Aller au contenu

GO Print

Doué ou chanceux?


alecto

Messages recommandés

Après une très longue hésitation( 3 ans),principalement a cause du prix...je me suis finalement décidé...alors hop ebay...search: printer 3D...

comme ça juste pour voir...sort by pertinence...je vois un paquet d'imprimantes de prix variant de 157€ à beaucoup plus...

Mais 157€, waow  pas cher...alors je me renseigne un peu...mais un peu stupidement je l'avoue...pas du tout au courant que les CTC sont en fait des clones chinois...mais 157€...allez zou je met 160€ sur mon compte paypal...via une carte de crédit que je dois alimenter a ma banque....donc la file tout ça...je rentre chez moi et la paf, je réalise que j'ai pas pensé au prix d'une bobine de filament....grr pas envie de refaire la file....faut que j'trouve une imprimante moins chère encore...et je trouve...129€ livraison gratuite...ça me fait vraiment hésiter....trop beau pour être tout a fait honnête...enfin vraiment trop la flemme de retourner a la banque....et puis après tout au pire si ça marche pas j'ai une structure des moteurs...des tiges...et comme je suis débrouillard une arduino mega du bricolage je me sens capable(même d'écrire le programme pour interpréter du gcode)

ouais je sais presque trop optimiste...enfin paf, click achat...click achat et hop  plus qu'a attendre quelques jours(provenance Allemagne) ah que j'aime le teuton....et j'ai 45 ans mais je suis impatient comme mon fils a Noel....

3 jours plus tard une grosse boite et un sac(bobine)  je découvre avec un peu de déception que certaines partie sont déjà assemblées...pas très bien d’ailleurs...je remarque quelques pièces qui sont en plastique alors que d'après les vidéos elle auraient du être en métal je vois aussi 2 tube en plastique mou qui sont censée être ce qui lie les steppers aux tiges filetée de l'axe Z et la je commence a comprendre que j ai acheté du vraiment bas de gamme...un peu de regrets mais bon comme j ai dit plus haut j'était prêt a bricoler..donc je continue de monter(démonter/remonter aussi) en sachant presque instinctivement que quelque chose allait foirer...ouais je sais presque trop pessimiste...il faut dire que je croyais recevoir une carte SD et que j'en ai pas vu dans la boite...ouais même pas de notice....rien

ouf fini et somme toute, ca va tout a l'air droit  relativement solide...ah zut il est trop tard pour tester...travail très tôt...il est très tard..re grr...

je rentre du boulot et let's go...recherche sur le web vidéos, articles, tutos,  pcq j'y connais vraiment que dalle(gcode ???sais même pas ce que c'est...) évidemment je finis par trouver et je sais maintenant que j'ai acheté un clone chinois...y reste pessimiste le alecto...

je galère assez pour simplement trouver comment imprimer  quelque chose...enfin je trouve quelque site avec des fichiers STL je comprend qu'il me faut un logiciel genre cura...hop je sauve un cube sur une SD et allez motivé...faut que j'imprime...et ça se passe relativement mal....le filament colle pas au plateau...m'enfin elle extrude la machine...stop ze print...ajout d'un peu de colle genre pritt...fallait au moins essayer ça...je recommence et elle imprime...le cube est pas très cubique mais les parois sont plutôt lisse...ya du bon quand même qu'y se dit l'alecto...

Ok resserrons une vis ici tendons une courroie la....print numéro 2 et ca part bien...vraiment bien...puis vers la moitié ça foire sévère...hop stop again...doit avoir un problème avec l'axe Z....je remet a niveau...je tourne la tige filetée a gauche puis a droite...et mouais ça a l'air plus droit maintenant...c'est le temps du suroptimisme...je trouve une pièce plus conséquente hop cura gcode SD...quelque réglage soft....vitesse d'impression 60% température de l'extruder 210°(200 par défaut) température du plateau 80°(60 par défaut)...print from SD...et ça part super bien...tellement bien...et ça termine bien...je suis épaté de la qualité que j'obtiens...

allez autre chose a imprimer...un petit adaptateur pour maintenir les tiges filetées de 8mm dans des trous de 10mm... banco!! trop bonne l'idée...

et bis ter et repetita ...impression parfaite....impression parfaite....impression parfaite...rhaa que j'aime mon nouveau jouet...:x

 

TROP heureux l'alecto....enfin un reste de pessimisme... quelque chose va foirer...je le sais...c'est la loi de mon univers... alors j'imprime pour le moment toute une série de pièces de rechange...et jusqu'ici tout va bien

 

Alors sorry pour la tartine mais j'avais envie de le raconter :banana:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de tout lire, il faut dire que le ton employé rend la tâche facile.

