilation ....

Les photos ci dessous sont les tout premiers essais que j'ai fait avec ce filament.Les resultats sont très honorable vu qu'ils ont été fait à 95mm/s.... la température de 220° , la marge est grande pour le petg,  +/- 5° autour de ce point ne change pas grand chose sur les PETG je print certains jusqu'a 230°..... pour la ventilation en general je mets 0% pour la premeiere voir la 2éme couche puis 30 ou 40 % sur les 2 ou 3 suivantes et 100% pour le reste du print (attention toutes les machines ne ventilent pas de la même façon)

 

Je trouve ce petg très bien ... sinon... au moins le blanc

Bonjour,

Pourrais tu nous indiquer pourquoi ce choix ? n'utiliser principalement que du PETG ?? par rapport aux autres matériaux : PLA, ABS ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonsoir Pour info je viens de passer au Pet/g de chez dailyfil et apres +sieurs tentatives je sortais en crenelages ou boulloches...bref que du bonheur...puis j'ai "osé" à 230, 240, 250 et finalement le rendu est tres tres bon pour moi à 250° (ou 245 ) avec un bed à 75°, collage au Dimafix...avec 100% de debit, 80% de remplissage, 50mm pour la vitesse, ventilo 100% sur toutes les couches, 0.2mm de qualité et un Brim....voilà, voilà 

Mon imprimante......Sunhokey Prusa i3 et vu son prix ( - 200euros ) j'en suis ravi...

Bons prints à tous

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai récemment fait un essai avec du PETG pas cher de chez Sunlu. J'ai obtenu un bon résultat avec 235° pour la buse et 85° pour le plateau, ventilation à partir de la 3e couche à 45%.

Surface assez lisse mais pas mal de petits fils qui partent facilement, le seul problème est que ces petits fils collent parfois contre la buse et qu'il faut l'essuyer à chaud après l'impression.

Amicalement.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...