Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le site et nouveau dans le monde merveilleux de l'impression 3D. Je recherche une imprimante pour un usage personnel (maquette, jeux d'enfant). On m'a parlé de DAGOMA plutot en bien mais j'ai eu des retours sur l'utilisation qui peut s'averer délicate notamment pour décoller les pieces.. au niveau de la taille d'impression, est ce que 20x20x20 est suffisant? j'ai aussi trouvé un autre site sur une imprimante 25x25x25 avec un plateau chauffant mais je ne les connais pas http://www.tizyx.fr, l'imprimante est un peu plus chère mais à l'air pas mal, quelqu'un l'a? le plateau chauffant résout il completement le pb pour décoller les pieces? sinon que me conseillez vous pour un budget de 500€ max?

d'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

c'est mon premier post sur le forum car j'ai vu que tu parles de la TiZYX du coup je me devais de te répondre !

perso j'ai eu les 2 ! j'ai commencé par la discoeasy il y a 1 an, et certes elle est très abordable mais son wooble (dû aux tiges filetées simple) ainsi que le décollement incessant dès qu'on veut imprimer une pièce un peu grande commençaient vraiment  à me soûler !!
j'ai acheté la TiZYX k25 en prévente au mois de mars pour son écran, ses tiges filetées trapézoïdales et son plateau chauffant et après 2 mois d'utilisation je suis RAVI

pour les dimensions 20x20x20 peut suffire si tu ne veux faire que des petites pièces. 25x25x25 ça parait pas beaucoup plus grand mais j'ai calculé ça fait bien 2 fois plus grand en volume ! et du coup tu peux soit en imprimer plus d'un coup soit des pièces vraiment plus grandes ! c'est cool et puis qui peut le plus peut le moins comme on dit ;)

sérieusement le plateau chauffant c'est magique !!!!! certains diront que ça consomme plus et donc pas très écolo mais gâcher 30% de son plastique à cause du décollement c'est encore pire !! en plus ils ont bien dimensionné l'alim, tout est chaud en moins de 2 min !!

les tiges trapézoïdales sont aussi super ! plus besoin d'anti wooble ou quoi que ce soit d'autre !

l'écran (même s'il existe en option sur la discoeasy) c'est aussi top, on peut gérer 100% de l'impression à tout moment ! mettre pause par exemple pour changer de filament (couleur ou parce qu'il y en a plus assez) et puis plus besoin de nommer le fichier particulièrement pour le lancer automatiquement ! on peut mettre 100 fichier sur une même carte et lancer celui qu'on veut !!

bref si tu hésites entre les 2 et bien n'hésites pas ! prends la TiZYX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la dagoma déjà, ensuite le problème d'une accroche trop forte tu le trouveras sur toutes les imprimantes si tu écrases trop la première couche. Le plateau chauffant permet de réaliser des pièces en ABS en PET..., et permet surtout une bonne accroche sur le plateau, si tu n'en as pas tu ne pourras rien imprimer d'autre que du PLA.

500€ tu as un budget confortable, donc regarde les vendeurs français pour avoir un service après vente rapide.

200 x 200 x 200 c'est la plus part du temps amplement suffisant.

Pour ton budget tu as des truc comme ça : http://www.isa3d.fr/imprimante-3d/21-reprap-prusa-i3-infitary.html

Où ça : http://www.isa3d.fr/imprimante-3d/20-anycubic-i3-mega.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, seb3d a dit :

 

bref si tu hésites entre les 2 et bien n'hésites pas ! prends la TiZYX

Et surtout pas la Dagoma ou alors sur leboncoin il y a 32 annonces sur toute la France et au moins elle est montée

Modifié (le) par Harleyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Harleyme a dit :

Pas la dagoma déjà, ensuite le problème d'une accroche trop forte tu le trouveras sur toutes les imprimantes si tu écrases trop la première couche. Le plateau chauffant permet de réaliser des pièces en ABS en PET..., et permet surtout une bonne accroche sur le plateau, si tu n'en as pas tu ne pourras rien imprimer d'autre que du PLA.

500€ tu as un budget confortable, donc regarde les vendeurs français pour avoir un service après vente rapide.

200 x 200 x 200 c'est la plus part du temps amplement suffisant.

