Aller au contenu

GO Print

double endstop axe Z (modification officiel)


slayer-fr

Messages recommandés

non ce n'est pas le haut parleur , puisque les seuls sons qui restent sont les bips de l'ecran tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y a que le check qui fonctionne pas , c'est pas bien grave , jamais utiliser

voila l'impression est partie , mais qu'elle con j'aurais du le faire avant , j'avais tous le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle

 Jolly a reconnu qu'il y avait un bug (au début il ne me croyait pas ..!) et il m'envoie le firmware rectifié... En revanche vous verrez encore et encore V1.0.0 dans le menu info car il y a deux systèmes explique t il sur la mega; un firmware ,pour comme il dit tout ce qui est le "motion control" et un autre firm pour le "TFT display" et c'est le firmware du "tft system" qui s'affiche il ne reflète donc pas le firmware "marlin anycubic". Donc aucun moyen de voir quand on upload un nouveau firmware si celui ci a bien été pris en compte...

Pour le reste de mes problèmes je vais avoir besoin de vous et de quelqu'un qui connaît bien Cura car il me demande d'envoyer par l'interface de cura des commandes du style M300 et autres et je ne vois pas ou je peux faire cela dans Cura... Mais bon je vais peut être ouvrir un post pour ça afin de ne pas polluer ce topic, a moins que quelqu'un qui connaît cura m'envoie en MP la manip à faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin j'attends ton retour sur le nouveau firmware avant de m'y mettre.

J'préfère devoir régler mes Z à la mains que d'avoir un truc qui fonctionne pas.  On sait jamais ce que ce bug peut provoquer comme instabilité (vu qu'on peut pas voir le code apparemment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DCH78 a dit :

Yes !!!
45 mn de taff (impression comprise), mais après, que du bonheur ! (sauf le level check, mais on peut s'en passer).

Quand la poisse ci mets

Toujours pas finis GRRRRRRR

Comment perdre une journée pour une connerie, impossible d’imprimer quoi que ce soit !!!

Pour commencer, obligé de redessiné la pâte du support du endstop car celui que j'ai acheté n'a pas les perçages au même endroit, mais bon c'est une affaire de quelque minute

Mais impossible de l’imprimer, l'extruder qui claque à mort au bout de quelque minute et ensuite bouchage de la tête.

L’impression commence super bien et après ça partait en coui.....

Je change la tête comme ça, ça va plus vite , et je démonte l'extrudeur , mais rien d'anormal, je change de filament, etc …..

Enfin bref , j'ai cherché toute la journée pour savoir pourquoi ma tête ce bouchais pour un rien et j'ai enfin trouvé !!!

 la sonde de la gestion de la  température de mon caisson s’était débrancher , résultat la machine n’était plus ventilé

Une journée de perdu pour une connerie

 Bon, maintenant sais imprimer, mais je finirais les branchements demain, plein le cul ....

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le nouveau FIRMWARE DEBUGE

 il serait bien me semble t il que @slayer-fr le mette dans son post du début en précisant que c'est le firmware a utiliser afin de ne pas pieger les futurs utilisateurs..

Quelques précisions en plus: pour moi le support fin et le support épais ne donnait pas une hauteur optimale , je referai certainement un support en attendant j'ai mis deux écrous sous le support fin pour qu'il soit a une hauteur idéale... Vous verrez que c'est ce qu'a fait Anycubic dans leur pdf explicatif (ils font meme passer ainsi les fils dessous. Pour moi c'est la hauteur idéale pour que le plateau ne sois ni lache ni tres serré et la vis de droite est bien entendue a régler mais dans une fourchette idéale...

Sinon ne pas oublié deux petites entretoises pour fixer le microswitch sur le support , j'avais ce qu'il fallait mais si vous n'avez pas vous mettez des écrous comme entretoise et cela fera l'affaire . Perso j'ai fait les réglages précis avant de brancher le endstop et de mettre le firmware, c'est a mon avis plus pratique... quitte a peaufiner apres

Le firmware comme indiqué dans mon precedent post ne s'affichera pas dans le menu info de la mega, puisqu'on ne peut jamais savoir la version du firmware sur la mega... Seul la version du firmware de l'ecran TFT s'affiche

i3megaDUALENDSTOP_20170703.hex

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce fichier, que je vais m'empresser de tester dès que je serai rentré chez moi (et que le print en cours sera terminé : vers 20h30 environ).
Je vous ferai dans la foulée, une petite review des bugs qui viendront avec ;).

