Aller au contenu

Filament ABS

polotche

Qualité d'impression prusa i3

Recommended Posts

Bonjour,

je viens vers vous en dernier recours car je ne sais plus trop quoi faire, je m'explique:

je me suis monté une prusa Box que j'ai réussis à faire fonctionner non sans mal. Jusque là tout va bien. Puis je me suis lancé dans l'impression de mes 1ères pièces et là c'est le drame.

20170513.jpg

Je précise que j'ai réalisé la calibration de ma machine et que j'ai déjà essayer plusieurs vitesse d'impression, plusieurs températures etc...

J'ai pas mal de problèmes: La 1ère couche adhère à mon plateau mais dès lors que je passe sur les couches supérieures, la pièce commence à se décoller et du coup mon impression se fait très mal. Mes états de surface sont lamentables et mes couches décalées.

20170611.jpg

Bref, je ne sais plus trop quoi faire...

Je commence vraiment à m'interroger sur un défaut de conception de l'imprimante

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas....

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja quelque chose qui ressemblait à la photo de ta pièce, c'était un manque de matière. Tu as calibré ton extrudeur, le diametre de filamant dans tes parametres est le bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour ma part j'ai des pb de décollement lors de mes premières impressions:

La première fois c'était ma première couche qui n'était pas assez "écrasée" sur le plateau. Elle était plutôt déposée. Depuis, j'ai imprimé 2-3 trucs correctement (figurine : minions, grenouille).

Ce week-end j'ai bossé sur un projet perso un peu complexe (une grue) et j'ai de nouveau un pb de décollement, mais je pense que c'est lié à la forme de ma pièce trop fine et trop longue. La rétractation même minime est trop impactante pour ce type de forme. Je suis en train de bosser dessus pour créer des "renforts" plus largement plaqué au sol que je couperais après. Je ne sais pas si ce sera suffisant.

 

A voir si ces infos te serviront pour ton pb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour ce qui est de mon filament, j'utilise de l'abs et le verre placé sur le verre du plateau chauffant, j'ai mis tu scotch pour que la 1ere couche adhère mieux

Les paramètres sont ok dans repetier (diam de fil et calibration de mon extrudeur)

je vais une nouvelle fois essayer de recalibrer la machine, on verra bien

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×