Aller au contenu

GO Print

Neva - Premières couches trop hautes


dani31

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà quelques semaines que je regarde régulièrement des vidéos de la Dagoma Neva, je trouve le principe de la calibration automatique très intéressant, moi qui est galéré avec une disco easy 200 de ce côté là.

Seulement voilà, le problème c'est que j'ai remarqué assez souvent dans les vidéos que l'accroche de la première couche n'était pas terrible, à part bizarrement sur la vidéo live de Dagoma, où à la fin ils ont du pas mal forcer pour enlever l'objet, dans les autres vidéos l'objet se décollait hyper facilement à la fin, dans une autre il s'est levé à trois endroits et dans une autre il s'est carrément décollé du plateau.

 

Voici les liens :

 

Ici, à 1h22 et 35 secondes, le hand spinner se décolle à peine la spatule le touche :
https://www.youtube.com/watch?v=7Pi5fhatVJ8

 

Ici, à 5mn48, le hand spinner se décolle à trois endroits :

 

Ici à 35mn05 où ça fait de "petites vagues", donc première couche trop haute, et à 42mn23, l'objet se décolle à peine la spatule le touche :

 

Ici, à 42mn18, l'objet se décolle carrément du plateau, Anouk de chez Dagoma présente sur le live à ce moment là a suggéré d'activer l'amélioration de la surface d'adhésion, mais pour moi ce n'est pas la solution, comment se fait-il que ce problème d'accroche se répète sur ces vidéos ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut qu'il y ait un minimum d'adhésion, sur de plus gros prints cela posera sûrement un problème de warping, ça m'a l'air trop léger comme accroche, ça sert à rien d'avoir un buildgrip dessus si l'accroche est inexistante.

Modifié (le) par dani31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vidéo n°1 ce youtuber m'avait fait beaucoup rire déja sur le "test" de la disco, je donne pas cher de son hand spinner .

Vidéo 2, je ne trouve pas tes "petites vagues" sur ton tempus ( trop loin), et pour le decollement de la pièce il la chatouille bien avant, elle ne semble pas ce décoller si facilement, après oui mais il l'a déja décollé un peu avant, sur une pièce "fine" pour la décollé plus facilement il faut attendre qu'elle refroidisse.

Vidéo 3, ouaip la ça fait mal, le system ultime et fiable qui est le fer de lance commercial ... plouf, est ce lié qu'à la hauteur ? un plateau sale ? de la graisse ? ... Pour les deux derniers j'en doute tout de même quand on fait un live on met tout de son coté pour éviter ce genre de soucis.

Après je dirais juste que je me fis jamais sur des vidéos de personnes ayant eu leur matériel en cadeau ou en test par le fabricant, et qu'à mes yeux mais cela ne relève que de moi, la gestion des problèmes sur les précédentes machines, l'abandon au fond d'un desert de la very et de ces utilisateurs, ne m'encourage pas à les croire sur parole.

Je ne fais pas de bashing contre eux, j'ai ma very qui tourne en même temps que mon Anet, à part le graissage de temps en temps elle ne me demande rien de plus, mais c'est aussi parceque qu'elle à été amélioré et renforcé, et que rien ne me fera aller vers la easy , comme on dit par chez moi " quand tout va, touche pas"

Modifié (le) par ploupiploup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis sur des YouTubeurs qui ont des produits en cadeau, meme si ils doivent les rendre à la fin rien ne dit qu'il n'y a pas d'arrangement sous la table, style remise sur les produits, rétribution financière, ou petit pourcentage sur les ventes...

Je te confirme qu'il parle bien de petites vagues à 35mn05 sur la troisième video.

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, dani31 a dit :

 

Je te confirme qu'il parle bien de petites vagues à 35mn05 sur la troisième video.

ok, j'ai pas mis le son je pensais que tu parlais de visuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Coucou,

J'ai la Dagoma Neva depuis une quinzaine de jours, je vous confirme que la Neva rencontre de gros problème d'adhérence, 80% de mes pièces se décollent du plateau, j'ai même arrêté de l'utiliser , j'utilise Cura by Dagoma, c'est le logiciel Cura (slicer) optimisé pour la Neva, sauf qu'en réalité il est pas du tout optimisé!

Je vais télécharger Cura de base est essayer de modifier les paramètres d'accroche mais je doute pouvoir faire mieux que la société Dagoma qui a paramétré Cura by Dagoma pour sa Neva ou alors ça veut dire que ce sont vraiment des quiches, en attendant je déconseille fortement cette machine au débutant comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...