Aller au contenu

GO Print

double endstop axe Z (modification officiel)


slayer-fr

Messages recommandés

il y a 52 minutes, johweb a dit :

Un grand merci pour ces explications/photos détaillées, c'est parfait !

De rien, mais tu sais, ce n'est qu'un petit complément d'infos qui pour la plupart sont déjà présentes dans le pdf fourni par @slayer-fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, johweb a dit :

Et histoire de "pinailler" ( ;) ), ton cable est de quelle longueur ?

Pas la moindre idée.

Sache juste que je suis passé par le trou de sélection du voltage

Trou qui selon moi devrait d'ailleurs être condamné d'une façon ou d'un autre (tiens si je faisais une micro-pièce) pour éviter de griller l'alimentation en cas de fausse manip.

Donc à la louche le câble devait faire dans les 40cm à tout casser. Peut-être 30cm, sachant qu'il y en a pour plus long dehors que dedans (genre 20cm/10cm). Mais en prévoyant 40cm, tu es tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est du au fait que j'y suis plus attentif ou pas, mais il me semble qu'avant le changement de firmware, il n'y avait pas de bip quand un endstop était déclenché (appuyé).

Depuis la mise à jour, il y en a un pour l'appui de chaque endstop.

Est-ce réellement nouveau, ou bien était-ce déjà le cas avant ? Pas moyen de me souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DCH78 a dit :

Je ne sais pas si c'est du au fait que j'y suis plus attentif ou pas, mais il me semble qu'avant le changement de firmware, il n'y avait pas de bip quand un endstop était déclenché (appuyé).

Depuis la mise à jour, il y en a un pour l'appui de chaque endstop.

Est-ce réellement nouveau, ou bien était-ce déjà le cas avant ? Pas moyen de me souvenir.

en tout cas avant le bip  j'avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous n'avez pas une idée pour baisser le son ? Parce que mes oreilles me disent que mon imprimante parle trop fort ! ^_^ (valable aussi et surtout pour les musiques de démarrage et de connexion USB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DCH78 a dit :

Et vous n'avez pas une idée pour baisser le son ? Parce que mes oreilles me disent que mon imprimante parle trop fort ! ^_^ (valable aussi et surtout pour les musiques de démarrage et de connexion USB)

Ça, ça serait cool ! Mais je pense que pour régler le son, il faudrait accès à une version non-compilée du firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous faire le retour sur cette modification. J'ai donc câblé comme dit et inversé les 2 moteurs des Z. Et cela fonctionne sans problème. C'est super car maintenant, je peux enchainer les print sans refaire le "niveau" de mon Z ...

Une modification donc simple et efficace. Seul point à surveiller; le réglage de la vis de droite pour que le niveau de l'axe Z soit le même que celui de la machine.

Par contre comme tous ceux qui ont changé de firmware, le nouveau émet plus de bip et la vérification à chaud du nivellement du plateau ne fonctionne plus.

Donc au final, on a (si on fait abstraction des bips supplémentaires) une très bonne évolution du firmware anycubic. A consommer sans modération !

PS : Merci à tous ceux qui ont posté des photos, cela m'a permis de gagner du temps sur la modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand je pence que je fais partie des premiers à avoir cette modif et je vais être l'un des dernier à pouvoir en profité grrrr

j’espère que le petit chinois va ce dépêcher de m’expédier mon  endstop...

bon, en attendant on s'occupe comme on peu , comment perdre une journée complète à modifier mon programme  dans un projet avec un arduino qui ne voulais pas marcher alors que c’était juste un cable qui etait pas connecter au bonne endroit alors que je l'ai au moins vérifier 20 fois , ça c'est fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, slayer-fr a dit :

et quand je pence que je fais partie des premiers à avoir cette modif et je vais être l'un des dernier à pouvoir en profité grrrr

j’espère que le petit chinois va ce dépêcher de m’expédier mon  endstop...

bon, en attendant on s'occupe comme on peu , comment perdre une journée complète à modifier mon programme  dans un projet avec un arduino qui ne voulais pas marcher alors que c’était juste un cable qui etait pas connecter au bonne endroit alors que je l'ai au moins vérifier 20 fois , ça c'est fait !!!

Je connais cela, et à chaque fois, on se dit que cela sera la dernière fois ... Mais malheureusement, du moins pour moi, dès que je fais les choses trop vite ou qu'il est trop tard, cela peut se reproduire :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ceux qui ont installé le "dual endstop" et son firmware quelle version avez vous dans le menu info ??? Moi j'ai toujours V1.0.0  ????? Vous aussi ????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai pu voir il on même pas pris la peine de modifier le numéro de la version , ça visiblement ça été fais un peu à la va vite , il veule pas libérer le code source au complet mais il son pas foutu de l’améliorer proprement en contre partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'attends la confirmation de ceux qui ont installer le firmware...

