Aller au contenu

GO Print

Problème première impression pro B


leflanbi

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

La j'ai de nouveau mon extrudeur qui claque en pleine impression, filament Bloque et compagnie ... impossible de le retirer via le mode "changer de filament" 

je crois que je vais devoir démonter l'extrudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profite en pour faire le teste du passage du filament, pour voir si ton extrudeur passe exactement la quantité de filament demandé.

il ne faut pas que ton filament passe par la buse, il faut faire chauffer la buse pour pas que tu soit bloqué par la sécurité.

puis faire ta demande de filament par le menu de l'imprimante, à mon avis c'est le plus précis.

tu peut passer par ton trancheur, mais bon je pense que c'est plus laborieux.

suis ce tuto, il est très bon.

moi ça m'a été utile comme pour beaucoup d'autres. ;)

perso j'ai testé tout mes axes, et seul l'axe Z était bon, les autres ont du être corrigé.

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord, j'ai vraiment été surpris des marges d'erreur...

et gauche ou droite, c'est selon ta capacité à brancher ta carte pour bidouiller le firmware...

15 jours que j'ai la prusa, j'ai du injecter au moins 30 fois le firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, leflanbi a dit :

Je dois ouvrir lextrudeur ?

je pensais que la vis de la roue crantée ou quoi pouvait être dévisse ?? 

oui, tu peux ouvrir cette cochonnerie d'extrudeur, tu te rendras compte que c pas terrible...enleve les 2 vis et declipse les 2 parties plastique

et ne perds pas ton temps à régler cet extrudeur, tu vas devenir fou...achètes un bon mk8 métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue que tu n'a que cet extrudeur laisse leu couplé au moteur.

ce que je t expliquais c'est séparer d'un côté le moteur avec le mécanisme d'extrusion et de l'autre la buse le bloc de chauffe et la gorge.

tu a besoin que le mécanisme d'extrusion soit associer au moteur pour faire le teste.

mais le filament ne doit pas passer par la buse, car si celle si empêche le filament de passer correctement, la lecture du résultat sera faussé. 

donc pour résumer tu dois démonter ton extrudeur, tu n'a besoins que du moteur et de l'extrudeur pour mesurer le filament qui va passer.

le ventilo le radiateur et la buse avec le bloc de chauffe et la gorge y'en a pas besoin.

dans le programme qui ce trouve dans la carte qui contrôle l'imprimante, il y a une sécurité qui empêche le moteur de l'extrudeur de passer du filament temps que la buse n'est pas à 170° par défaut.

c'est pour ça que tu doit faire chauffer la buse, 180° suffira pour faire le teste vu que tu ne va pas extruder, mais juste faire passer du filament par l'extrudeur (c'est le mécanisme visser au moteur).

en suite tu suis le tuto que je t'ai mis plus haut, au passage qui parle de l'extrudeur.

plutard tu testera les autres axes, mais pour le moment concentre toi sur l'extrudeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principal pb est la hauteur d'impression qui doit être réglé au pouillème de mm, et donc la planéité du plateau doit être exemplaire...

ensuite, ca peut être ta buse qui se bouche du fait d'un mauvais entrainement du fil par l'engrenage du moteur, ou une résistance sur le déroulage du fil

ca peut être aussi une vitesse trop élevée, pour info, j'imprime à 90%, mais avec un mk8...avec celui d'origine, je devais passer à 65%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peut réduire la vitesse d'impression, moi je restais à 50.

mais à mon avis ce n'est probablement pas la vitesse d'impression qui fait claquer le filament dans la buse, ça peut effectivement venir du fait que la buse est trop proche du plateau.

mais si le cadre de l'imprimante est droit et que a bien réglé la hauteur de ta buse à l'aide d'une feuille, alors c'est pas la raison de ton problème.

pour info quand tu règle la hauteur de ta buse par rapport au plateau, tu dois sentir la feuille frotter, mais évite qu'il y ai une résistance au passage de la feuille sous la buse.

faut le faire au 4 coins du plateau. ;)

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, c'est meme de trop, il ne doit pas y avoir de traces...une feuille de papier doit glisser, mais une carte de crédit (par exemple) doit bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tomg778 a dit :

a mon avis, c'est meme de trop, il ne doit pas y avoir de traces...une feuille de papier doit glisser, mais une carte de crédit (par exemple) doit bloquer.

après ça dépend, le papier est marque de façon profonde, il y a juste une légère trace du passage de la buse?

quand je fais mon niveau j'ai une légère trace du passage de la buse, et mais prints sont de bonne qualité, je ne rencontre pas de problèmes d'extrusion pendent mes impressions.

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère trace. 

Mais je viens de voir que j'ai un nouveau souci qui pourrait expliquer les décalages en X. Quand je bouge manuellement mon axe X (à partir de l'écran), il bloque de temps en temps, ça saccade. ça fait un bruit assez fort. La courroie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parfais, mais ton print est déjà meilleur que ton cube.

ça avance.

une courroie est bien tendu quand elle s'enfonce environ de 3mm  en posent son doit dessus.

j'ai l'impression que l'épaisseur dessus / dessous est trop fine, par défaut elle est à 0.8. tu l'a modifié?

ton impression a été jusqu'au bout, ou tu la stopper avent la fin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je te conseille de laisser le débit à 100, si il y a un problème de débit c'est dans le marlin ou dans le Start / End GCode qu'il faut faire la modification de paramètre.

mais pour le savoir, il faut faire le teste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le même problème que toi au début, plusieurs possibilités pour cette cause, mais vue que tu extrude à 210°je pense pas que ça vienne de là, essaye de petite impressions à différentes températures, 190°, 200° et 205°, ça pourrais peut être changer quelque chose.

mais selon mon avis c'est ton extrudeur qui envois trop de filament que nécessaire.

et pour en être sure il faut faire ce teste.

si c'est bien ça, une fois la correction de la valeur d'extrusion effectué, tu ne devrais plus avoir ce souci.

enfin sauf si la buse ce bouche, ce qui arrive de temps en temps.

si le résultat du test nécessite que tu modifie la valeur du stepper, tu pourra avent de modifier le marlin, tester la modification dans le start / end GCode de ton trancheur avec la commande M92 E(nouvelle valeur sans les parenthèses)

après moi je vois plus que ça!

tu va voir c'est formateur à faire.

NOTE: faut pas trop forcer sur le serrage des vis, quand tu remontera ton extrudeur, faut éviter d’endommager les filetages du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...