Aller au contenu

GO Print

Ma première imprimante 3d


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela plusieurs mois que je navigue sur ce forum et sur le net pour préparer le grand saut dans l'impression 3d chez soi :)

Je me présente rapidement, je travaille dans le milieu du cinéma d'animation et des effets spéciaux en tant que développeur. Mon métier m'amène à travailler sur nombre de logiciels 3d, et entre autres ceux d'Autodesk, Maya principalement (j'ai donc vu comme un signe positif l'implication croissante d'Autodesk sur ce créneau cette année : applis mobiles, imprimante, partenariats, financements de projets et de startups)

Pour résumer je travaille essentiellement sur le pipeline des films d'animations, sur les outils et l' ergonomie proposée au graphistes 3d et animateurs.

Dans le même temps, ayant fait le choix d'acheter une maison en région parisienne, j'y bricole depuis plus de 2 ans, pour l'entretenir ou y créer de nouvelles pièces (notamment un petit appenti de qq m2 pour y stocker matériel et matériaux, merci à mon père pour toute cette formation en mode transmission père-fils ;))

L'impression 3d du point de vue d'un bricoleur, c'est le graal ! Et malgré l'état relativement amateur aujourd'hui de ce domaine pour les particuliers, je ne peux plus attendre pour me lancer moi aussi dans cette aventure !

Bref, un an de navigation internet et de lecture d'e-books ne suffisent pourtant pas à répondre à toutes mes questions...

En voici un petit florilège pour bien démarrer (j'espère ^^) :

- pour des raisons formatrices, je tiens absolument à acquérir une imprimante en kit, mais aussi, si possible, reprap pour ce qu'elle permettra d'améliorations ou d'upgrades. Mon budget étant de 600-700 euros, avez vous une idée des différents modèles répondant à cette demande ?