Aller au contenu

GO Print

Qu'avez-vous en réserve ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que avez avez avec votre imprimante. Outre les filaments, est-ce que vous avez des buses, des courroies... Bref, à votre avis que faut-il avoir pour profiter de son imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans ma "reserve" :

Plusieurs buses 0.3 / 0.4 / 0.8

Une hotend complete

Une cartouche de chauffe

Une thermistance 100k

Quelquel roulement lineaire

De la courroie

Du tube pfte

Du kapton

Voila ca doit etre tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle panoplie ! La hotend, c'est l'extrudeur et son support ? Ce qui me parait faible chez moi, cest la courroie. J'aimerais bien en avoir une d'avance. Mais je ne sais pas où en trouver. Elles sont standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hot end c'est le corps de chauffe comme son nom l'indique sur lequel est vissée la buse, juste au dessus de la buse se trouvent incorporés dans la hot end une thermistance et la cartouche de chauffe, l'extrudeur quand a lui c'est la partie mécanique qui fait avancer (avec son moteur) le fil vers la hot end.

L'extrudeur peut etre soit sur la tete d'impression (juste avant la hot end ) on dit qu'il est en direct drive... soit déporté dans ce cas c'est un extrudeur dit Bowen ,il envoie le fil a la tete d'impression via un tu en ptfe...

Il y a du pour et du contre entre le direct drive et le Bowen ,chacun ayant ses propres arguments ..! donc je n'argumenterai pas , l'avantage du Bowen etant que la tete d'impression est bien plus legere puisqu'il n'y aps l'xtrudeur et le moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait et l'extrudeur est accompagné de son moteur bien entendu, et comme dit plus haut tu as deux options

-le moteur ,l'extrudeur et la hot end sont montés l'un sur l'autre dans la tete d'impression ou bien l'extrudeur et son moteur sont déportés et dans la tete d'impression tu n'as que la hot end et le ou les ventilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...