Aller au contenu

GO Print

Problème première impression pro B


leflanbi

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Il y a 2 heures, leflanbi a dit :

J'ai fais le test, du coup quand je lui demande d'extruder 50mm, il extrude bien 50mm.

Du coup ?

50 c'est pas asse, il faut faire une marque à 150 et demander 100.

en suite regarder si il reste pile 50.

si tout va bien, tu aura au moins éliminé réinterrogation "est ce que ça viens des steppers ?"

par contre pour le test tu a bien remis le débit à 100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tomg778 a dit :

fais gaffe il y en a une sans PTFE et elle ne peut pas en recevoir, je te déconseille d'utiliser celle sans PTFE.

je me suis fais avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la partie métallique qui contient le tube teflon qui permet un bon glissement du fil jusqu'à la buse. En ce qui me concerne, vu qu'il était tout abimé (chaleur?), j'ai préféré changé le truc, par contre il ne rentrera plus dans ton support d'origine, puisque l'origine n'est pas fileté mais serré avec une btr...

Pour résumer, moi j'ai acheté :

https://www.banggood.com/fr/3D-Printer-MK8-1_75mm-Remote-Extruder-Metal-Frame-Kit-For-Makerbot-Reprap-p-1070154.html?rmmds=search

https://www.banggood.com/fr/Assembled-Aluminum-Heating-Block-Extruder-Hot-End-For-3D-Printer-1_75mm-MK8-0_4mm-Nozzle-p-1067530.html?rmmds=search

http://www.ebay.fr/itm/Geeetech-Metal-MK8-Extruder-mount-holder-for-Reprap-Prusa-I3-imprimante-3d-/222101639856?hash=item33b64a12b0:g:vQMAAOSwgQ9V5BjG

http://www.ebay.fr/itm/Geeetech-MK8-mount-plate-between-MK8-and-X-asix-holder-for-Prusa-series-printer-/322151850347?hash=item4b01bf216b:g:4NgAAOSwAvJW8gPj

 

avec ca, tu peux envisager de meilleures impressions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, leflanbi a dit :

C'est quoi ?

Ca pourrait solutionner mon problème de fil qui bloque en pleine impression ?

ce sont des gorges, tu en a déjà une sur ton imprimante avec un TPE 2 x 3 à l'intérieur.

perso je conseille d'avoir des pièces de rechange, buse, gorge, bloc chauffe, cartouche de chauffe, sonde thermique, courroie GT2, roue cranté pour extrudeur, des fin de cours,  imprimer au moins un set complet de pièces de rechange pour l'imprimante.

voir des tige M8 ou T8 de rechange avec leurs écrous.

car quand une pièce casse, vue que ça viens de chine, des fois il faut plusieurs semaines avent de pouvoir réimprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tomg778 a dit :

C'est la partie métallique qui contient le tube teflon qui permet un bon glissement du fil jusqu'à la buse. En ce qui me concerne, vu qu'il était tout abimé (chaleur?), j'ai préféré changé le truc, par contre il ne rentrera plus dans ton support d'origine, puisque l'origine n'est pas fileté mais serré avec une btr...

Pour résumer, moi j'ai acheté :

https://www.banggood.com/fr/3D-Printer-MK8-1_75mm-Remote-Extruder-Metal-Frame-Kit-For-Makerbot-Reprap-p-1070154.html?rmmds=search

https://www.banggood.com/fr/Assembled-Aluminum-Heating-Block-Extruder-Hot-End-For-3D-Printer-1_75mm-MK8-0_4mm-Nozzle-p-1067530.html?rmmds=search

http://www.ebay.fr/itm/Geeetech-Metal-MK8-Extruder-mount-holder-for-Reprap-Prusa-I3-imprimante-3d-/222101639856?hash=item33b64a12b0:g:vQMAAOSwgQ9V5BjG

http://www.ebay.fr/itm/Geeetech-MK8-mount-plate-between-MK8-and-X-asix-holder-for-Prusa-series-printer-/322151850347?hash=item4b01bf216b:g:4NgAAOSwAvJW8gPj

