Aller au contenu

GO Print

Caisson : Quelle plage de température idéale ?


Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai fabriqué un caisson que je vous présenterai ultérieurement mais j'ai quelques interrogations quant à la température idéale à maintenir dans le caisson.

Je sais que cela varie en fonction du filament utilisé...

Une info ? PLA : ...°C, ABS : ...°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso , j'ai réglé la temperature de mon caisson à 42 degrés , et ça fonctionne à merveille , les prints sont nickel sans faire surchauffé l’électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, slayer-fr a dit :

salut

perso , j'ai réglé la temperature de mon caisson à 42 degrés , et ça fonctionne à merveille , les prints sont nickel sans faire surchauffé l’électronique

OK merci Slayer, j'ai parcouru ton post sur la fabrication du caisson avec beaucoup d'intérêt même si je ne suis pas parti sur un concept IKEA. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur la maker faire ce jour, les caissons d'un fabricant etaient réglés entre 32° et 39°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thsrp a dit :

Bonjour, sur la maker faire ce jour, les caissons d'un fabricant etaient réglés entre 32° et 39°

Intéressant! Je pense aussi qu'il faut éviter les remous d'air générés par les ventilateurs sous peine de changements brusques de température au niveau du bed ou de la pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Caisson en médium, ventilé par 2 120mm, thermostaté par un module électronique, plexi pour la visu et différentes trappes pour la maintenance. Pour le PLA je set à 35°C et pour l'ABS à 45°C max. Prochaine étape : assurer l'extraction pour l'ABS via un flexbile et des filtres HEPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...