Aller au contenu

GO Print

Imprimante fait maison


Messages recommandés

Hello toutes et tous, Je voulais partager mon projet avec vous:

je suis en train de modéliser ma propre imprimante 3d, mon but est d'en faire une solide, car la majorité bougent de partout dès que l'imprimante démarre et ça se ressent sur la qualité de l'impression. De plus, les roulements a billes linéaires finissent toujours par attraper du jeux, quand il n'y en a que deux (comme sur la dagoma) c'est horrible apres 300 heures d'impression... et quand il y en a 3 ils sont l'un contre l'autre alors ça autorise pas mal de jeux... ici ils sont tous en "X" ça permet de les éloigner et de les rendres plus stable. Pareil pour la tige filetée, j'en ai mis une a bille... Bref je veux le top ;-)

La structure est presque finie, il reste encore quelques détails a régler, prevoir un éclairage et un support devant pour l'écran... vos avis sont les bienvenus :-)

Merci et bonne journée.

IMG_20170613_070554.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Z, on est à 20cm de déplacement soit la longeur du filet, pour le concept, non j'ai tout modèliser sans rien copier, les tiges lisses sont clipsées dans le support et le colson sert a resserer le support dessus (un peu comme sur les prusa mk2). Pour les écrous, le prochain modèle en aura moins, car elles passerons directement dans la base du Z mais ça permet de pouvoir placer n'importe quel taille de plateau, il suffit de couper les tiges a mesure.

Merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci, oui ça avance, j'ai fini de placer les courroies et de serrer la majorité des éléments. J'ai également reçu l'électronique et l'ecran tactile ;-) Reste a modéliser un extrudeur... ou a en trouver un qui marche bien a imprimer ou a acheter, si vous avez un bon plan... :-)

584647IMG20170622065515.jpg

Modifié (le) par pimclik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...