Aller au contenu

GO Print

Nouvelle discoeasy : 2 problèmes


axenic

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai reçu ma discoeasy en kit avant hier.

Le montage s'est plutôt bien déroulé, malgré quelques petits défauts d'impression des pièces qui ne facilitent pas le montage. J'ai pris l'option écran LCD chez Dagoma.

L'imprimante démarre bien (ouf !), et elle est bien reconnue par dagom'App. J'ai flashé le firmaware adapté à une discoeasy avec écran lcd.

Je lance la première configuration, et les ennuis commencent... (durée 3min... j'y ai passé une heure sans succès -_-).

La tête d'impression est arrivée pré-montée. Premier point qui me semble bloquant : Est il normal que le palpeur soit plus bas d'un bon mm qui la buse ? Quand je place la cible sous la buse, le palpeur vient bloquer la fiche cartonnée, mais la buse reste bien au dessus. Résultat, quand l'imprimante tente de réaliser la première couche, le PLA reste sur la buse au lieu de se déposer sur le plateau.

Je pensais démonter la tête d'impression pour remonter le palpeur capacitif un demi mm au dessus de la buse. J'ai bon ?

 

l'écran LCD :

L'affichage est bon. le clic sur le bouton rotatif fonctionne, mais une fois dans le menu, le tourner ne produit rien. Si je le repousse, je revient bien à l'écran principal. Il arrive assez vite que l'écran affiche MORT et là, plus rien ne répond.

J'ai vu sur un autre sujet que le bouton d'arrêt d'urgence pouvait être en précontrainte et poser souci, mais même hors de sa coque, l'écran à le même comportement.

Aussi, il ne détecte pas la carte SD quand elle est insérée. Là, je sèche...

 

Merci pour vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @axenic,
Je ne peux te répondre que pour le palpeur.
Effectivement le palpeur ne doit pas être plus bas que l'extrémité de la buse.
Il n'est pas nécessaire de démonter la tête , il te suffit de desserrer la vis qui bloque le palpeur, le remonter un peu et rebloquer.
Il y a une visse de réglage de la sensibilité du palpeur elle est normalement vers le haut du palpeur, il faut éviter de serrer la visse de blocage pile dessus.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci @r2d2 pour la confirmation. J'ai relevé mon palpeur, plus de soucis ! J'ai pu calibrer correctement l'axe Z et réaliser le porte clé (sont fort en marketing...) et le porte bobine. Reste le cas de l'écran, mais je sens que je vais faire une demande d'échange auprès de Dagoma. Je teste octopi ce soir histoire de finir l'échantillon de PLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran, le message MORT. n’apparaît que si l'on appuie sur le bouton d’arrêt d'urgence. Peut être de la coque de l'écran est mal imprimée et qu'elle pousse le bouton.
Essaye avec l'écran hors de sa coque pour voir si le problème est toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour le bouton de l'écran, j'ai eu le souci au début, le morceau de coque qui sert de bouton et trop rigide, et le bouton dessous reste appuyé, il suffit de la soulever un peu avec un tourne vis et plus de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...