Aller au contenu

GO Print

Remplacer sd card par clé usb


J-Philippe

Messages recommandés

Bonsoir,

Sur la Prusa i3 pro b,  je me demande si les manipulation permanentes de la carte sd ne risquent pas de poser problème au bout d'un moment. J'ai vu qu'une nappe "sd card" est branchée sur l'arrière de l'écran et je me demandais si quelqu'un avait essayé de brancher une clé usb ou un adaptateur usb d'un façon ou d'une autre sur le connecteur de cette nappe sur l'Arduino. La clé usb serait, je trouve, une bonne solution, déjà pour éviter de trop bricoler sur les connecteurs de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jamais eu de soucis en sd, c'est pas comme un tel portable ou un jours ton connecteur merde...mais je pense que tout est faisable

sinon il existe sa aussi :

8937_img_20140628_080245_28-06-14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma connaissance je n'ai jamais entendu parler d'une adaptation de ce type, mais je peux me tromper, si tu trouves quelque chose n'hésite pas à nous le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que, sur ma Prusa, ça grattouille quand même pas mal à l'insertion de la carte. Il y a de fortes chances que ce soit la carte qui morfle vu la qualité de son plastic (j'utilise un adaptateur SD-Microsd). J'aime bien les grattouilles ;) mais pas dans le matériel informatique. Donc, si je trouve un moyen de ne pas toucher au connecteur de l'afficheur, je trouve ça mieux. Marrant cet adaptateur. Je ne comprends pas bien ce qu'il fait. SD d'un côté mais quoi de l'autre ? Tu as le lien ? Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite je pensais que l'usb venai sur la carte, mais je me suis planter, c'est pour infiler une micro cd et l'utiliser en usb sur le pc ..

8937_img_20140628_080326_28-06-14.jpg

 

Mais bon au jour ou ton support SD sera HS, tu peux racheter le LCD complet à 14 euros...c'est pas chère, moin chère qu'une carte sd de marque ^^

https://www.geeetech.com/reprap-lcd2004-smart-controller-display-p-714.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Cest vrai que ce n'est pas la ruine... tant qu'ils en produisent. 

Sinon j'ai trouvé ça  https://goo.gl/ArxXYg  qui  permet de déporter le connecteur et d'économiser le connecteur de l'écran. Et en prime ça permet de mettre à un emplacement plus pratique que planqué derrière l'écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal, mais comme dit 8€ hors port tu arrive pratiquement au prix du lcd, d'ailleurs tu peux même mettre le LCD version carré sur la pro B j'avais lu untruc sur le forum pour le faire sans trop de modif , et vu à l'allure ou sa marche geeetech, sa ne va pas s'arreter de si tôt :P

c'est cette lcd juste a modifier le firmware du lcd2004 par 2-3 bidouille:

https://www.geeetech.com/reprap-smart-controller-lcd12864-version-led-turn-on-control-p-690.html

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est bien cher pour ce que c'est. On doit pouvoir trouver moins cher chez Banggood ou Ali. L'avantage majeur pour moi en fin de compte de pourvoir déporter l'insertion dans une zone visible, même si c'est juste à côté de l'écran, en faisant un petit coffret. Pour Geeetech, ils ont l'air effectivement d'avoir le vent dans le dos. Faut dire qu'une imprimante 3D pour 160€ c'est quand même super. En tout cas assez pour je me sois lancé la-dedans (fatal error+BSOD, j'ai l'impression à voir comment ça commence coté chroniphagie :) )

Pour ton écran alternatif, c'est le côté "2-3 bidouilles" qui m'inquiète ! ;) Dès qu'il va falloir toucher au firmware (d'ailleurs, je suis preneur d'un tuto pour nulos à ce sujet), je sens que ça va devenir chaud bouillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ya vraiment rien de spécial, il me semble même qu'une personne la brancher plug and play, mais je sais plus ce qu'il a fait...

T'en fait pas j'était comme toi ya 1 mois, le mot bidouiller le firmware me faisait peur, et au final rien de bien compliquer, juste bien s'instruire avant.

Chris.V à fait un bon tuto qui ma aider au début je te le colle ci-dessous :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une chose chose, les dernière geetech sont équiper de la GT2560 REV A+

et possède déjà le connecteur 3pins pour le 3Dtouch, ce qui éviter la fameuse soudure du connecteur 3 pins de la gt2560 classic.

En gros sur ma prob B que j'ai eu ya 1 mois,

j'ai eu cette fameuse nouvelle carte, et l'extrudeur plastique à été remplacer par un en acier noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra. Merci pour le lien. Je cherchais justement un tuto de ce style. Je vais lire tout ça.

Pour le connecteur 3Dtouch, il est où que je regarde sur ma carte. Je viens de regarder c'est une GT2560 Rev A+ . Ce serait top que je puisse le brancher. Je n'avais pas pris cet accessoire justement à causes des soudures.

Mais j'ai un doute quand je vois le wiki geeetech qui dit ça.

3d_touch_wiring-3.jpg.5c8d77260881b91a78b7c5631ed9f2f3.jpg

Sur ma carte à l'emplacement des 3 pins j'en ai que deux. :(

Modifié (le) par J-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ta photo c'est l'ancienne carte la gt2560...

je te met la carte gt2560 rev a+ en photo plus bas

du coté ou tu branche les sonde de température, ya un connecteur 3pin déjà pret.

sur le 3pin tu branche le cable 3couleurs

et le cable blanc et noir (2fils) se branche sur l'emplacement d'origine de ton Zmin.

 

Je te joint aussi la manuelle du 3Dtouch VERSION 2

car dans le manuelle pour la nouvelle gt2560 rev a+ pour l'emplacement du pin c'est plus 32 mais le 11.

Tout est écrit dans le manuelle version 2.

et pour finir j'utilise la ventilation radial avec le support 3dtouch inclus ici :

https://www.thingiverse.com/thing:2039119/#comments

 

Voila comme sa, ta de quoi commencer..

 

gt2560reva+.PNG

3DTouch auto leveling sensor User Manual version2.0.rar

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...