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Problème première impression pro B


leflanbi

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Bonjour,

 

Après le montage et les réglages (buse / plateau chauffant avec papier) qui se sont bien passés, j'ai voulu lancée une première impression. 

Tout d'abord, le filament n'adhéraient pas au plateau, et la buse le décollaient à chaque passage, ce qui me donner une boule de PLA et l'obligation de stopper rapidement l'impression. Après avoir régler à nouveau la hauteur du plateau chauffant (lu sur le forum), ce point la OK.

 

Je relance donc une impression, et là à partir de 50% d'impression, ma buse et l'objet ont un écart de 2mm, et le filament ne se superpose donc plus sur les couches. Voilà les photos, ainsi que la "moitié" du cube. On voit bien qu'en plus que la buse se soit décalé vers le haut, les couches sont pas propres.

 

Après avoir essayer de calibrer à nouveau, je tente un autre cube mais là ça fonctionne carrément plus, le filament ne se dépose même pas sur le plateau, je crois qu'il sort même plus de la buse. Donc je suis bloqué sans savoir pourquoi.

Je vous post aussi mes réglages Cura que j'utilise.

Merci d'avance 

++

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salut, vue la photo ta buse n'es pas serré comme il faut, normalement la buse doit être complètement vissé, en suite il faut visser la gorge jusqu’à ce qu'elle bloc à la jonction de la buse.

il est possible que ça t'ai créé un bouchon dans la buse.

pour ton problème d'adhérence, il est possible que tu doive aider le filament à adhérer, il y a des personnes qui utilisent de la laque à cheveux, d'autre un buldtak, moi j'utilise un bâton de colle avec mon plateau à 50°, garder le plateau à 50° garde la colle suffisamment fluide pour décoller la pièce en forcent un peut quand même.

pour ton décalage en regardent la photo, je pense que c'est la conséquence de ta buse  mal serrer.

le filament doit avoir du mal à s'extruder, tu devrais resserrer tout ça correctement, et retenter une impression, tu devra refaire le niveau de ton plateau. ;)

en suite pour la qualité de l'impression, je pense que c'est des petit soucis de réglage dans le trancheur.

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Alors voilà ce que ça donne après avoir enlever un bouchon et recalibrer tout ça. Le premier cube ça s'est décollé sur le côté et ça commencer a monter les couches en décaler j'ai donc arrêter

Le deuxième cube au bout d'un moment ça ne superposait plus les couches, la buse était plus haute que l'objet ...

Par contre, les couches sont quand même plus propre

IMG_0401.JPG

IMG_0402.JPG

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tu a resserré correctement ta buse et ta gorge sur le Hotend?

si non ça viens peut être de la température d'extrusion pas asses haute, tu chauffe la tête à combien?

Modifié (le) par Arno191
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Vais essayer de t'aider à mon tour...

en 1er lieu, je n'ai pas gardé bien longtemps cet extrudeur en plastique : aucun réglage possible sinon de bouger la pièce sur le serrage des vis...bref, j'ai jeté pour un mk8 métal, ton moteur est à gauche, il te faut un gauche...

tes courroies ne doivent pas être tendues "à fond", mais juste ce qu'il faut.

ensuite, j'ai changé les vis de l'axe Z pour des vis T8 bien plus souples et précises...

J''ai changé également les pièces du haut qui tiennent les axes Z pour des pièces imprimées incluant un roulement, ce qui évite les effets de flambage...

enfin, une fois opérationnel, j'ai pu régler plus finement mes moteurs avec le produit en croix magique...mais pour ça, il te faudra modifier ton firmware d'origine...et ceci est une autre histoire...

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Re salut flanbi, je voie que tu nous à déjà sortie un cube, comparer au précédente choses....comme je t'avais dit l'extrudeur est pas top....

chez geeetech du plastique, il sont passer en acier noir (j'ai eu de la chance d'avoir la dernière version sur ma pro B)

Pour la qualité, plus tu diminue, et plus c'est précis, mais bon moi sous repetier trancheur cura je suis a 0.2mm en hauteur de couche donc plus merdique

et tu voie les impression que je sort (tip top) donc en 0.15mm sa devrais être encore mieux que moi lol, mais comme dit, moi sur ma proB

j'ai eu de la chance, elle était plug and play, aucun upgrade et sa imprimais tip-top ZERO défaut, (c'est rare vu la qualiter et controle qualiter chinois..) et comparer au autre qui on une pro B et doivent mettre plein d'upgrade (anti wooble etc...)

Ne t'en fait pas je pense que les possesseur de CTC vont t'aider sans soucis....

en tout cas tu est déjà arriver a finir le cube c'est déjà pas mal ;)

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PS: en voyant ton cube, et ses bourlet de type wooble, comme je t'avais dit, une tige filleter enfoncer dans un morceau de tube caoutchouc, tes tige

filleter dans le yoyo en plein impression et du coup tu ne peux pas avoir une surface lisse, car si tes tige filleter bouge (a cause de ton caoutchouc transparent qui les tien) ben sa se sent direct sur l'impression.

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Il y a 1 heure, tomg778 a dit :

 

J''ai changé également les pièces du haut qui tiennent les axes Z pour des pièces imprimées incluant un roulement, ce qui évite les effets de flambage...