Les truc en plastique mou, c'est normal, en général on trouve des coupleurs comme ci dessous. Hors haut de gamme, ça coute entre 2 et 5€ mais ton imprimante étant tellement peu cher ça ne m'étonne pas qu'ils aient trouvé une alternative.

image.jpeg.4c129d1ccad179c30f0e6e8b35060fae.jpeg

L'accroche au plateau est un point qui revient régulièrement. Il faut absolument mettre quelque chose sur le plateau: colle UHU, laque (toutes ne fonctionnent pas), blue-tape, buildtak, fleks, etc. C'est un sujet largement traité sur ce forum.

Content que ça soit une belle expérience, surtout à ce prix et avec un lit chauffant. L'envoi d'Allemagne évite surtout de risquer des frais de douane. En comparaison la DiscoEasy de DAGOMA coûte le double et n'a pas de lit chauffant par contre est produite en France. Le soucis avec ces imprimantes pas cher c'est qu'elle risque de se dérégler fréquemment mais si tu es bon bricoleur tu vas vite améliorer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tircown a dit :

J'ai pris le temps de tout lire, il faut dire que le ton employé rend la tâche facile.

merci ^_^

et aussi merci pour le terme "coupleur"...ça fait 2 jours que je suis dessus..."le machin rond avec des vis qui permet de lier 2 tiges de diamètre différent" est plus long a dire et moins efficace sur google...

pour la laque j'ai trouvé l'idée plutôt bonne(vu une vidéo a ce propos)...un peu peur quand même qu'à long terme des micro particules de colle vont s'agglomérer la ou il ne faudrait pas....mais je vais tester....pcq je dois dire que j'ai du mal à décoller la pièce du plateau en fin d'impression...note que ça fait de moi un pro du réglage de la hauteur du plateau

mes premières impressions...plutot bonnes...ouuuh le jeu de mot limite....ok je sors :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour, quand j'ai commencé avec cette imprimante, j'ai u probablement de la chance, car j'ai pas u grand chose à modifier au début pour faire mes 1er print correcte.

par contre comme toi je suis partit de quasi 0 connaissances, et cette machine est tellement basique qu'elle en es formatrice.

il y a beaucoup de chose à faire que ce soit matériels ou logiciel, pour la rendre presque au niveau d'une moyenne gamme, voir d'une haute gamme si on change le chassie.

en tout cas bon print. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Arno191 a dit :

voir d'une haute gamme si on change le chassie.

la hot gam...tiens connais pas ce modèle la...;)

en tout cas j'y pense....que dis je, j' en rêve, j'en parle...même tout seul ...si si...ma femme est déjà jalouse, c'est tout dire...

""tu vas encore jouer avec ton machin??" ...je sais pas ce qu'elle imagine...jouer avec mon machin...j' en suis pas ENCORE là...notez l'emphase....

"c'est assez.!!"... euh non, pas C ta C... c'est une CTC...

ouaip le roi du jeu de mot pourri, c'est bien moi:$

bref, certaines pièces prenant plus de 6 heures a imprimer..ma liste s'allonge, s'allonge et le temps semble raccourcir...Einstein avait raison!!

en tout cas je suis ouvert a toutes suggestions....tsss un yoda j'ai même pas encore imprimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alecto a dit :

la hot gam...tiens connais pas ce modèle la...;)

en tout cas j'y pense....que dis je, j' en rêve, j'en parle...même tout seul ...si si...ma femme est déjà jalouse, c'est tout dire...

""tu vas encore jouer avec ton machin??" ...je sais pas ce qu'elle imagine...jouer avec mon machin...j' en suis pas ENCORE là...notez l'emphase....

