Aller au contenu

GO Print

Soucis de montage de la Prusa i3 rev1.5


Narwhal

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Dylan, je viens ici car j'ai fait l'acquisition d'une prusa i3 rev1.5 de chez Emt récemment.

Je suis actuellement sur le montage mais je me retrouve bloqué et j'ai même dû bricoler pour l'axe X (une partie d'une pièce du X end motor s'est félé au niveau d'un axe), j'ai donc percé deux trous au dessus et mis des colliers pour maintenir l'axe.

Et là je me retrouve bloqué à l'axe Z, où il faut passer les tiges lisses de 8x320mm dans les corners left et right, les trous fesaient Ø7 et j'ai donc repercer à Ø7.8 mais c'est toujours autant galère à passer les tiges.

En sachant que le corner left est légèrement plié, j'avais tenté de passé la tige au maillet dans le trou du corner mais la pièce n'a pas trop aimé .

 

Si des personnes aurait une solution efficace pour monter correctement ces tiges sans abîmer plus ces pièces plastiques , je suis preneur.

 

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Narwhal,

Je suis également en cours de montage d'une prusia i3 rev 1.5 de chez emt.

J'ai également eu de grosse galères de montage.

J'en suis à la partie électrique.

As tu finalement résolu tes problèmes?

Si tu le souhaites, nous pouvons nous entraider?

En voie moi quelque photos.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Désolé de ne pas avoir pu répondre avant,  je n'allais plus sur le site, mais me revoilà.

 

Alors , j'ai réussi à résoudre le problèmes des tiges lisses de 8x320mm qui ne voulait pas rentrer dans les corners en passant à la main fôret de 8 et en prenant une lime circulaire pour agrandir légèrement pour que ça passe et ça c'est bon(normalement).

 

Maintenant je me retrouve bloqué à l'insertion de l'axe X dans ces fameuses tiges de 8*320mm je n'arrives pas à être parrallèle et à avoir la longueur que je veux sur cette axe en question(il demande 362mm mais je pense que 364 devrait passer).

 

Je vois pour me faire aider par un collègue pour le montage.

 

Voilà, merci pour ta réponse et bon courage pour ton montage enfin tu as sûrement finis depuis ?

 

Cordialement.

bricolageaxeX.jpg

axeXnonparrallèle.jpg

profondeurAxeXtiges8.jpg

20170603_203336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...