Aller au contenu

GO Print

Extrudeur deporté


PaulB68

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai acheté les pieces de l'extrudeur mk8 (J'avais des soucis de grincements avec ceux en pla, comme si ca frottait quelque part et je ne sais pas d'ou ca venait, j'ai tenté plein de choses mais en vain..)

Donc j'ai voulu fixé le mk8 a la place de celui de Dagoma, mais voila, les visses fournies sont faites pour fixer le mk8 directement sur le moteur et non avec la face arrière de la Dagoma entre le moteur et le mk8.

N'ayant pas les visses adéquates pour le moment, j'a donc déporté l'extrudeur sur la gauche de l'imprimante (seul endroit ou la longueur du cable moteur me permettait d'aller).  Mais il est simplement posé et non fixé...

Je me suis dit que c'était peu être le temps d'essayer autre chose, c'est pour ca que je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà testé, modélisé une piece pour déporter l'extrudeur de sa place d'origine ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire ça ?

Oui et c'est très pratique, j'en avais marre de me mettre de la graisse plein les bras et de me péter le pouce à tenir l'extrudeur à l'arrière à chaque changement de filament.

20170614_192412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste posé (sur un gant pour le bruit, que j'ai enlevé pour la photo). C'était du provisoire en attendant de trouver mieux, mais au final c'est le genre de provisoire qui devient définitif...

En regardant le système, vu que je n'ai pas de place derrière l'imprimante, je ne saurais pas vraiment où le placer pour que ça reste pratique et sans faire de nœuds côté bowden ou filament, même en rallongeant le câble du moteur. Je pense que la seule solution sera de repenser le triplet bobine / extrudeur / bowden, probablement en refaisant un support de bobine ou en plaçant quelques guides.

La bobine est posée sur 4 roulements à billes et se déroule rien qu'en soufflant dessus. 9_9 Bon, peut-être pas en soufflant, mais l'effort est minime.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais faire pareil alors ... ou j'ai aussi un support a roulements et l'effort a faire est pas énorme c'est vrai !

Je pensais a modifier une des deux pieces du haut de l'imprimante, soit celle de droit ou soit celle de gauche peu importe, mais la remodeliser pour que l'on puisse y installer l'extruder. Dans mon cas il me faudrait juste un simple arceaux réglable afin de serrer l'extrudeur dedans.

Et quand tu parles de triplet Bobine, Extrudeur, Bowden, tu veux dire par la qu'il existe un dispositif qui réuni les 3 parties ? Un espèce de dérouleur de bobine dans lequel se trouve l'extruder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pensais plutôt à un système du style de la i3 MK2 Multi Material, mais en mettant la bobine en haut plutôt que derrière.

mk2_multi_material.jpg

On pourrait placer l'extrudeur devant, et la bobine au dessus un peu en retrait.

Modifié (le) par Kachidoki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...