Moi j'ai pas mal de bug avec ce firmware, premièrement je n'ai plus de mélodie a la mise en route; plus non plus de mélodie quand la machine est connectée en usb , ça c'est plus embêtant car c'etait rassurant de savoir que la machine avait bien prise la connection usb et encore plus embetant je n'ai plus de bips pour l'auto leveling... je fais ça visuellement avac la led rouge de la tete d'impression quand elle s'allume... Vous dire que c'est le firmware "dualendstop" ou le firmware précédent que j'ai téléversé plusieurs fois il y a 2 jours pour mes problèmes de lecture de SD card je ne saurai l'affirmer. En tout cas maintenant je n'ai plus de son , seuls me reste les bips de confirmation de l'ecran tactile...

Oui je trouve que c'est un peu (beaucoup) fouilli leurs firmwares et pas mal buggé, avec le menu info on ne sait meme pas si la machine tourne avec le nouveau firmware ou avec l'ancien...!!

Bon MERCI de me dire si vous avez toujours version: V1.0.0 dans le menu info pour ceux qui ont installé le dual endstop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, thsrp a dit :

ok j'attends la confirmation de ceux qui ont installer le firmware...

Moi j'ai pas mal de bug avec ce firmware, premièrement je n'ai plus de mélodie a la mise en route; plus non plus de mélodie quand la machine est connectée en usb , ça c'est plus embêtant car c'etait rassurant de savoir que la machine avait bien prise la connection usb et encore plus embetant je n'ai plus de bips pour l'auto leveling... je fais ça visuellement avac la led rouge de la tete d'impression quand elle s'allume... Vous dire que c'est le firmware "dualendstop" ou le firmware précédent que j'ai téléversé plusieurs fois il y a 2 jours pour mes problèmes de lecture de SD card je ne saurai l'affirmer. En tout cas maintenant je n'ai plus de son , seuls me reste les bips de confirmation de l'ecran tactile...

Oui je trouve que c'est un peu (beaucoup) fouilli leurs firmwares et pas mal buggé, avec le menu info on ne sait meme pas si la machine tourne avec le nouveau firmware ou avec l'ancien...!!

Bon MERCI de me dire si vous avez toujours version: V1.0.0 dans le menu info pour ceux qui ont installé le dual endstop 

y a toujours marquer v1.0.0

mélodie de mise en route ok

connections usb pas tester

lecteur  SD card ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi en plus, plus de bip pour le levelling, et plus de fonction (toujours dans le menu level) "check heat" qui permet d'imprimer un carré sur le plateau pour vérification .

Tout ça est très bizarre, un peu brouillon et fouillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je comprends vos remontées négatives, je tenais quand même à préciser pour une personne qui n'aurait pas encore sauté le pas, que cette modif est quand même assez géniale.
J'ai gardé, je ne sais pas pourquoi mes deux cales pour le réglage du Z juste à côté de la machine, mais elles prennent la poussière depuis la modif.

C'est vraiment sympa de n'avoir plus à se soucier de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé le levelling auto? as tu essayé le "check heat " tout fonctionne ?

Je ne dis pas que ce n'est pas une avancée majeure mais ils ne font vraiment pas beaucoup de beta test de leur firmware qui est toujours vu comme un firmware V1.0.0  ,ils pourraient tout de meme faire un petit effort de rigueur et de cohérence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas mon propos.
Je disais juste que l'ajout de la fonction était génial et que je trouvais dommage d'oublier ce gain dans la discussion.

Par contre, ne serait-ce que professionnellement, je trouve leur gestion logicielle (versionning) et leur circuit qualité (y a en a t-il seulement ?) plus que déplorable.

Au final, je trouve réellement dommage qu'ils n'ouvrent pas leur firmware. Sincèrement, ce serait un gain pour tout le monde, et quand je vois la communauté autour de cette machine, je n'imagine même pas ce que nous pourrions en faire si c'était le cas.
C'est d'autant plus dommage qu'Anycubic pourrait nous vendre des kit d'upgrade en rapport (double tête d'impression, direct-drive, ...) et donc faire du business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de ramener ma fraise sur les bugs du firmware modifié, j'ai fait le test du level check (heating).
Alors de manière  globale le firmware nous donne : 
- Ajout d'un bip en fin de course de chaque axe : X, Y, Z1, Z2

- Le levelling au bip fonctionne toujours mais après avoir appuyé sur level check (heating), il fait un home total, monte en température (200°C) la tête et après, c'est le blocage complet.

- Par contre, j'ai toujours une musique au boot, et à la connexion usb.

A priori, c'est tout chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc affirmer qu'il y a un vrai BUG avec le firmware "doubleendstop" la fonctionne "check heating" ne fonctionne plus... puisqu'on retrouve le meme probleme chez tous ceux qui l'ont installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...