"c'est assez.!!"... euh non, pas C ta C... c'est une CTC...

ouaip le roi du jeu de mot pourri, c'est bien moi:$

bref, certaines pièces prenant plus de 6 heures a imprimer..ma liste s'allonge, s'allonge et le temps semble raccourcir...Einstein avait raison!!

en tout cas je suis ouvert a toutes suggestions....tsss un yoda j'ai même pas encore imprimé...

une seconde imprimante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila...trop beau pour durer....

ce soir en imprimant quelque chose j'ai remarqué un décalage progressif sur la droite... puis apres une loooonguuue observation et quelques tests j'ai finalement découvert la coupable...

la pièce en U qui retient la roue dentée sur l'axe X est fissurée...fallait le voir...

 stop ze print pour quelques jours et finalement pas si chanceux que ça....une semaine qu'elle aura tenue la CTC...ou bien c'est ma femme qui l'a sabotée....

bref il est 1h du mat....et je suis bien dégoûté....j'avais l'intention d'imprimer cette pièce juste après une autre dont j'avais envie...dégoûté je vous dis...:774_broken_heart:

j'ai déjà aperçu cette $%#@#$ de pièce sur ebay en métal...est ce de taille standard? ou faut-y que j'me méfie?

de toute façon je dois attendre lundi pour la commander...

en tout cas je vais essayer de la superglue en attendant mais je me fait pas trop d'illusions....grr argh rhaaaa....(et je vous dis pas les mots divers qui me viennent à l'esprit en ce moment...c'est moi qui vais partir en fissure....)

Modifié (le) par alecto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno191 a dit :

tu parle de la pièce que permet de tendre la courroie de l'axe X sur la droite?

voilà le fichier STL de la dite pièce.

XY_idler.rar

exactement!

peut être qu'avec la superglue je vais être capable de l'imprimer...j'essaierai dimanche....parce qu'évidemment y a pas de superglue à la maison..ma femme va m'entendre....;)

et je déconne pas quand je dis que j'allais l'imprimer...je comptais juste imprimer un guide pour le filament et puis ça....j'avais deja le fichier stl...et le guide j'en avais pas vraiment besoin c’était juste pour faire joli....

en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça intéresse quelqu'un de savoir ce que j'ai bidouillé?

allons allons vous bousculez pas au portillon...Quoi?? personne?? ok ma femme en peut plus de m'entendre parler d'elle...euh mon imprimante...sinon ma femme adore que je parle d'elle...euh ma femme...mais moi j'ai envie de parler d'elle....ma CTC pas ma femme....oulaaah je confuse je confuse.... 

bref j'ai recollé l'idle machin là avec de la glu epoxy d'une marque que je ne citerai pas (l'ex de pat;)) et  j'ai renforcé le truc avec un petit morceau de métal et encore plus d'epoxy....et le lendemain paf...v'la qu'on l'y reprendra plus l'alecto...j'ai imprimé...en priant sainte Péella sur les conseils de L'abbé Esse...3 de ces pièces....je sais que j'en ai besoin que de 2 max....mais moi on me la fait pas....et puis jamais deux sans trois...tout ça...

Et je vous parle même pas de divers achats sur ebay...sinon vous allez dire qu'il exagère l'alecto...si si je sais que vous allez au moins le penser...¬¬

mais bon voila ça a tenu et ça tient toujours...ouais c'est ma nouvelle copine l'ex de pat...mais chut le dites surtout pas a ma femme...

 

Aujourd'hui j'ai brisé le lit en verre en essayant de décoller une pièce...et ça m'a bien brisé les.......un comble...:$

mais je vais ouvrir un autre sujet pour en parler...ça pourrait intéresser...a tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bol, moi je fais méga gaffe, quand je décolle mes pièce, et si par malheur elle est trop bien collé, je met le plateau en vers à tremper avec la pièce dans l'eau chaude du robinet.

ça marche nickel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage du verre et du print collant au congélateur,  est tout aussi opérationnel. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2017 at 01:38, tgv26 a dit :

Le passage du verre et du print collant au congélateur,  est tout aussi opérationnel. xD

j'ai testé, c'est magique...un énorme merci....Einstein et sa relativité peuvent aller se cacher...ca c'est une trouvaille...

 

j'en profite pour dire que j'ai commandé un chassis en acier(P3Steel)....rhaaa suis impatient....j'ouvrirai un nouveau post pour en parler le moment venu...j'ai deja dit que j'étais impatient???;)

Modifié (le) par alecto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a une place dans le congélo de 20x20X20 occupé par un carton Vide?

D'ou l'achat d'un second plateau en verre chez Bricotruc!

Un au frais, l'autre au chaud, si j'ose dire. Pragmatique!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...