 

avec ca, tu peux envisager de meilleures impressions....

j'ai u des gorge fileté, et avec la vis qui maintien la gorge d'origine j'avais réussit à la faire tenir sans soucis.

mais c'est pas perdu, nous arrivons tous à la conclusion à un moment qu'il faut changer l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, leflanbi a dit :

Ok merci beaucoup 

faut pas lâcher, la CTC I3 pro b est pas cher, c'est peut être pour ça qu'elle demande plus d’investissement personnel pour la rendre meilleur mais surtout bien réglé.

avec l'extrudeur d'origine je faisais de bonne impression quand même, pas mal jolie, faut pas désespérer.

la je suis au boulot, je n'ai pas de photo disponible de mes impressions avec l'imprimante dans sa configuration d'origine, pour que tu puis voir la qualité que tu peux espérer avoir.

mais c'est vraiment pas mal, et tu peut déjà bien t'éclater avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais merci. Le test est concluant, ça ne vient pas des steppers... Refait avec 100mm trait à 150mm, à 100% de débit et c'est ok.

J'ai relancé une impression la, un support de ventilateur, et au milieu de l'impression le filament ne sortait plus.. J'ai arrêter l'impression et extruder manuellement ça sortait pas, j'ai du pousser un peu pour que ça reparte...

Et du coup c'est vachement aléatoire... Autant je fais une impression de 1H30 sans souci, et une de 15 minutes qui va foiré

Modifié (le) par leflanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà tu sais que ça ne viens pas du stepper, c'est une bonne chose.

si tout est bien serré au niveau de la buse et de la gorge et que ton plateau est bien réglé, la seul chose qui me viens à l'idée, c'est la température d'extrusion.

quand je serais rentré du boulot je métrais à ta disposition ma tour pour trouver la meilleur température d'extrusion du PLA.

je l'ai créé et configuré pour que l'imprimante change la température d'extrusion à chaque palier de la tour, du 220° au 185° pour la configuration d'origine de l'imprimante.

c'est un fichier GCode, à mettre sur la carte SD.

avec de la chance c'est peut être ça qui coince, la température.

si non tu a déjà nettoyé la buse, elle n'est pas bouché? ta gorge a bien un PTFE à l'intérieur (c'est un petit tube blanc en téflon)? lui même n'est pas bouché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno191 a dit :

déjà tu sais que ça ne viens pas du stepper, c'est une bonne chose.

si tout est bien serré au niveau de la buse et de la gorge et que ton plateau est bien réglé, la seul chose qui me viens à l'idée, c'est la température d'extrusion.

quand je serais rentré du boulot je métrais à ta disposition ma tour pour trouver la meilleur température d'extrusion du PLA.

je l'ai créé et configuré pour que l'imprimante change la température d'extrusion à chaque palier de la tour, du 220° au 185° pour la configuration d'origine de l'imprimante.

c'est un fichier GCode, à mettre sur la carte SD.

avec de la chance c'est peut être ça qui coince, la température.

si non tu a déjà nettoyé la buse, elle n'est pas bouché? ta gorge a bien un PTFE à l'intérieur (c'est un petit tube blanc en téflon)? lui même n'est pas bouché?

Non ce n'est pas bouché... Mais j'ai l'impression que c'est le tube en téflon qui se bouche, et du coup l'extrudeur force pour pousser le fil et ça claque.

(La gorge de buse doit être de 26 ou 30mm ?

