Aller au contenu

GO Print

[Tutoriel] Nouvelle carte GT2560 REV A+ Et 3Dtouch/BLtouch


Messages recommandés

il y a 40 minutes, Quantumes a dit :

ma carte se trouve dans un boitier ventilé, avec flux d'air controllé, donc pas envie de faire passer des câbles à travers tout, jusqu’à point ou aucun autre câble se trouve

Oui mais tu dois quand même tout démonter, pour soudez le 3 pins dupont sur le Z-max, non  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour et merci pour ce poste très intéressent.

je ne suis pas méga alaise avec le firmware et tout et tout, mais avec la nouvelle GT2560 REV A+, le marlin change complètement ou c'est juste quelques détails?

j'ai une ctc I3 pro B avec une gt2560 REV A, et je me demande si je change de carte pour bénéficier du nouveau connecteur pour y mettre un bl-touch par exemple.

est ce que je peut garder mon firmware actuel?

si qu'est ce qui devrais être changé dans le nouveau marlin pour qu'il corresponde à mon imprimante? a savoir que j'ai pas changé grand chose dans mon marlin sauf la correction des axes et pour des T8, mais vue qu'il m'a été donné par une personne de la communautés des printer, et que lui même avais fais des modifications dont j'ignore la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Arno191, plutôt que de changer de carte pourquoi pas juste soudez le connecteur sur ta gt2560 ?

La REV a+ à déjà le connecteur du 3dtouch, mais si c'est pour changer de carte juste à cause de sa, sa vaux pas le coup d'après moi....

Le cas échéant, si tu veux absolument la nouvelle REV A+ tu aura juste à remettre ton firmware dedans et bien sure paramétré le 3dtouch.

 

@+

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arno,

J'ai une rev a+. Grâce à nos68 (merci encore) j'ai pu installer et paramétrer le 3dtouch. Mais en fin de compte j'ai débranché tout ça. Le 3dtouch est effectivement satisfaisant parce qu'on est, normalement, sur d'être bien positionné. Personnellement, je trouve les réglages bien longs pour ce qu'ils apportent. Entre le paramétrage de marlin, les tests avant impression, je trouve qu'on perd du temps. En fait avec un réglage de plateau bien parallèle aux barres du X et quelques tests au départ pour vérifier que l'axe Y est bien horizontal, je trouve que c'est bien assez. Bien entendu si le plateau ne peut pas être mis à l'horizontale, le 3dtouch retrouve beaucoup de son intérêt.

Quant à l'utilité de ce connecteur directement installé sur la rev a+, à part le 3dtouch, je ne connais pas d'autres usages. S'il y en a je suis preneur.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux aussi s'en servir pour alimenter un endstop en 5V ;) mais bon comme dit si il n'a pas de connecteur autant en rajouter un, plutôt que de racheter une carte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai boulier de préciser endstop optique....merci pascal ;) enfaite JP le plus important c'est surtout l'axe Z, car chez moi le endstop des fois la buse était nickel, des fois il y avais 3mm entre la buse et le lit lol d'ou l'installation d'un 3dtouch qui au final m'a apporter encore plus de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nos68 a dit :

... enfaite JP le plus important c'est surtout l'axe Z, car chez moi le endstop des fois la buse était nickel, des fois il y avais 3mm entre la buse et le lit lol d'ou l'installation d'un 3dtouch qui au final m'a apporter encore plus de soucis...

Je comprends. Avec des écarts comme ça, j'aurais aussi sauté sur le 3dtouch :) Tu as retiré le tien aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais pas tarder à le retiré, sa ma boucher une buse, puis depuis la mise en place d'une buse neuve, le pla gerbe de partout autour de la buse, en haut de la hot end etc...

en gros c'est de pire en pire, et perso, j'ai pris sur thingiverse sa : https://www.thingiverse.com/thing:13053 

ben même avec le 3dtouch qui régule les tige fileter, le motif était bien à gauche et à droite trop écraser.... je me demande ce qui régule lol

avec la bonne feuille de papier et les 4 coins réglé au poil, j'avais des impressions au top....

La j'ai en prévision de changer la tête par une e3d v6 voir ce que sa donne, et sinon je vire le 3dtouch et remplace par un endstop optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse nos68.

je me renseigne car mon imprimante ne réagissait normalement, et c'était au cas ou mon problème serai venu de la gt2560, mais j'ai désinstallé cura et réinstallé.

et le problème c'est résolu.

par contre ça pourrais m'être utile pour mon projet en cours de faire ma propre imprimante, bien que je ne soit pas encore arrêté sur le chois de la carte.

mais dans tout les cas, je suis frileux de devoir faire une soudure sur ma gt2560, à pare des fils électrique, j'ai rien soudé d'autres jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit juste de dessoudé le connecteur, et soudez le connecteur dupont fournit, rien de spécial...

Mis à part démonter la carte sur ton imprimante et tout débrancher :P

D'ailleurs je vais mettre un 3dtouch en vente dans la section annonce, car il me reste un 3dtouch neuf emballer qui provient de chez geeetech direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nos68 a dit :

Suffit juste de dessoudé le connecteur, et soudez le connecteur dupont fournit, rien de spécial...

Mis à part démonter la carte sur ton imprimante et tout débrancher :P

D'ailleurs je vais mettre un 3dtouch en vente dans la section annonce, car il me reste un 3dtouch neuf emballer qui provient de chez geeetech direct.

compte pas sur moi pour te l'acheter :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa j'en doute pas looool mais c'est pas celui que j'ai sur l'imprimante, c'est un neuf encore sous sceller l'emballage :P

Rahhhhhhhhhh sacré pascal :D:D:D:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 14/11/2017 at 14:56, ALADIN DUSTRY a dit :

Salut Geetecheurs j'ai grillé ma Gtm32 la carte originale sur la Prusa double extrudeurs I3 M201.

J'ai acheté la Gt2560 Rev A+ de Geeetech et je ne sais comment lui installer son firmware quelqu'un a un conseil ?

Fait un nouveau poste sur le forum, c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bdevis a dit :

Où trouver le bon firmware quand on a une GT2560 A+ avec le 3DTouch ?

Cadeau en fichié joint, c'était mon firmware, en français, avec bltouch. depuis je l'ai retiré, sa imprime mieux sans ;) 

Je te joint aussi le manuelle du 3dtouch, pour la GT2560 REV A+

et pour finir,

 Le code de départ dans ton trancheur doit contenir le code G28 suivie de G29 pour effectuer le nivellement automatique du lit.

Pour le reste, ya pas mal d'infos sur le forum ;)

Marlin.rar

3DTouch auto leveling sensor User Manual version2.0.pdf

Modifié (le) par Nos68
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nos68 Merci beaucoup pour ton firmware !

Peux tu me dire par quoi tu as remplacé le BLtouch ?

Edit: J'ai une erreur sur avec ton firmware et ARDUINO IDE 1.8.5... Je vais essayer avec la version 1.0.6

Modifié (le) par bdevis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon firmware est pour la première version de arduino la 1.0.1.....

J'ai supprimer mon 3dtouch et je l'ai remplacer par rien :D

j'ai monter mon e3dv6 j'ai réglé les 4 coins au petit oignions, j'ai fais une 30aine de print et aucun soucis,

avec le 3dtouch j'avais que des galère, sur les premier print nickel, ensuite manque de matière part endroit, des bugs, etc....

Depuis que je l'ais enlever, tout va à merveille ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...