Aller au contenu

GO Print

Problème première impression pro B


leflanbi

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Il y a 8 heures, leflanbi a dit :

C'est quoi que t'appelles la partie qui sert la buse ?

 

c'est bien le lien que tu as mis : cette partie en alu inclus une vis BTR qui sert le tube qui va à la buse, et avec un mk8, tu as directement un filetage pour y fixer ce tube. J'ai essayé de réutiliser ce bout d'alu, mais mon tube ne rentre pas dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tomg778 a dit :

c'est bien le lien que tu as mis : cette partie en alu inclus une vis BTR qui sert le tube qui va à la buse, et avec un mk8, tu as directement un filetage pour y fixer ce tube. J'ai essayé de réutiliser ce bout d'alu, mais mon tube ne rentre pas dedans...

Tu penses que je peux l'imprimer ?

https://www.thingiverse.com/thing:2335667

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PLA va se déformer a la longue voir casser

achete le en alu comme sa il va évacué la chaleur et éviter de ramollir ton filament dans l’extrudeur  (lien plus haut dans le poste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye et dit nous si sa tien

car du coup tu avec la plaque en plastique tu vas faire chauffer le moteur encore plus

cest a prendre en compte a 30 euros le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, tomg778 a dit :

non mais tu peux pas remplacer une pièce alu qui chauffe à 200° par un bout de plastique!!

tu cours au désastre...

Ben je me dis qu'il n'a pas été dessiné pour rien ^^ sinon le lien que j'ai mis plus haut jai vraiment l'impression que c'est exactement le même que le mien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, slidfx a dit :

essaye et dit nous si sa tien

car du coup tu avec la plaque en plastique tu vas faire chauffer le moteur encore plus

cest a prendre en compte a 30 euros le moteur

pour quoi le moteur va chauffer avec cette plaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, leflanbi a dit :

C'est quoi que t'appelles la partie qui sert la buse ? La ou la gorge se visse ? Je vois pas pourquoi elle correspondrai plus. 

Concernant lequerre, jen achete pas je vais essayer de bidouiller !!

Ca va ca ? : http://m.befr.ebay.be/itm/Bloc-fixation-extrudeur-MK7-MK8-makerbot-/191730788523?hash=item2ca40ba8ab%3Ag%3A7DcAAOSwo6lWOJpI&_trkparms=pageci%3Aead98dac-4f55-11e7-9d47-74dbd1805b52%7Cparentrq%3A9bbf0fa015c0ab1c8c6a64eefff37b49%7Ciid%3A1

 

Sinon' j'ai trouvé ca : https://www.thingiverse.com/thing:2335667 ca peut aller ? 

merci pour tes réponses 

le lien e-bay ça n'ira pas, c'est l'équivalent du petit bout de bloc qui ce trouve sur le support en alu d'origine, il a un trou fileté au bon endroit, sauf que l'équerre d'origine n'a pas ce trou, en plus l'extrudeur MK8 que tu a acheté, possède déjà l'équivalent de ce bloque avec un trou fileté pour insérer la buse.

le point rouge représente le trou fileté de la pièce que tu a mis en lien et qui n'existe pas sur ton support d'origine.

support_extrud_ctc_i3_001.jpg

pour le 2em lien que tu a mis, tu peut essayer de l'imprimer si tu veux, pour voir si ça marche, mais si ça va pas vue le temps de livraison, je prendrais les 2 pièces en même temps sur le site.

car les deux pièces sont complémentaire, si il t'en manque une tu ne pourra pas monter ton nouveau MK8

voilà la photo de mon extrudeur MK8 tu peut voir que le filament passe du côté de la flèche rouge, alors qu'avec le mécanisme d'extrusion d'origine le filament passe par la flèche bleu, mais le moteur ce trouve de l'autre côté.

 

extrudeur-MK8_fleches.jpg

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno191 a dit :

pour quoi le moteur va chauffer avec cette plaque?

la plaque va pas faire chauffer le moteur mais transmettre la chaleur du nozzle au moteur

la pièce en alu sers a tout assembler sur le châssis  et a sers de refroidissement thermique avec le radiateur en alu entre le nozzle et le moteur sinon il serait en metal ou autre choses

vue l'heure où je poste je c’est pas si sa fait français

aller bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno191 a dit :

je viens de voir cette photo sur Facebook avec le support de chez geeetech

Vous auriez pas les dimensions du support pour que je puisse me le faire ? Quand a la plaque, je la trouve pas sur internet hors mis sur les sites chinois ..

"le point rouge représente le trou fileté de la pièce que tu a mis en lien et qui n'existe pas sur ton support d'origine." Du coup je pourrais pas garder mon bloc alu d'origine et juste percer le support d'origine au bon endroit ?

Modifié (le) par leflanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nos, voilà une réponse claire et efficace...

on voit bien la plaque en alu située entre le moteur et le support...

 

Par contre, sur la dernière photo, elle est prise par l'arrière, donc il s 'agit bien d'un moteur à droite...et un mk8 droit. 

Modifié (le) par tomg778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nos68

il y a 3 minutes, tomg778 a dit :

Merci Nos, voilà une réponse claire et efficace...

on voit bien la plaque en alu située entre le moteur et le support...

Je peux peut être essayer de la faire aussi, ca sera plus rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, leflanbi a dit :

Vous auriez pas les dimensions du support pour que je puisse me le faire ? Quand a la plaque, je la trouve pas sur internet hors mis sur les sites chinois ..

"le point rouge représente le trou fileté de la pièce que tu a mis en lien et qui n'existe pas sur ton support d'origine." Du coup je pourrais pas garder mon bloc alu d'origine et juste percer le support d'origine au bon endroit ?

non ça n'ira pas.

tu peut tout imprimer si tu veux, mais je ne sais pas si le support sera aussi efficace que le métallique.

en tout cas si tu te lance dans ce projet, je suis très intéressé de savoir si les impressions ferons l’affaire ou pas. ;)

pour une bonne résistance mécanique je te conseille d'imprimer avec un remplissage de 50% au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tomg778 a dit :

Merci Nos, voilà une réponse claire et efficace...

on voit bien la plaque en alu située entre le moteur et le support...

 

Par contre, sur la dernière photo, elle est prise par l'arrière, donc il s 'agit bien d'un moteur à droite...et un mk8 droit. 

Ouep c'est le moteur de la geeetech prusa i3 pro B. C'est sur yavais pas plus efficace comme réponse :)

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...