Pour ton budget tu as des truc comme ça : http://www.isa3d.fr/imprimante-3d/21-reprap-prusa-i3-infitary.html

Où ça : http://www.isa3d.fr/imprimante-3d/20-anycubic-i3-mega.html

Un grand merci pour ta réponse ! je vais y jeter un oeil.. tu as quoi toi comme modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zepsmogoss@gmail.com a dit :

Un grand merci pour ta réponse ! je vais y jeter un oeil.. tu as quoi toi comme modèle?

Anycubic I3 méga. Comme beaucoup ici. Très bon rapport qualité prix pour pas dire le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, seb3d a dit :

salut à toi,

c'est mon premier post sur le forum car j'ai vu que tu parles de la TiZYX du coup je me devais de te répondre !

perso j'ai eu les 2 ! j'ai commencé par la discoeasy il y a 1 an, et certes elle est très abordable mais son wooble (dû aux tiges filetées simple) ainsi que le décollement incessant dès qu'on veut imprimer une pièce un peu grande commençaient vraiment  à me soûler !!
j'ai acheté la TiZYX k25 en prévente au mois de mars pour son écran, ses tiges filetées trapézoïdales et son plateau chauffant et après 2 mois d'utilisation je suis RAVI

pour les dimensions 20x20x20 peut suffire si tu ne veux faire que des petites pièces. 25x25x25 ça parait pas beaucoup plus grand mais j'ai calculé ça fait bien 2 fois plus grand en volume ! et du coup tu peux soit en imprimer plus d'un coup soit des pièces vraiment plus grandes ! c'est cool et puis qui peut le plus peut le moins comme on dit ;)

sérieusement le plateau chauffant c'est magique !!!!! certains diront que ça consomme plus et donc pas très écolo mais gâcher 30% de son plastique à cause du décollement c'est encore pire !! en plus ils ont bien dimensionné l'alim, tout est chaud en moins de 2 min !!

les tiges trapézoïdales sont aussi super ! plus besoin d'anti wooble ou quoi que ce soit d'autre !

l'écran (même s'il existe en option sur la discoeasy) c'est aussi top, on peut gérer 100% de l'impression à tout moment ! mettre pause par exemple pour changer de filament (couleur ou parce qu'il y en a plus assez) et puis plus besoin de nommer le fichier particulièrement pour le lancer automatiquement ! on peut mettre 100 fichier sur une même carte et lancer celui qu'on veut !!

bref si tu hésites entre les 2 et bien n'hésites pas ! prends la TiZYX

je suis novice mais c'est quoi le wooble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zepsmogoss@gmail.com a dit :

je suis novice mais c'est quoi le wooble?

une image vaut 1000 mots :

a gauche wooble à droite pas wooble la cause principale étant les tiges filetées !

(J'ai pris l'image sur google ;) )

 

Example.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, seb3d a dit :

une image vaut 1000 mots :

a gauche wooble à droite pas wooble la cause principale étant les tiges filetées !

(J'ai pris l'image sur google ;) )

 

Example.jpg

ok je vois mieux merci pour l'info, je vais donc orienter mes recherches plus sur la Tizyx et la i3 alors! vous avez un site à me conseiller pour trouver des fichiers 3d?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zepsmogoss@gmail.com a dit :

ok je vois mieux merci pour l'info, je vais donc orienter mes recherches plus sur la Tizyx et la i3 alors! vous avez un site à me conseiller pour trouver des fichiers 3d?

il y en a plein ! thingiverse.com, cults3d.fr, youmagine.com ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Charles25 a dit :

pardon mais pourquoi non à la dagoma ?

Bonjour,

Certainement que si tu te donnes la peine d'aller visiter la section dédiée à cette marque et les centaines de posts relatant divers problèmes récurrents à leurs machines tu comprendras facilement le pourquoi de la réponse...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, seb3d a dit :

une image vaut 1000 mots :

a gauche wooble à droite pas wooble la cause principale étant les tiges filetées !

(J'ai pris l'image sur google ;) )

 

Example.jpg

un peu plus de précisions sur le WOOBLE qui n'est principalement pas due au tiges filetés mais aussi a la structure et à la rigidité du support de l'ensemble de

l'axe "Z".

tu a un excellent glossaire crée par les animateurs du blog et du forum ici.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'étayer vos propos quand vous êtes pour ou contre une imprimante, ce forum est remplie de problèmes sur toutes les marques, dire d'aller voire les problèmes n'est pas une raison valable.

De plus, il y a une majorité d’utilisateurs dagoma sur ce forum, pensez donc à faire la part des choses.

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gisclace a dit :

Merci à tous d'étayer vos propos quand vous êtes pour ou contre une imprimante, ce forum est remplie de problèmes sur toutes les marques, dire d'aller voire les problèmes n'est pas une raison valable.

