Aller au contenu

GO Print

Nouveau Possesseur de Mecreator 2


BLADE98000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une nouvelle Mecreator 2 acheté sur Ebay en Allemangne (livraison en 1 semaine).

Je suis absolument ravi de la qualité de l'imprimante et du montage (c'est ma première imprimante donc à prendre de manière subjective).

J'ai suivi tous les réglages préconisés dans la notice et je vous mets ci-dessous les résultats de ma première impression avec le PLA livré avec (j'attends ma commande de PLA 3Dgrossiste lundi).

Qu'en pensez vous, comment améliorer la qualité, est-ce du au PLA livré ?

Merci

31399925X.jpg

65930931Y.jpg

86591469Z.jpg

 

Capture d’écran 2017-06-10 à 13.32.03.png

Capture d’écran 2017-06-10 à 13.32.29.png

Capture d’écran 2017-06-10 à 13.33.05.png

Capture d’écran 2017-06-10 à 13.33.25.png

Capture d’écran 2017-06-10 à 13.33.35.png

Modifié (le) par BLADE98000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien du PLA mais la qualité...

sur ta pièce les trous que l'on vois sont des manques de matière, regarde sur ton extrudeur ne patine pas, si tu as un extrudeur en plastique fait un essai en étirant un peu le ressort avec 2 pinces afin d'avoir plus d'appuis sur le filament et la roue dentée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, effectivement, je viens de recevoir mon filament 3D grossiste et le filament ne sort quasiment plus

si je pousse a la main pas de probleme, si j ai le ressort à remonter entièrement, pas de soucis non plus, j'ai démonte l'extrudeur et rien ne bouche.

ca vaut peut etre la peine d'acheter les pièces alu vu le prix non ?

 je pourrai pas mettre une tige une fois le filament rentré afin de le faire mieux tenir ?

merci bien pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BLADE98000 a dit :

Merci pour le conseil, effectivement, je viens de recevoir mon filament 3D grossiste et le filament ne sort quasiment plus

si je pousse a la main pas de probleme, si j ai le ressort à remonter entièrement, pas de soucis non plus, j'ai démonte l'extrudeur et rien ne bouche.

ca vaut peut etre la peine d'acheter les pièces alu vu le prix non ?

 je pourrai pas mettre une tige une fois le filament rentré afin de le faire mieux tenir ?

merci bien pour ton aide.

effectivement l'extruder en alu est franchement conseillé, c'est le jour et la nuit...

je n'ai pas compris l'histoire de la tige, tu veux la mettre ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'ai commandé la tête alu je pensais que c était cher mais à 8€ ils devraient mettre ça de base. 

Je voulais mettre une pièce en plus de manière entre la partie basse de l'extrudeur et le bras de manière à ce que ce dernier soit plus relève. 

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

alors j'ai commencé à démonter l'extrudeur et aussi la buse, comme ca tant qu'à faire je vois comment ca fonctionne et si c'est pas bouché.

Ce qui n'était pas le cas.

Par contre plusieurs questions me viennent à l’esprit du coup :

Y a t il une hauteur conseillée pour la tête d'impression ? je m'explique, la buse doit être serrée à fond mais la tige au dessus peut être réglée si je ne dis pas de betises.

Y a t il un sens de direction de montage de la buse et de la résistance ?

Car la Mecreator 2 semble un peu différente des autres MK8 que j'ai pu voir sur le net, la tige filetée ne remonte pas très loin près des roulements de l'extrudeur comme sur un montage de base mais possède une pièce supplémentaire qui rajoute une épaisseur afin de le fixer sur le support de l'axe.

Je sais pas si je suis très clair... :emoji-E412:

Ah oui, autre chose, j'ai précisé dans Repetier que moteurs, et chauffe doivent s'éteindre une fois l'impression finie.

Par contre, seul l’arrêt des moteurs est intégrée au Gcode générée, est ce que le Firmware prend le dessus par la suite ?

merci

Modifié (le) par BLADE98000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...