Est ce que ça c'est bon http://www.ebay.fr/itm/12V-0-4mm-MK8-Nozzle-Extruder-Block-HotEnd-Heater-Filament-for-3D-Printer-TE599-/311840333336?hash=item489b21de18:g:aLcAAOSwhvFZIvEU)

Modifié (le) par leflanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gorge doit être en diamètre M6 pour filament 1.75 d'une longueur d'environ 25mm, et elle reçoit un tube téflon de diamètre intérieur 2mm et diamètre extérieur 3mm.

la buse doit être pour du filament 1.75, le diamètre du filetage est du M6, souvent dans les description il n'y a d'indiquer que pour MK8, c'est bon ;) , elle ne reçoit pas de tube téflon.

la buse est serré à fond au bloc de chauffe, la gorge ce vis à l'autre extrémité du bloc de chauffe jusqu'à ce qu'il y ai jonction avec la buse, il ne doit pas y avoir d'espace entre la buse et la gorge.

le tube téflon (PTFE) fait pile la longueur intérieur de la gorge.

l’ensemble forme la tête d'extrusion qui est fixé par la gorge au support de l'extrudeur avec la petite vis sans tête.

attention la gorge ne doit pas s’insérer jusqu'au mécanisme de l'extrudeur, mais s’arrêter au bord intérieur du support de l'extrudeur.

il y a un jour entre la gorge et le mécanisme d'extrusion, c'est importent pour la dissipation de chaleur, si c'est deux parties sont joint il y a trop de chaleur dans la gorge et le filament fond dans la gorge au lieu de fondre uniquement au bout de la buse.

voilà j'espère que ça va t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno191 a dit :

la gorge doit être en diamètre M6 pour filament 1.75 d'une longueur d'environ 25mm, et elle reçoit un tube téflon de diamètre intérieur 2mm et diamètre extérieur 3mm.

la buse doit être pour du filament 1.75, le diamètre du filetage est du M6, souvent dans les description il n'y a d'indiquer que pour MK8, c'est bon ;) , elle ne reçoit pas de tube téflon.

la buse est serré à fond au bloc de chauffe, la gorge ce vis à l'autre extrémité du bloc de chauffe jusqu'à ce qu'il y ai jonction avec la buse, il ne doit pas y avoir d'espace entre la buse et la gorge.

le tube téflon (PTFE) fait pile la longueur intérieur de la gorge.

l’ensemble forme la tête d'extrusion qui est fixé par la gorge au support de l'extrudeur avec la petite vis sans tête.

attention la gorge ne doit pas s’insérer jusqu'au mécanisme de l'extrudeur, mais s’arrêter au bord intérieur du support de l'extrudeur.

il y a un jour entre la gorge et le mécanisme d'extrusion, c'est importent pour la dissipation de chaleur, si c'est deux parties sont joint il y a trop de chaleur dans la gorge et le filament fond dans la gorge au lieu de fondre uniquement au bout de la buse.

voilà j'espère que ça va t'aider.

Yes merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

jais eu le même problème

c’est tous simplement l’extrudeur d'origine qui est de la mer.. car est en plastique et se déforme avec la température du nozzle

de plus le trou de sortie de l’extrudeur en plastique est décaler de la base alu se qui force le filament a se tordre de force pour rentrer dans le nozzle

change le pour un mk8

et pour info si c’est la bobine donner avec l’imprimante c’est de la mer..  car le diamètre du filament n’est pas constant et plein de micro bulle d'aire

choisi de l'ABS plus simple a imprimer

Modifié (le) par slidfx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c marrant, on a tous essayer d'imprimer les meme trucs...

pour ce cone de ventil, je peux te dire que la patte n'est pas aux bonnes dimensions, et donc ne peut pas rentrer dans le petit support...

bref, et comme diu slid, arrete de tatonner et commande un mk8, si tu commandes en france, tu l'auras mardi ou mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tomg778 a dit :

c marrant, on a tous essayer d'imprimer les meme trucs...

pour ce cone de ventil, je peux te dire que la patte n'est pas aux bonnes dimensions, et donc ne peut pas rentrer dans le petit support...

bref, et comme diu slid, arrete de tatonner et commande un mk8, si tu commandes en france, tu l'auras mardi ou mercredi...

Ok merci je vais le commander mais 16€ en France --"

t'aurais pas un autre fichier pour le cone ventilo ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...