Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 geeetech ou discoeasy200 ?


Invité

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour, j'ai un budget de 300€ tous ronds que je souhaiterait investir dans ma première imprimante 3d. Ayant lu tout et son contraire à différents endroits j'ai décidé d'exposer clairement mes besoins dans ce post et d'en implorer à la bienveillance des chers utilisateurs de lesimprimantes3d.fr. 

Tout d'abord au niveau de mon utilisation je souhaite dans un premier lieu faire des pièces fonctionnelles pour mes projets arduino, donc relativement petites, précises mais pas forcément nickel. Je pense aussi faire très probablement des objets pratiques ou de déco divers et variés un peu plus volumineux mais rien de grandiose à priori. Selon ce que j'ai compris j'utiliserais donc plutôt du PLA ( corrigez moi si j'ai tort ).

Ensuite j'avoue ne pas trop saisir l'intérêt des écrans lcd sur les imprimantes 3d ( on brance sa cle on appuie et hop on y touche plus non ? ).

J'avais d'abord commencé par me dire que j'allais prendre une prusa i3 de chez geeetech ayant 2 amis qui en possèdent une. En faisant des recherches jai découvert certaines critiques sur cette imprimante, puis la discoeasy200 qui m'a parut fort appréciable, puis d'autres critiques. Me voilà donc fort désemparé et j'aimerais éviter de faire une bêtise dans la mesure du possible.

Quelques précisions sur d'autres critères importants pour moi : je n'ai pas vraiment peur du montage, par contre l'idée de rajouter pleins de pièces détachées en plus de ce qui a dand la boite ne m'enchante pas des masse. J'aimerais éviter toutes sortes de chinoiseries ou qualités approximatives ayant eu l'occasion de tester les conséquences sur de la petite électronique je pense qu'il vaut mieux éviter sur de grosse machines comme celles là. Enfin très important, j'aimerais beaucoup pouvoir recevoir ladite imprimante le plus rapidement possible, ayant beaucoup de temps libre dans la semaine qui suit mais peu après. J'ai d'ailleurs trouvé que sur boulanger je pourrait avoir une dagoma en 24h, ce qui me fait pencher pour cette option, mais si j'en crois certains commentaires il faudrait la cuire comme la peste.

voilà, j'espère que mon post n'est pas trop long, et merci d'avance pour votre aide et vos conseils avisés !

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne vais pas parler des deux imprimantes mais pour commencer, si tu prends la Dagoma, tu ne feras pas principalement du PLA mais tu feras uniquement du PLA tu ne modifie pas la machine pour avoir un plateau chauffant.

Pour ce qui est de l'écran contrôle j'imprime régulièrement à des vitesse inférieure à la capacité de la machine et je peux augmenter la vitesse au fur à mesure de l'impression si je me rends compte que tout se passe bien on peut également jouer sur les températures du plateau chauffant ou de l'extrusion en cours d'impression. Tout ça sans dépendre d'un branchement sur un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même marque que la mienne un chassis très costaud. Avec cette machine tu ne devrais pas être dessus, c'est la petite sœur de la I3MEGA. 

Regarde sur le forum si un membre qui a cette machine peut t'en parler.

La seule petite chose que je lui reproche c'est la hauteur de 160mm, mais as tu besoin de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...