Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide pour carte MELZI V2.0


Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils a acheté une imprimante DIY type "RAISCUBE" que l'on trouve sur Ebay ou ailleurs, sur Gearbest etc...

Il a souhaité faire une MaJ (je ne sais pas pourquoi) et suite à une fausse manip, son imprimante est inactive:emoji-E412:

Il a abandonné et acheté une autre... j'ai donc récupéré l'imprimante et je voudrais la remettre en service.

La carte mère est une "MELZI V2.0", mais pas celle que l'on vois souvent sur les sites en ce sens que celle-ci à les drivers des moteurs montés sur support et non soudés sur la carte et elle pilote un afficheur graphique 128x64 au lieu d'un 4 lignes 20 caractères. Ce qui fait que les connecteurs en bas à droite ne sont pas identique.

Je joint une photo de la carte.

Le Up est un Atméga 1284/16MHz. Je ne maitrise pas très bien Arduino (mais j'ai quelques bases) et j'aurais besoin d'aide pour savoir quoi faire exactement en pas à pas. J'ai cherché et trouvé pas mal de choses, mais j'ai toujours un échec lors du téléversement ou simplement de la compilation qui ne passe pas.

Que puis-je faire?

 

Merci

20170611_151036.jpg

Modifié (le) par f1fnw
Ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

la meme chose m est arrivee moi c est le mosfet du plateau chauffant qui a bruler et j ai du acheter une autre carte si le mosfet n est pas brulee regarde tu a un cavalier et 3 pîn 

change le cavalier de pin 2 interieur ou exterieur  si ton ecran s allume bien ( tu doit brancher ta plaque a ton ordi avant)ta plaque n est pas brulee mais je te conseille de ou instaler des radiateur sur les mosfet ils sont en avant de tes 2 borne bleu ou tu te procure un module mosfet et tu l instale c est simple tu retire les fil du plateau et tu les branche au module tensuite tu donne du 12volts au module direct de ton alimentation et il te reste a brancher 2 petit fil entre la borne plateau de ta plaque et le module si il ne fonctione pas inverce les petit fil j espaire que j ai pue t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,
J'ai une imprimante reprap raiscube prusa I3 mendel (clone acheter sur gearbest en 2017) avec un marlin v1.0.0 rc2-mm by Érikzalm avec carte melzi 2.0 et je voudrais la flasher avec un marlin 1.1.9 pour ajouter un auto leveling avec un capteur capacitif (bleu).

Merci pour suggestion...

Serge VERET

94310 ORLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Gemini94310 En même temps ici c'est un post qui date de 2017 ...donc.....

J'ai bien vu que tu as créées un sujet en janvier, mais je viens de le voir et désolé si tu n'as pas eu de réponses mais des fois il faut insisté un peu car il y a beaucoup de trafic ici et parfois (souvent même) on passe à côté de certains sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...