Aller au contenu

GO Print

Marlin Geeetech Pro B


Fxg2012

Messages recommandés

Bonjour,

Débutant en impression 3D, j'ai un Geeetech Pro B.  J'ai passé sans souci les phases d'assemblage et les premières impressions se passent bien.

Je souhaite maintenant accéder aux paramètres effectivement présents dans le marlin installé sur l'imprimante mais je ne sais pas si on peut interroger ni comment le faire.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en réalité tu ne peut pas interroger le marlin de ton imprimante. En fait il faut que tu récupère le marlin de ta geeetech sur leur site et le lire avec l'ide arduino (attention pas les dernières versions il me semble mais il faudrait que d'autres confirment). Dans arduino tu peux ensuite lire le code du marlin et faire des modifications si besoin et ensuite tu téléverse cette nouvelle version dans la carte de ta geeetech

J'espère avoir été assez claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci c''est très clair. Je n'ai donc aucun moyen d'être sur que le marlin que je vais récupérer sur le site aura le même paramétrage que celui déjà présent sur ma machine.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fxg2012 a dit :

Bonsoir

Merci c''est très clair. Je n'ai donc aucun moyen d'être sur que le marlin que je vais récupérer sur le site aura le même paramétrage que celui déjà présent sur ma machine.

Merci beaucoup

logiquement oui si tu repends bien le marlin pour ton type d'imprimante

regarde à cette adresse

http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=17046

pour arduino prend la version 1.0.6 maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du uploader une trentaine de firmwares modifiées ou non avant de comprendre et trouver le bon...

au final, je suis arrivé à mes fins avec la RCbugfix en 1.1.0, qui passe nickel avec arduino 1.8.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

tu peux aussi passer a la dernière version de marlin, mais il faut le faire ligne par ligne dans le fichier configuration.h entre autre... c'est la solution que j'ai trouvé car finalement ma geeetech n'a plus que le châssis d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...