Tu aurais le fichier ??

merci à toi pour ton aide 

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  • c'est déjà mieux, même si ton cube est pas beau, ton imprimante l'a imprimé en entier.

tu devrais réduire la hauteur de couche, même si l'impression prend plus de temps,  pour quoi pas en 0.1 mais avec l'expérience que j'ai avec la bobine fourni par CTC, mes meilleurs résultats était imprimé en 0.06.

tu peux télécharge ou créer une tour de chauffe, pour trouver la bonne température d'extrusion du filament fourni avec l'imprimante, même si je pense que 210° pour ton PLA actuelle est pas mal, enfin si il est de la même qualité que la bobine que j'ai u.

si ton filament a encore du mal à s'extruder et que tu entend un claquement au niveau de l'extrudeur, tu va effectivement devoir passer par la case, du teste de débit du filament et "éventuellement" faire un produit en crois pour avoir la valeurs adapté à un débit précis, que tu devra modifier dans le marlin ou si tu ne veux pas toucher au marlin dans l’exécutable des trancheurs que tu utilisera.

  • effectivement, tu va vite avoir envie d'améliorer ton imprimante, commence par tes tiges fileté M8, prend des tiges fileté M8 normal avec des coupleurs adapter aux tiges fileté, si tu ne veux pas toucher au marlin.

si non préfère des T8 avec des coupleurs adapté au T8.

en ce qui concerne l'extrudeur MK8, si tu veux toujours pas mettre le né dans le marlin prend un pour moteur à droite classique, vue que le filament change de position par rapport à la roue d'entrainement, tu n'aura pas à changer son sans de rotation, et si la roue d'entrainement fourni avec l'extrudeur MK8 n'est pas du même diamètre que celle d'origine, garde celle que tu a déjà. comme ça pas besoins non plus de mettre le né dans le merlin.

si tu ne l'a pas déjà fait, d'origine quand ton imprimante est face à toi sur le cadre à droite, il y a une vis qui gène la monté de l'axe Z vers le milieu.

change la avec une vis M3 non perforante à tête plate.

pour les autres modifications éventuels que tu voudra apporter à ton imprimante, je te laisse le plaisir de les réaliser ou de les télécharger sur les nombreux sites qui en proposes.

Modifié (le) par Arno191
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il y a 9 minutes, tomg778 a dit :

perso avec ce site les délais de livraisons me font peurs.  ;)

les T8 et coupleur je suis passé par le site https://www.reprap-france.com/ c'est plus cher, mais livré en une semaine max. :P faut pas oublié de prendre les écrous trapézoïdal qui vont avec les T8.

pour les roulements je suis passé par https://www.123roulement.com/

pour l'extrudeur j'ai pris https://www.amazon.fr/dp/B014SB12Q2/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1 pour moteur droite.

mais avent de changer ton extrudeur, je te conseille de trouver les bons réglage pour faire un print correcte. 

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Merci à tous pour votre aide !!

beaucoup d'amélioration à faire sur mon imprimante pour avoir quelque chose de correct. Je le savais en l'achetant. 

Concernant les roulements qui tiennent la pièce de l'axe Z, vous me conseillez quoi ? (J'y connais pas grand chose)

 

"vis M3 non perforante à tête plate" je trouve ca en magasin de bricolage?

Pour l'extrudeur comment je sais si je dois prendre droite ou gauche ?

 

Je m'occupe de tout ca je vous tiens au courant 

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il y a 6 minutes, tomg778 a dit :

ouais, c vrai que banggood, meme entrepot européen c une semaine de délai...3 semaines depuis la chine...

sinon, tres content d isa3d, envoi rapide....

oui pas mal, mais je trouve leurs chois un peut limité.

je viens de commander des buses sur https://protype3d.fr/ j'attend de voir leurs qualité, car sur Amazon j'ai commandé des buses 0.4 pour filament 1.75 et j'ai reçu des 0.5...

en ce qui concerne le filament je me suis fais avoir avec du PLA e-sun, j'ai testé la marque arianplast et franchement je prendrais pas une autre marque. ;)

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il y a 9 minutes, leflanbi a dit :

Concernant les roulements qui tiennent la pièce de l'axe Z, vous me conseillez quoi ? (J'y connais pas grand chose)

"vis M3 non perforante à tête plate" je trouve ca en magasin de bricolage?

Pour l'extrudeur comment je sais si je dois prendre droite ou gauche ?

pour les roulement j'ai pris ceux là https://www.123roulement.com/roulement-608-2RS.php

oui les vis tu peut en trouver chez le roy merlin ou casto.

pour l'extrudeur c'est selon ta préférence, gauche tu reste dans la disposition de l'imprimante actuel, mais vue que le filament passera par l'autre côté de la roue d'entrainement il te faudra modifier dans le marlin le sens de rotation de cette dite roue, ou bien tu retourne le mécanisme d'extrusion comme j'ai fais avec un extrudeur avec moteur à droite, et tu n'aura pas à faire la modification dans le marlin.

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T'appelles quoi " retourner le mécanisme d'extrusion" ?? (Je vois pas trop désolé ^^)

Il existe pas des packs avec tige filetée et coupleuse ensemble ? Comme ça je me trompe pas dans les diamètres tout ca tout ca 

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un pack pour les écrous et les tiges + coupleurs, j'en sais rien il faut faire des recherche sur le net.

perso sur le lien que j'ai mis plus haut, j'ai trouvé mon bonheur en deux clic.

quand je dis retourner le mécanisme, c'est pas mettre la buse vers le haut ;)

c'est passer le moteur de gauche vers la droite, c'est la même vision de ton mécanisme d'extrusion actuel (extrudeur MK8 métal mise à pare) mais en miroir.

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