De plus, il y a une majorité d’utilisateurs dagoma sur ce forum, pensez donc à faire la part des choses.

Tu as raison il faut étayer.

Pour moins cher que la dagoma, tu as plein d'imprimantes qui ont un truc indispensable pour pouvoir imprimer autre chose que du PLA, comme l'ABS ou le PETG, c'est le plateau chauffant.

Pour faire une comparaison simple aujourd'hui acheter une dagoma c'est un peu comme acheter une imprimante noir et blanc alors que pour moins cher tu peux acheter une imprimante couleur.

Je peux comprendre que à capacité égale on achète un peu plus cher un produit "made in France" ou plus exactement assemblée en france, mais la on parle du double du prix pour une capacité inférieur.

Pour les problèmes je ne suis pas utilisateur de cette imprimante donc je ne me prononce pas.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dagoma, je pense aussi qu'une partie de sa "mauvaise" réputation sur le forum est du au nombre d'utilisateurs et au faite qu'on la trouve partout. Je suis d qu'avec une raise ou une ultimaker et certains utilisateurs on aurai autant de message genre ma première couche est bonne et ça me fait des pâtés alors que en faite la buse est à 2 cm du plateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas totalement faux @db42 par contre le tarif à l'achat n'est pas tout à fait le même (une machine à 4000€ tu peux espérer un SAV efficace et des pros à l'autre bout du fil quand tu appelle pour être dépanné)... et pour 200 roros FDP inclus à l'heure ou je tapote frénétiquement mon clavier (^^) tu trouves aisément des imprimantes avec une structure "solide"...

Dans la section dédiée aux marques d'imprimantes 3D sur ce forum... sincèrement... les topics sont très restreints pour les autres marques et ça m'étonnerait BEAUCOUP que des acheteurs d'une marque ou d'une autre, soient, soit très réservés et contenus, soit très déçus par leur achat et le fassent savoir d'une manière ou d'une autre.

Après, cela étant dit... si ce forum était à 90% prévu pour les Dagomistes ça me semblerait dommage... car au travers des différents modèles d'imprimantes, en lisant les posts on voit bien que les utilisateurs de marques qui n'ont rien à voir s'entraident chaque jour. Et c'est en cela qu'un forum tire sa force...

Ce n'est que mon avis personnel et je n'ai en aucun cas la science infuse :P

Modifié (le) par Kharr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @zepsmogoss@gmail.com
Bon, après une petite recherche, on trouve finalement plein de chose...

Notamment sur le fait que ce topic, ressemble pour moi, à de la pub déguisée. Un petite recherche et voici ce que l'on peut trouver (je précise que ce ne sont que des données publique..):

Citation

=> Site web tizyx.fr déposé le 09/12/16 pour la société Khérys, basée à Tourcoing, détenue par "frederic.bouillon@kherys.com"

=> Kickstarter lancé et tenu par "Frédéric BOUILLON", habitant à Tourcoing.

=> L'auteur de ce topic, alias" zepsmogoss" a un tweeter, qui ramène à Grégory BOUILLON, habitant à Tourcoing.

Je suis donc tout ouïe, et j'attends des explications ;) Sinon le topic sera clôturée.

Edit: Si pas de retour d'ici le 14/06 à 22h, je clôture. Dans tous les cas, ma messagerie est ouverte.

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Weiling,

effectivement j'ai un lien de parenté avec Frédéric BOUILLON mais pour votre parfaite information je suis également ami avec Vincent Fournier PDG de DAGOMA. mais ce n'est pas pour cela que je suis venu sur ce forum.. en parcourant le web il est quasi impossible de s'y retrouver, d'où ma question initiale pour savoir si quelqu'un avait déjà comparé les 2 machines car les 2 sociétés étant sur la métropole Lilloise je trouvais cela plus logique de passer par l'une d'elle.. Je n'ai solicité aucune de ces 2 personnes pour avoir un avis extérieur. Maintenant que j'ai eu ma réponse grace à Harleyme, vous pouvez tout à fait cloturer ce sujet qui n'a plus aucun intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, on est quand même pas loin de la pub déguisée dans la façon de faire.. Je garde le reste de ma réflexion, mais je garde un oeil pour le futur ;)

il y a 6 minutes, zepsmogoss@gmail.com a dit :

Vous pouvez tout à fait cloturer ce sujet qui n'a plus aucun intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...