Aller au contenu

GO Print

Retour sur la Scalar S?


Belzebuteu

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

j'ai eu le droit à une jolie présentation à la MakerFaire de Paris des Scalar. La Scalar S est celle qui reste le plus dans mon budget. 

J'aimerais savoir si certains la possède et ce qu'ils en pensent niveau rendu et qualité  

Je suis actuellement encore sur ma dagoma discovery200 upgrader en 30 cm de haut avec renfort pour la stabilité. Pas qu'elle soit mauvaise mais j'aimerais avoir quelque chose de plus stable avec plateau chauffant et possibilité de passer sur double extruder. 

 

Voilà. La parole est à vous. 

Merci et bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je l'ai commandé ce week-end.

J'attend maintenant qu'elle arrive à la maison, et je vous donnerais mon avis.

Me reste à me commander de l'abs.

Modifié (le) par Belzebuteu
bescherelle ta mère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2_grimacing: La Scalar m'a sorti ça. 

Je ne comprend pas. L'âme de la D200 serait toujours là???

Maintenant que ça imprime (problèmes de courroies mal tendues, pla coincé dans la tête, cables qui trainent...), je vais pouvoir ranger tout proprement, changer le kapton et fignoler les réglages.

IMG_0910.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bench avec le boat de Thingiverse. Sans trop de réglage hormis le Z bien sûr. 

En comparaison avec la discovery 200 il n'y a photo. Beaucoup moins de wooble. Bien mieux définie  les 2 sont en "rapide 0.2 sur Cura).

Par contre les fenêtres ne sont pas si rondes que ça. Il faut que je regarde d'où ça peut venir. À moins que quelqu'un ait une idée (vitesse, refroidissement ???)

IMG_0914.JPG

IMG_0915.JPG

IMG_0916.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut Belzebuteu !

 

Merci d'avoir ouvert des posts sur cette imprimante, je ne trouve pas grand-chose dessus sur le net ! 👍

Je n'ai jamais eu d'imprimante 3D et voudrais en acheter une pas trop chère, avec un plateau chauffant (pour pouvoir imprimer du PET), de bonne qualité et française si possible...
Je pensais à la Dagoma Ultimate, mais elle n'a pas de plateau chauffant.
En cherchant un peu, je suis tombé sur la scalar S qui m'a paru bien (j'ai vu quelques vidéos et j'ai vu ce que toi et les autres du forum ont fait: ça me paraît bien, mais je n'ai aucun recul sur le sujet...).

Du coup, je voulais savoir ce que tu pensais de cette imprimante après 2 ans et demi d'utilisation ?

 

Merci pour ton attention ! 🙂

A+
Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Paf le renard

Petite correction, je n'ai cette imprimante que depuis 1 an et demi.

Quelques petites galères (sûrement dû à de mauvais réglages du slicer).

Dans l'ensemble, j'en suis assez content. J'ai effectué très peu de modif, si ce n'est les tiges trapézoïdales.

Très stable, évolutive et modifiable à souhait.

 

Il existe d'autres fabricant Français faisant de bonnes printeuses tel qu'emotion tech.

Fais bien le tour du forum, n'hésite pas à poser des uqestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

@rduvrac Bonsoir, désolé de la réponse tardive.

 

As tu bien vérifié que tout est correctement connecté pour la sonde X? si tu passes un objet métallique en dessous, la lumière s'allume t'elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...