Aller au contenu

GO Print

Quels réglages cura 2.5 pour le mode haute qualité ?


dem

Messages recommandés

salut,

Je reviens vers vous, ayant pas mal imprimé en qualité normale, j'aimerai m'essayer au mode "haute qualité" en 0.05mm, pour par exemple réaliser du prototypage modélisme, qu'ensuite je moulerai avec du sicilicone rtv (donc la durée de print n'est pas important).

Tout bétement, j'ai essayé de configurer cura en mode "high quality" mais ça me met 0.06mm ??? Et j'ai pas trouvé l'option pour descendre plus. Je ne sais pas d'ailleurs quels autres réglages sont à privilégier pour imprimer (en abs surtout) en haute qualité sur notre machine.

 

Bref je suis une fois de plus un peu (beaucoup) perdu ! Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu mets 0.05 à la place si tu veux , je crois que c'est le max que fait l'anycybic, jamais fait cette épaisseur mais essaye sur une petite pièce et dis nous

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épaisseur minimum de couche est le quart du diamètre de la buse.  Donc déjà, pour imprimer en 0.05, faut une buse de 0.2.

Avec la buse de base de 0.4, tu ne pourras faire que du 0.1.

Après pour la config de cura, ça je ne sais pas.  Je voulais juste donner ce point de détail car tout le monde ne le sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

pour le reglage, oui dans cura windows (celui fournit avec la machine), j'y arrive à mettre en 0.05, mais pas dans le cura derniere version (linux en l'occurence). Mais si c'est faisable dans le vieux, faut juste que je cherche un peu mieux ;)

 

@korpenic : bah l'imprimante est donnée pour savoir faire du 0.05mm pourtant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me fiai aux infos de la machine, en fait :

 

http://www.isa3d.fr/imprimante-3d/20-anycubic-i3-mega.html

 

Soit 0.05mm mini, 0.3mm max (soit là non plus pour le max, pas en rapport avec la formule de ton lien : d'ailleurs dans ton lien, quand on voit les specs de certaines machines en bas de la page, la formule me semble plus indicative qu'autre chose).

 

Et ça marche quand on imprime en 0.05mm, aprés faut que je réimprime la meme piece en 0.1 pour voir si ça fait une différence.

Modifié (le) par dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est effectivement de tester.  Pour ce que j'ai fait jusqu'ici, je me suis contenté de 0.2 je pense.

Mais j'avais vu cette info de 1/4 de buse minimum dans un bouquin sur l'impression 3D qu'on m'avait prêté.  Le fait de le retrouver sur une page web, ça donne un peu plus de crédibilité quand même.  Après, ça veut pas dire charrette non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...