Sinon, pour l'entretoise, j'ai utilisé la pièce suivante pour le type de endstop fourni avec l'imprimante : Bidule pour endstop.stl (Attention c'est du design digne de la NASA : A imprimer en 0.3 donc ;)

Comme je n'utilise pas d'offset pour l'impression avec plaque de verre, j'ai utilisé le support avec base épaisse et globalement ça le fait plutôt bien.
Je ne trouve pas les ressorts du plateau trop lâches mais il est clair qu'ils sont loin d'être au taquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'etait pas terrible c'est pour cela que je suis revenu sur lr support mince mais avec deux écous en dessous comme sur la photo du fichier explicatif de anycubic...

A cette hauteur le plateau est bien réglé... Oui ta pièce "bidule" doit remplacer les deux entretoises sans probleme... Bonne fin de print

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila modif enfin effectuer , ça marche nickel , par contre , j'ai perdu le bip bip pour le réglage du plateau , j'ai toujours le biiiiiiiiiiiiiiiiip , mais plus le bip bip  , plus qu'a espérer que ça reviendra avec le nouveau firmware de  @thsrp , d'ai que mon print est fini , je teste ça

par conte je peu pas édité le premier poste pour le mètre à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer au firmware corrigé et je confirme que maintenant tout fonctionne normalement. Pas de bip intempestif et le test à chaud suite au levelling du plateau fonctionne à nouveau.

Bref, j'ai de quoi m'occuper sachant que je viens d'installer octoprint sur un raspberry pi B+ qui prenait la poussière et que je vais essayer d'étalonner correctement l'imprimante.

A noter que le test de l'extrudeur donne 9,7 cm pour 10 cm et que comme on n'a pas accès au code du firmware, cela doit rester comme ça ... Je n'ai pas trouvé de paramètre dans Cura ou Simplify3D pour compenser cela. Je vais par contre faire le reste des opérations de calibrage pour avoir des impressions solides et aux bonnes dimensions.

Pour ceux que cela intéresse, voici le tutorial que je suis : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/2005-protocole-de-réglage-t°-et-flow/?tab=comments#comment-23127

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , dernier firmware mis à jour , le teste du plateau à chaud ou à froid marche de nouveau , par contre le bip bip du capteur pour le réglage du plateau n'est pas revenus , c'est tous ou rien bip continu ou plus de bip , mais le bip bip du coyote à disparus xD et les double endstop fonctionne toujours à merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle plaisir d'avoir enfin un axe Z qui ce règle tous seul

 

 

par contre je viens de voir qu'il on ajouté un réglage automatique de la hauteur du capteur pour le plateau dans le nouveau firmware alors que dans l’ancien on devais le faire manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu veux dire la touche "home all" a toujours existé depuis le premier firmware..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thsrp a dit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire la touche "home all" a toujours existé depuis le premier firmware..??

qui à parler de touche "home all"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je ne sais pas tu nous mets une video ou tu vas dans le menu home puis tu appuies sur "home all" et ta video s'arrête là.

Si tu as des infos détaillées donne les cela intéresse tout le monde... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la video montre juste les 2 axes Z que j'ai décalé volontairement ce mettre bien parallèle automatiquement

pour le réglage du capteur , je vais ouvrir un autre poste afin de pas pollué celui ci en détaillant la procédure , je m'en occupe d'ai que j'ai fini de faire mon programme pour mon arduino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne l'est pas content !!!??? Je l'ai dit des la premiere ou deuxième page que cela était une avancée majeure...pour la Méga

je ne parle pas de ça mais de ce qu'il ajoute

@slayer-fr : "par contre je viens de voir qu'il on ajouté un réglage automatique de la hauteur du capteur pour le plateau dans le nouveau firmware alors que dans l’ancien on devais le faire manuellement " je lui demande simplement ce qu'il veut dire par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis nous au moins ou est la touche ou autre pour régler le capteur dans le nouveau firmware... en attendant de faire ton tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, thsrp a dit :

Dis nous au moins ou est la touche ou autre pour régler le capteur dans le nouveau firmware... en attendant de faire ton tuto

y a pas de touche , mais une manipulation à faire , je vous fais le tuto et je vous mets ça en ligne  dans 10 mn

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...